Aller au contenu

Essai de la Triumph 1200 Scrambler


Romeo

Messages recommandés

Salut à tous, j'ouvre un sujet qui n'en est pas vraiment un... la concession m'a prêté une Scrambler pendant l'intervention sur l'alternateur de ma Speed Twin. Et bein...quel engin déroutant, c'est haut comme un dromadaire, c'est lourd, c'est flou, ça tourne pas. Bref c'est angoissant 🙂 . Certes quelques jours d'apprentissage seraient nécessaire pour maitriser la bête. Cependant quand j'avais essayé la Speed Twin en 2019, je m'étais trouvé à l'aise tout de suite, la première impression est toujours la bonne !

PXL_20220504_100751197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant du trail j ai adoré  superbe machine malheureusement du faite de sa hauteur j ai longuement hésité et je me suis tourné vers la speed mais en 2ème moto je dirais pas non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil a dit :

Venant du trail j ai adoré  superbe machine malheureusement du faite de sa hauteur j ai longuement hésité et je me suis tourné vers la speed mais en 2ème moto je dirais pas non 

c'est tellement différent de la ST, quand j'ai repris ma bécane hier soir, j'avais l'impression d'être sur un vélo. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté à la pompe pour mettre quelques litres de gibolin 95 avant de rendre la bête chez Triumph, le sol était gras, ma hantise était de foutre la bestiole par terre...pourtant je ne suis pas un nain (1m77).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la st c est top on as bien les pieds a plat 

Et puis les deux modèles sont totalement différents 

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Romeo a dit :

Je me suis arrêté à la pompe pour mettre quelques litres de gibolin 95 avant de rendre la bête chez Triumph, le sol était gras, ma hantise était de foutre la bestiole par terre...pourtant je ne suis pas un nain (1m77).

Je comprends tout à fait ton appréhension. Moi non plus je ne suis pas fan des trails. Exactement le même ressenti que Roméo + l'impression d'être sur un cheval à bascule dès que tu attrapes les freins. Bref, j'aime pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 10:19, Romeo a dit :

pourtant je ne suis pas un nain (1m77)

C'est marrant je ne la voyais pas si haute. Elle m'a longtemps fait envie, j'ai moins de scrupules à ne plus y penser. 🙂 (1m70 ici)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 23:13, Florent a dit :

C'est marrant je ne la voyais pas si haute. Elle m'a longtemps fait envie, j'ai moins de scrupules à ne plus y penser. 🙂 (1m70 ici)

pareil que toi, je lorgnai grave dessus surtout pour Mme à l'arrière qui aurait été mieux installée (je penses), mais vu de mon mètre 73 et des remarques sur la tenue de route, me voici blindé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai loué un l’été dernier pour rouler au-dessus de Mougins vers les Alpes de Haute Provence. J’ai bien aimé pour ce genre de ballade où on ne pose pas les pieds tous les 100 mètres. Déjà parce que si on s’arrête dès que c’est beau, on s’arrête tous les 10 mètres. Seul gros défaut, le pot qui te carbonise la cuisse droite. Tant que tu roules ça va, mais en ville le cauchemar 

J’ai été plus gêné par la hauteur de selle du XR1000. Plus haut je pense et avec ses 165cv pas trop de droit à l’erreur. 

Au final, je n’aime pas trop les trails ou assimilés de toutes façons. Mais le Scrambler au moins est joli. Enfin je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ben pour Mouah pas de souci mes jambes sont trop courte puis je pense qu'il faut faire du off road avec ce genre d'engin sinon le Scrambler 1100 de chez Ducati m'a paru meilleur mais plus vraiment un scrambler ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en Essai de la Triumph 1200 Scrambler

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...