Aller au contenu

[Accessoires] Amortisseur de direction


PROMETAL

Messages recommandés

https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-amortisseurs-de-direction-amortisseurs-de-direction-hyperpro/38882-amortisseur-de-direction-hyperpro-triumph-speed-twin-1200-19-20.html?gclid=Cj0KCQjwvLOTBhCJARIsACVldV3YTkHk9u5kKAtLMnksISXSvk0HBGqqUY6jP0tGPJluJKfFPO-BxNwaAqkgEALw_wcB

C'est beau ça, mais est-ce que ça améliore la tenue de route à haute vitesse (pour éviter le louvoiement dans les courbes rapides ce qui est le cas de nos machines même avec des ressorts et amortos changés) ou est-ce que ça évite le guidonnage, ce qui ne m'est jamais arrivé avec le ST, ça reste quand même cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai installé un, mais pas celui là et ca m'a couté un peu plus du 1/3. Pas un kit par contre, un adaptateur sous le té inférieur -donc très discret- et l'amortisseur séparé sur ali express. J'ai envoyé des photos il y a quelques mois ou on le voit un peu, je la crope et la remet en bas.

- l'adaptateur en thailande https://www.rsvracing.com/product/57288/ขาจับกับสะบัด-triumph-street-twin-t100-t120-fork-41-mm-ohlins-yss  prévu pour la street, il se monte sans difficulté sur nos Speed. Avec les frais d'envoi j'ai payé 3.500 bath, un peu moins de 100 euros. Cher pour ce que c'est mais c'est le seul que j'ai trouvé (à l'époque). Il se monte bien, mais il faut pas mal régler la hauteur et le positionnement pour que tout passe bien.

- l'amortisseur chez Ali https://fr.aliexpress.com/item/4000263422449.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.2341395aPTpeUs&gatewayAdapt=glo2fra

Tout ça met un peu de temps pour arriver, mais au total ça fait environ 130 euros. Il y a 8 mois que c'est monté, pas de fuite et rien ne bouge (et ne pas oublier le loctite, hein)

Bon, après, est-ce que ça sert ? pour moi oui, et plusieurs raisons à ça :

- j'habite en région parisienne, et remonter les files, c'est tous les jours. J'ai eu il y a longtemps une moto guidoneuse. Quand on est juste entre 2 files au milieu, là où il y a parfois le joint entre 2 plaques de bitumes, c'est le pire. Et se taper une saloperie de guidonage entre deux blocs de voitures, ça colle la sueur. Je me suis juré que ça, plus jamais. L'amortisseur, c'est le parachute de la dernière chance si des fois, on ne sait jamais ça survenait.

- dans les tous petits coins au ralenti, tours de rond points et autres, la direction tombe moins.

- et puis, je n'ai pas la pretention d'être une bête. Or pour une 1200, nos Speed sont vives, et dans les courbes rapides, quand une voiture par exemple se place mal, on tend à donner le petit coup de guidon pour redresser... ben on se retrouve vite trop loin, ce que l'amortisseur modère sacrément. Là, c'est assez en phase avec ta question : est-ce que ça evite le louvoiement ? La réponse est OUI POUR UN POIREAU (donc ca me concerne 🙂)

Par contre, à haute vitesse, pas de truc notable. Mais ce n'était pas l'objectif.

L'amortisseur est réglé au plus faible, ca suffit. La direction n'est pas très notablement alourdie, et j'en tire les effets escomptés.

retro.JPG

Modifié par mlo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Amortisseur de direction
  • 7 mois après...

Bonjour,

Je relance la discussion sur ce sujet.

Je trouve la direction parfois un poil trop light et je me pose la question de poser un amortisseur de direction sur ma Speed de 2022.

J’ai trouvé un modèle a priori compatible, Olhins SD007 (indépendamment du prix qui est…), mais je n’arrive pas à mettre la main sur un kit de fixation adapté pour la seconde génération avec les nouvelle fourches. Certains d’entre vous en ont monté un ?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, là, vous êtes en train de chercher comment payer le plus possible.

Ce que j'ai dit +haut existe toujours.

- L'adaptateur thailandais ira toujours sur vos cadre. 3.500 thb avec le port, c'est cher pour n'utiliser que la fixation sur le cadre, vu que vous n'aurez pas besoin de la bride. Mais au final, ca fait toujours moins de 100 euros.

- Pour la bride, avec le diamètre de fourche qui est différent, yo83 vous donne la soluce, il y a plein de brides de tous les diamètres pas cher, il suffit de chercher chez AliExpress, moins de 15 euros...

- L'amorto pas cher, pareil.

L'ensemble vous coutera vers 150 euros, et roule.

 

 

Modifié par mlo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HerveP a dit :

C’est pas faux si l'amortisseur fonctionne pas mal !

Par contre la mienne est la version 2021, nous n’avons donc pas la meme fourche. Il faut que je vérifie que le diamètre du kit de fixation convient.

euh... c'est pour ça que j'ai écrit juste au dessus. Le kit est prévu pour l'ancienne fourche; dans le kit, le collier qui se fixe sur la fourche n'est pas du bon diamètre, mais il est très facile de trouver un autre collier à la bonne taille pour pas cher.

Ca sera même encore plus simple a poser, puisqu'il n'y a pas les soufflets à rabaisser et que la position verticale n'a pas à être aussi précise (sur les anciennes, il est impératif que le collier touche le bas du té, pas question de le descendre plus bas sur le tube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...