Aller au contenu

[Mécanique] Sifflement aigu à l'avant de la moto


Zac

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zac a dit :

Merci pour l’info

je suis une quiche en mécanique, c’est une photo qui a été prise sur quelle partie de la moto?

 

on voit à droite le patin rond qui sert à caler le reservoir, et encore plus loin le tube qui descend vers l'avant du moteur. C'est donc à peu près le 1/3 avant de la poutre superieure du cadre, prise côté droit (ou tribord pour ne pas laisser d'indécision)

Modifié par mlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mlo a dit :

entre le haut du guidon et le radiateur, il n'y a pas grand chose, en dehors d'un element qui débouche directement là et fait une jolie caisse de resonnance : le reservoir. si le bruit est généré plus loin, sur la poutre du cadre, entre le guidon et la selle, le bruit pourra sortir par là amplifié. Simple hypothèse, mais qui a un avantage : elle est vérifiable. Il te suffit de caler quelques morceaux de mousse entre le cadre et le reservoir, sur sa partie avant. si c'est effectivement d'un composant plus vers l'arrière que ça vient, le bruit sera réduit ou sortira d'un autre endroit.

Bonne idée je vais faire ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux rien faire pour toi, j’ai des acouphènes permanents depuis qu’une grippe à flingué mon oreille droite il y a 7 ans. Mais je ne les entends plus quand je suis sur ma Speed Twin. 
Pour avoir quand même pas mal souffert de ce phénomène, incurable dans mon cas, le meilleur moyen, jusqu’à ce que tu aies trouvé le remède sur ta ST, est de ne pas y penser. C’est la moitié de la solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

A cet endroit là, y'a le remplissage du liquide de refroidissement ... De mémoire le circuit est sous pression moteur en marche, et le bouchon à cet endroit doit faire office de soupape. Tu peux tester de déplacer le réservoir légérement en arrière pour pouvoir avoir accès au bouchon. Moteur tournant tu verras bien vite si c'est lui qui se prend pour une cocotte minute ! Y'a un boitier électronique aussi juste à côté, pourquoi pas du coil whine effectivement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Sifflement aigu à l'avant de la moto

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...