Aller au contenu

Avis et retours d'expérience avec vos Triumph 1200 Speed Twin


bean

Messages recommandés

  • Florent a modifié le titre en Comparaison Speed Twin

Salut @bean ?

C'est en avançant dans le temps (et les motos ^^) qu'on affine ses gouts !

Je suis passé par exemple d'une XJ6 qui est très bien pour débuter (et parce que financièrement pas trop le choix) à une Street pour plus de style et avoir moto qui fait tout bien. Elle faisait tout bien...sauf le confort. J'ai quand même craqué sur une nouveau modèle de Street (le premier avec écran TFT) mais elle avait perdu l'âme de ma précédente... La Speed Twin est arrivée peu de temps après et c'est ce que je recherchais...du confort et en même temps une moto qui en a dans le ventre. ?. Elle n'est pas parfaite mais pour l'instant ça correspond à mon envie et j'en suis très heureux ! Ca manque juste un peu de bagagerie mais je vais y remédier sous peu. ^^

Il y a 5 heures, bean a dit :

Salut, moi perso j'ai toujours fait une comparaison par rapport a mes  machines précédentes…..  la derniere n'était pas forcement la meilleur !!?

Tu veux dire que ta Speed n'est pas la meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière était une xsr 900 qui esthétiquement me plaisait bien mais pour moi peu utilisable au vu des performances trop haut dans les tours.

La position de conduite est pour le moment pour moi moins agréable sur le speed par rapport au xsr.

Par contre je suis totalement conquis par la sonorité et le répondant a bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi j'étais moins à l'aise sur le XSR. Je préfère la position de conduite de la Speed...

Peut-être que mon mètre 87 y est pour quelque chose... Tu mesures combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Florent a dit :

Mais c'est quoi ces gens immenses ? ?

C'est  des gens qui ont une hauteur normal  non ?? quand je disais donner votre avis de comparaison machines  … je voulais dire aussi .. la tenue de route ,le freinage ,la finition ,le fun ,le moteur le tout quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 27/05/2020 à 03:53, Spatch a dit :

C'est marrant, moi j'étais moins à l'aise sur le XSR. Je préfère la position de conduite de la Speed...

Peut-être que mon mètre 87 y est pour quelque chose... Tu mesures combien ?

Je mesure 1m80,

C'est peut être qu'une impression a voir sur le temps.

Je n'ai eu que des cylindrées moyenne du 500 (er5) a la 847 du xsr.

J'ai eu plus de fun en 34ch avec mon er5 que ma bandit 600 de 98, méchamment molle en bas régime c'est évident. J'aimais bien mon z750 de 2004 mais pareil super moue en bas et lourd.

La xsr900 est légère, maniable et sympa a haut régime. Malgré des câbles par ci par là. Je l'ai trouvé superbe.

Je ne suis pas un grand rouleur, je suis le type qui fait le trajet maison-boulot pas beaucoup avec des virage a angle 0 degrés. Du 50 kmh et parfois du 90 sur une toute petite portion. 

Pour le quotidien la xsr était très bien mais pour moi la sonoritée et la puissance a bas regime n'était pas au rendez-vous.

Le freinage je me suis rendu compte que l'abs ma bien servi car avec le z on m'a coupé la route a 50kmh et j'ai pilé, j'ai pas réfléchi et j'ai chuté c'était aller vite deja pour moi. Route humide d'une pluie tombée quelques temps avant et j'ai freiné sur l'angle un peu pour m'écarter de la voiture. Avec la xsr 900 j'ai du pilé aussi sur route humide et la droit bah ça a freiné juste mais bon bien quoi. Premiere moto avec abs et content.

Trop écris désolé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ce que tu dis @Lolrent, Le XSR est vraiment impressionnant au niveau des performances (Freinage, accélération, etc).

Par contre, j'ai plus de "fun" avec le Speed Twin. Le son est envoutant et la puissance disponible dés les bas régimes, C'est magique !

Mais je ne ferais pas la course avec un 847 (XSR), c'est sur !

Ah, J'ai eu un gros freinage à effectuer au centre ville à cause d'un imbécile d'américain (Les gars de Boston roulent comme des limaces)  qui m'a coupé la route.... Et bien même avec la route glissante à cause de la pluie, la Speed a parfaitement répondue aux attentes. Un freinage agressif mais précis, aucune perte d'adhérence. Les freins autant que les pneus ont répondus présent.

