Aller au contenu

[Accessoires] Montage du kit courroie de transmission


PROMETAL

Messages recommandés

Slt, pour ceux qui ont changé le kit chaîne vous l'avez fait à combien de bornes et est-ce que quelqu'un a monté le kit courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prometal il n y as pas de vraiment de préconisations, c'est simplement as la façon d utilisée ta st .démarrage accélération etc....la longévité de ton kit chaîne dépend aussi de son entretien. Je fais environ 30.000 pour moi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 11:21, PROMETAL a dit :

Slt, pour ceux qui ont changé le kit chaîne vous l'avez fait à combien de bornes et est-ce que quelqu'un a monté le kit courroie ?

c'est marrant quand j'avais ma Buell, tous les mecs s’interrogeaient pour monter une chaine 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Romeo a dit :

c'est marrant quand j'avais ma Buell, tous les mecs s’interrogeaient pour monter une chaine 🙂

Ben oui c’est la nature humaine et spécialement française jamais contents !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité softpat83

Bonjour à tous. Qui aurait changé sa chaîne pour une courroie ?

Si certains souhaitent le faire ou l'on fait, vos commentaires sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, softpat83 a dit :

Bonjour à tous. Qui aurait changé sa chaîne pour une courroie ?

Si certains souhaitent le faire ou l'on fait, vos commentaires sont les bienvenus.

Salut c'est ceci:  https://www.britishlegends.fr/fr/kit-courroie-triumph-900-1200.html à posé que par un concessionnaire et lui seul est habilité à le commander. image.png.883bf4e58ec07bf905c7ebbc337052f4.png

Après voir les avantages, et le prix de la pose + le prix du kit 989 roro 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motoverte a dit :

Quel avantage / inconvénient par rapport à la chaine, mise à part le graissage de celle-ci...🤔

Salut motoverte, clic sur le lien tout est noté https://www.britishlegends.fr/fr/kit-courroie-triumph-900-1200.html✌️

Avantages
- Beaucoup plus doux au roulage, les "coups de chaîne" au changement de rapport disparaissent
- Réduit le poids et la perte de puissance par rapport à la chaine
- Aucun besoin d’entretien régulier, plus de graissage ni de tension de chaine à faire ! La courroie peut faire 50.000km, voire plus sans problèmes
- La roue AR reste propre 

Modifié par JPZ13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JPZ13 a dit :

et lui seul est habilité à le commander. 

Achemeuneu ❓❓❓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Doumé LCS a dit :

Achemeuneu ❓❓❓

IMPORTANT : Le montage requiert de meuler une petite portion du carter de boite. En résultat, ce kit est réservé aux professionnels. Particuliers rapprochez-vous d'un professionnel, toute commande émanant d'un particulier sera rejetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 16:02, JPZ13 a dit :

Salut motoverte, clic sur le lien tout est noté https://www.britishlegends.fr/fr/kit-courroie-triumph-900-1200.html✌️

Avantages
- Beaucoup plus doux au roulage, les "coups de chaîne" au changement de rapport disparaissent
- Réduit le poids et la perte de puissance par rapport à la chaine
- Aucun besoin d’entretien régulier, plus de graissage ni de tension de chaine à faire ! La courroie peut faire 50.000km, voire plus sans problèmes
- La roue AR reste propre 

Merci pour l'info JPZ13 😉,
mais cela me laisse perplex avec un cout qui quand même important dont il faut ajouter le montage

et puis...question esthétique...bof.. cela me perturbe....mais maintenant a chacun sont trip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, en Alsace, on dit "Où il y a de la chaine, il n'y a pas de plaisir !" (c'est pour ça qu'ils roulent tous en GS). 🤣 Et comme nous, on n'aime pas faire comme tout le monde, on la garde, notre chaine ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Montage du kit courroie de transmission

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...