Aller au contenu

Mécanique] Modification de la fourche et amortisseurs


Peter Ace

Messages recommandés

Lors de l'essai (grand essai) en duo avec ma chérie, avant de craquer pour la belle, j'ai constaté que les suspensions d'origine, bien qu'efficaces, n'avaient pas forcément le rendu que je souhaitais... Après quelques recherches je suis allé lorgner du coté de chez Olhins qui propose une cartouche plus ressort pour la fourche avant et une paire d'amortisseurs avec bonbonnes et entièrement réglables. Quelqu'un a t'il eu des infos sur le sujet et si oui quel(s) avis sur la question ? Merci à tous pour vos réponses. Je pense qu'il y a d'autres possibilités chez d'autres marques, si vous avez des infos, je suis preneur aussi. En TT, la question aurait été caduc... Toutes les suspensions sont entièrement réglables !

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je n'ai pas encore pu beaucoup rouler donc pas trop ressenti de problème à l'arrière. À l'avant ça plonge un peu effectivement. Je me posais la question des ressorts de fourche et précontraintes réglables de chez Tek. Ça reste abordable et il me semble que les voisins du forum street twin ont essayé et en sont contents.

 

Pour l'arrière, esthétiquement, si je devais changer, je garderai un amortisseur monobloc sans bonbonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu, je suis tombé sur ce site : Raisch

Visiblement un passionné qui vend des amortisseurs et des kits de fourche pour les classiques en tous genres, dont la Speed Twin bien sûr. Ce qui est intéressant, c'est qu'il a un joli choix d'amortisseurs et qu'il les pré-règle en fonction de nos caractéristiques et pratiques, et même change des ressorts pour certains modèles. Le kit de fourche a l'air très bien aussi et il fait le montage si on lui expédie les tubes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred 78 a dit :

En cherchant un peu, je suis tombé sur ce site : Raisch

Visiblement un passionné qui vend des amortisseurs et des kits de fourche pour les classiques en tous genres, dont la Speed Twin bien sûr. Ce qui est intéressant, c'est qu'il a un joli choix d'amortisseurs et qu'il les pré-règle en fonction de nos caractéristiques et pratiques, et même change des ressorts pour certains modèles. Le kit de fourche a l'air très bien aussi et il fait le montage si on lui expédie les tubes!

Ils sont réglables Fred ? Ceux que j'ai vu pour la Speed sont essentiellement des Olhins...

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fred 78 a dit :

Ils ont différents trucs dont pas mal de Öhlins en effet... tout a l'air assez réglable. J'ai surtout l'impression qu'il optimise certains produits, comme la fourche qui est basée sur des ressorts Öhlins: Raisch Fork Cartridge Kit

 

Al base, Olhins fabrique d'excellents produits... Par contre je ne connaissais pas EMC, apparemment c'est made in France...

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une société qui a voyagé et qui en plus est en lien avec le cousin de Gilbert MONTAGNE ? ! Plus sérieusement le matériel à vraiment l'aire top et les prix sont moindres que chez Olhins... En plus il y a une possibilité de réglage sur le fourche chose que ne fait pas Olhins... A méditer !

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peter Ace a dit :

Une société qui a voyagé et qui en plus est en lien avec le cousin de Gilbert MONTAGNE ? ! Plus sérieusement le matériel à vraiment l'aire top et les prix sont moindres que chez Olhins... En plus il y a une possibilité de réglage sur le fourche chose que ne fait pas Olhins... A méditer !

Tu peux y aller les yeux fermés blind GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

Il y a également la société shock factory basée en Isère qui propose des suspensions de qualité à tarif intéressant. Il y a des reportages sur cette société sur youtube. L'avantage est de pouvoir se faire des suspensions à la carte suivant sa pratique. C'est un peu dans le même esprit que Emc je suppose. Sinon le prix des amortisseurs pour speed twin commence à environ 400€ chez eux (en ayant quelque chose de mieux que l'origine c'est pas mal je trouve).

 

 

Seb

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...