Cette moto n'est pas que joli. Elle est aussi performante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...

bonjour

en roaster j'ai beaucoup roulé en bandit 1200 (les 1eres a carbu) et...je l'ai toujours, elle a + de 20 ans, et marche comme une horloge, je la sors de temps en temps...

bien sur le chassis est  un peu saucisson, et il faut vraiment appuyer sur les freins, mais sinon elle est egalement ma meilleure moto dans le 4 cyl (allonge du 4 cyl, couple, poids, confort)

et en bicylindre c'est bien la speedtwin que je prefere pour le moteur, le bruit, la legereté, le freinage, le look

20200813_164630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour a tous.

Juste pour voir votre avis et retour d expérience sur votre monture.

Pour moi je reste ravi de cette moto attachante et plaisir ( modèle 2020 ).

Certes elle a des defaults dégagement de chaleur manque d accessoire pour le transport de bagages.

Je n éprouve pas le besoin de changer les suspensions , le freinage et a la hauteur ( un bon coup de frein de temps a autre et aucun bruit de plaquettes ).

Pour les problèmes de batterie  rien a signaler (  pour les temps d arrêt supérieure a 8 jours activation du coupe circuit comme avec mes précédentes motos et no problèmes de charges ).

La conso entres 4.2 et 5.2 l au 100km.

Et le son , le look  , les accélérations en surprennes plus d 'un , le retour avec les non initier souvent positifs.

Les ballades en duos a un rythmes relax avec ma tendre chérie ,   toujours ravie de partir en vadrouille.

Voila tous ca pour dire que si c ' était a refaire ce serait sans hésitations.

Tous ca avec un concessionnaire sur rennes à la hauteur pour ne pas gâcher le plaisirs.

Que du bonheur.

ET finalement je la préfère au nouveau speed ou j ai du mal accrocher niveau look .

V a tous et que les routes sois belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une super moto au quotidien mais pas vraiment faite pour les longs voyage, son look son bruit , sa maniabilité fait d'elle une moto vraiment attachante, mais dans quelques années pour ma retraite je prévoie l'achat d'un RT en plus de celle là pour les voyages avec ma moitié, c'est la première fois que j'ai un gros bi cylindre et je ne regrette pas d'avoir abandonné le 4 pattes même si un rdlc dans mon garage serait le bien venu(ha les premiers amours....) je ne suis pas quelqu'un qui change de monture tous les 4 matins, j'ai pour l'instant 13000 bornes et je la mènerais certainement au delà des 100 000. V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ç est THE moto que je recherchais, style, conduite , comportement elle as quelque defaut mais laquelle n en as pas . La seule partie que je veux changer est la selle au bout de 2h je commence a gigoter .

A ce jour 10 000 klms. Que du bonheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

salut , les premier 20000 kms dans les bielles et pour l instant ras : 2 ème trains de pneus , kit chaine origine , plaquettes freins origines ,la batterie a fait 1 ans 1/2 remplacé par une lithium , aucun rajout d huile entre 2 vidanges , consommation moyenne 4,5 L/100 . le sans faute n est pas loin !

 

154_0058.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une euro4 achetée neuve en avril 2021.

Les seuls reproches sont :

- une fourche trop souple et une course réduite qui déleste la roue arrière sur un freinage de trappeur ou d'urgence...

- des amortos qui se désunissent dès que le rythme est haussé, disons sportif...

- une tendance à dandiner ou à dandoliner du fait d'un manque d'accord des deux susnommés ou je ne sais quoi.

- une batterie d'origine NAC (je traduis cet acronyme),

- un frein arrière bon ralentisseur mais c'est tout et ceux avants qui couinent parfois.

Pour le reste, c'est quasi parfait et hormis cette batterie bas de gamme, rien de rédhibitoire mais qui oblige à casser la tirelire ! 😉

C'est mon avis et je le partage... 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le DRH a dit :

Perso, j'ai une euro4 achetée neuve en avril 2021.

Les seuls reproches sont :

- une fourche trop souple et une course réduite qui déleste la roue arrière sur un freinage de trappeur ou d'urgence...

- des amortos qui se désunissent dès que le rythme est haussé, disons sportif...

- une tendance à dandiner ou à dandoliner du fait d'un manque d'accord des deux susnommés ou je ne sais quoi.

- une batterie d'origine NAC (je traduis cet acronyme),

- un frein arrière bon ralentisseur mais c'est tout et ceux avants qui couinent parfois.

Pour le reste, c'est quasi parfait et hormis cette batterie bas de gamme, rien de rédhibitoire mais qui oblige à casser la tirelire ! 😉

C'est mon avis et je le partage... 🤪

Bien résumé le DRH. C'est effectivement ce qui a été constaté pour la ST sur ce forum 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 10:42, Domdom17 a dit :

Bien résumé le DRH. C'est effectivement ce qui a été constaté pour la ST sur ce forum 😀

oui bon résumé mais il manque le mal au fondement passé les 200 bornes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...