Aller au contenu

[Mécanique] Modification du kit chaîne de transmission


Domdom17

Messages recommandés

salut , moi j ai mis une dent de plus en sortie de boite , je trouve que d origine ça tire court et a 130 135kmh je sentais une légère vibration moteur donc en 6eme le régime moteur est 300 tr/m plus bas et plus cette petite vibration pour la même vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je suis en pleine réflexion sur ce sujet.

A votre avis baisser de 1 dent sur le pignon de sortie de boite ou augmenter de 3 sur la couronne (c'est équivalent), est ce que vous pensez que la moto va réellement accélérer plus vite? Où elle va juste monté plus vite dans les tours?🤔

Si des gens ont déjà effectué cette modification (sur cette moto (1200)) est ce que vous pouvez partager votre ressenti sûre le sujet? Consommation, sentiments, gain, pertes, tricotage de boîte? 

Bref discutons transmission 😉😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 00:11, Cyder a dit :

Je suis en pleine réflexion sur ce sujet.

A votre avis baisser de 1 dent sur le pignon de sortie de boite ou augmenter de 3 sur la couronne (c'est équivalent), est ce que vous pensez que la moto va réellement accélérer plus vite? Où elle va juste monté plus vite dans les tours?🤔

Si des gens ont déjà effectué cette modification (sur cette moto (1200)) est ce que vous pouvez partager votre ressenti sûre le sujet? Consommation, sentiments, gain, pertes, tricotage de boîte? 

Bref discutons transmission 😉😄😄

Il n'y a pas de réponse universelle à ce genre de question. Ca dépend de ta manière de conduire, des endroits ou tu roule le plus souvent, voire de ton poids ou si tu as souvent un passager. Au mieux, on peut donner quelque clefs pour faire un choix.

- si tu roules souvent sur des voies rapides ou fait des longs trajets, ajouter une dent au pignon va permettre de moins mouliner, la moto sera plus cool à 130, c'est l'exemple de yo83.

- si tu es en géneral sur du viroleux, oter une dent va donner plus de peps (mais plus sensible à partir de la 3), mais par contre ca va plus mouliner en haut. un truc pour se faire une idée : Si dans certains virages, tu hésite souvent entre deux rapports, ca peut valoir la peine d'ôter une dent, les rapports seront plus rapprochés entre eux.

Bon, après avec nos meules bourrées de couple, avec une plage d'utilisation large et 6 vitesses, ce n'est pas forcément indispensable. D'autant que si on veut respecter les principes de la mécanique il faut tout changer en même temps, chaîne, pignon et couronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Modification du kit chaîne de transmission

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...