Aller au contenu

[Accessoires] Pose de l'entretoise d'accélérateur ou spacer


totophil

Messages recommandés

Je pense installer des spacers sur la manette des gaz pour éviter le jeu et gagner en précision dans la gestion de l’accélérateur.

Il y a des sites qui vendent ça une fortune pour un morceau de plastique, mais j’ai trouvé sur un forum américain le fichier STL pour impression 3D fourni par un des membres

je pense faire cela la semaine prochaine. Si qqun est intéressé je peux fournir le fichier et je vous ferai un retour dès que je l’ai installé sur mon joujou en espérant que cela fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà j’ai monté les spacers fait maison (enfin par un ami pour quelques centimes d’euro). c’est parfait. 
je n’ai pas encore roulé avec, je vous dirai ce que j’en pense
si ça intéresse qqun je peux fournir le fichier.
Si je trouve un hébergeur, je peux même mettre un lien mais il faut que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rouler avec. C'est bien, il n'y a plus de jeu dans la manette des gaz donc c'est plus agréable en ville. Après je n'ai pas assez roulé sans pour dire que cela change tout. Mais pour un prix modique pour qui a accès à une imprimante 3D, ça vaut le coup de l'essayer.

J'ai tout de même passé un peu de temps à amincir les 2 pièces pour qu'elles ne frottent pas sur le cintre et que le retour au neutre ne soit pas gêné.

 

Throttle spacer (Ducati, Triumph).stl.STL

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a au moins un qui dit que c'est la meilleure modification pour pas cher , il faudra nous donner ton avis. c'est ici :

 

 

au passage, le même a fait toute une serie de vidéo sur les modifications de sa ST, et il y en a pas mal. entre autre, c'est rigolo, il teste une selle crafton (made in Thailande) et une Corbin (USA). Cette dernière est enÔrme, lourde, pas franchement belle, délicate à installer mais alors, côté confort pilote et passager, ça doit assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pareil, je vais y passer, 25€ le bout de plastique, c'est fantastique mais pas autant que le caoutchouc... 🤪🤪🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 18:26, Romeo a dit :

J'en ai monté depuis le début, la commande est plus agréable et ça diminue un peu les à-coups à très basse vitesse (associé à un booster plug).

Ça y est j ai installé les 2 cales d acceleraleur,  c est vraiment beaucoup mieux, plus de latence à l ouverture des gaz, c est franc et immédiat à l accélération,  et à la décélération le frein moteur est immédiat et il n y a plus le rebond dans la transmission,  c est une nette amelioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 20:41, Le DRH a dit :

Pareil, je vais y passer, 25€ le bout de plastique, c'est fantastique mais pas autant que le caoutchouc... 🤪🤪🤪

tu es adepte de helmer food beat??? Je les ai vu se faire jeter des cannettes sur la gueule à un bol d'or au castelet!!!! C'était pas vraiment fantastique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste fan des jeux de mots NAC ! 

Sinon pour ta 2eme question sérieuse : TARAZON Kit d'écartement d'accélérateur pour Ducati Panigale Monster XDiavel Multistrada Supersport 12-18/ Thruxton R Street Twin Street Cup Scrambler https://www.amazon.fr/dp/B07V4WVZTL/ref=cm_sw_r_apan_i_YY5V5RJJ6WTM1B5Q2EPZ ou chez AliExpress pour moins de 20€... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai franchi le cap et je suis de l'avis de tout le monde. Beaucoup plus agréable sur les bas régimes (plus d'accoups) le frein moteur est quasi instantané, la conduite sur le filet de gaz à basse vitesse est un plaisir. 

Pour 25 balles le comportement moteur plus franc et je ne suis pas plus pauvre ni plus riche !!! 

Modifié par Paul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai du mal a comprendre comment des ingénieurs d'une firme reconnue arrivent à concevoir une poignée de gaz qui a du jeu. Et cela à cause de 2 ergots auxquels il manque 1mm de matière sur chacun. 

Et je suis jaloux du mec qui a trouvé l'idée de foutre 2 vulgaires bouts de plastoc pour solutionner le problème. Pour un coût de production d'environ 5 centimes et 30 balles à la vente, le coefficient est magique 🧙‍♂️

Ceci dit la somme reste raisonnable pour une petite amélioration. Dans mon cas il a fallu sortir complètement la poignée pour rentrer en force avec du lubrifiant, l'usinage de ces petits rectangles était légèrement trop  étroits.

Sur les vidéos de démo ça semble plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Paul a dit :

 Avec un peu de lubrifiant silicone c'est plus facile 

Hein ? 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 17/02/2022 à 21:46, totophil a dit :

Je viens de rouler avec. C'est bien, il n'y a plus de jeu dans la manette des gaz donc c'est plus agréable en ville. Après je n'ai pas assez roulé sans pour dire que cela change tout. Mais pour un prix modique pour qui a accès à une imprimante 3D, ça vaut le coup de l'essayer.

J'ai tout de même passé un peu de temps à amincir les 2 pièces pour qu'elles ne frottent pas sur le cintre et que le retour au neutre ne soit pas gêné.

 

Throttle spacer (Ducati, Triumph).stl.STL 39.73 Ko · 6 téléchargements

 

Merci pour ce précieux partage,😉👍

J'ai une petite requête... 

Est ce que tu pense être en mesure d'en fabriquer et de les poster? Je ne connais personne qui procède ce genre d'imprimante, et franchement les tarifs sont vraiment dingues. Quasiment 40 pour de morceaux de plastique, c'est vraiment abusé...😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...