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Articles et actualités sur la Speed Twin...


Doumé LCS

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C'est bien pour ça que je me suis payé une 2022 et de surcroît en "mat grey" plus sophistiqué que le rouge, certes plus rapide, mais aussi plus voyant, quoique que ce ne soit pas une tare, bien au contraire sur la route. Mais au bar ?😜

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L'article ne dit rien, il se contente de reprendre les infos de Triumph qui clament que tout est nettement mieux. Simpliste, binaire et surtout commercial.

J'ai cherché, je cherche encore pour savoir si la 2021 est vraiment mieux. Depuis sa sortie on peut lire et voir mal de trucs, souvent opposés -y compris sur les sites anglophones-, impossible d'en tirer une vraie conclusion. Le moteur serait mieux ou la différence ne serait pas vraiment notable. Le freinage serait bien, certains disant qu'avant c'était une faiblesse (oui, oui, je l'ai entendu !), alors que le freinage en 2019 était louangé comme quasi parfait... pour la tenue de route, ce qui vient en tête des préoccupations ce sont les amortisseurs (inchangés) et pour le truc important, la fourche, on a droit au silence à son sujet. La vivacité lié aux roues plus légères ? personne n'a rien dit dessus. Et j'en oublie encore.

Tout ça par des essayeurs pro ou pas qui testent à quelques mois d'intervalle les modèles : ce n'est pas vraiment crédible.

Le meilleur juge de paix, ça ne peux être que par quelqu'un qui connait bien un modèle et teste vraiment l'autre. Potentiellement, il est/sont parmi nous. Mais je ne crois pas qu'aucun des possesseurs "anciens modèles" ait fait la démarche, ou qu'il en ait causé. Dommage...

Modifié par mlo
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J'ai lu et relu les essais presse (moto journal, moto revue, moto magazine). Qu'en conclure ? Le moteur "semble" un peu mieux, mais on ne parle que de ressenti. Les amortisseurs ont juste changé de couleur, et la fourche un peu plus rigide (inversée, certes, mais surtout de plus gros diamètre). Les jantes sont considérées comme plus jolies et peut-être plus légères (sans certitude), monte pneumatique efficace sur le sec, mais limite sur le mouillée, freinage de super sportive (utilité ?). Pour ma part, j'ai comparé les essais presse des 2 modèles : = évolutions mineures. Espérons de vrais améliorations pour le prochain millésime que j'appelle 2023 pour éviter toute confusion.

Oui, mlo, moi aussi je souhaite l'avis d'un utilisateur qui connait bien les 2 modèles. @+

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Il y a 7 heures, mlo a dit :

L'article ne dit rien, il se contente de reprendre les infos de Triumph qui clament que tout est nettement mieux. Simpliste, binaire et surtout commercial.

Toutes les marques fonctionnent comme cela en fournissant un dossier presse, c'est pour cela qu'on lit souvent les mêmes choses... et puis y'a ceux qui creusent, mais c'est pas pareil que chez le bon, la brute et le truand ! 😄

 

 

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Il y a 5 heures, Domdom17 a dit :

 

Oui, mlo, moi aussi je souhaite l'avis d'un utilisateur qui connait bien les 2 modèles. @+

J'ai ma révision annuelle semaine 20 et comme je n'ai pas encore pris le temps de tester une euro5, j'espère bien que mon concess préféré me prête la sienne pour faire un retour... 😉

Perso, je pense que sur l'une ou l'autre,  c'est vraiment le duo d'origine amortos / fourche qui est largué dès qu'on hausse le rythme...

Modifié par Le DRH
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Il y a 13 heures, Le DRH a dit :

Toutes les marques fonctionnent comme cela en fournissant un dossier presse, c'est pour cela qu'on lit souvent les mêmes choses... et puis y'a ceux qui creusent, mais c'est pas pareil que chez le bon, la brute et le truand ! 😄

 

 

Que les marques communiquent dessus, c'est normal, c'est leur biz'. Que ces informations soient reprises sans aucun recul, essai, critique par la presse spécialisée c'est autre chose. Presse spécialisée mal informée au passage, puisque les "evolutions 2022" sont en fait celles qui ont eu lieu en 2021.

A les lire de but en blanc, on se dit "terrible, la nouvelle est vraiment très supérieure à l'ancienne", et on risque de se planter. Pour qui travaille la presse ? pour les lecteurs afin des les informer pour de vrai ou pour les constructeurs afin de les aider à vendre ?

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Il y a 14 heures, Le DRH a dit :

J'ai ma révision annuelle semaine 20 et comme je n'ai pas encore pris le temps de tester une euro5, j'espère bien que mon concess préféré me prête la sienne pour faire un retour... 😉

Perso, je pense que sur l'une ou l'autre,  c'est vraiment le duo d'origine amortos / fourche qui est largué dès qu'on hausse le rythme...

OK, j'espère que ton concess te laisse l'essayer suffisamment longtemps. Effectivement, après re-relecture, l'a.mortissement est le point noir. On attend ton retour de l'essai (si tu peux obtenir des infos sur la ST 2023 🤫)

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il y a une heure, mlo a dit :

Que les marques communiquent dessus, c'est normal, c'est leur biz'. Que ces informations soient reprises sans aucun recul, essai, critique par la presse spécialisée c'est autre chose. Presse spécialisée mal informée au passage, puisque les "evolutions 2022" sont en fait celles qui ont eu lieu en 2021.

A les lire de but en blanc, on se dit "terrible, la nouvelle est vraiment très supérieure à l'ancienne", et on risque de se planter. Pour qui travaille la presse ? pour les lecteurs afin des les informer pour de vrai ou pour les constructeurs afin de les aider à vendre ?

Parfaitement résumé. Les essais presse ressemblent de +en + à des publi-reportages. Ce qui ne devrait pas empêcher les essayeurs pro de réaliser des essais comparatifs avec le millésime précédent. Ca s'est déjà fait dans le passé : question de volonté et d'organisation. Il est vrai que la presse papier n'est pas au mieux de sa forme.

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Il y a 20 heures, Têtedenoix a dit :

Avec des Shock Factory le pb est réglé.

Question suspensions c'est ma première bécane avec laquelle je passe les ralentisseurs sans avoir mal aux bras et aux fesses.

Certains utilisateurs ont évoqué un déséquilibre en ne changeant que les amortisseurs. D'autres ont fait le choix d'y associer un changement de ressorts dans la fourche : ça semble être le top dans l'amélioration obtenue. Mais c'est un budget, c'est clair. Wait and see pour le millésime à venir.

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Difficile pour moi, comme le dit le DRH et d'autres, de comparer avec l'ancienne version si on a pas fait au moins qq centaines de km avec.

Personnellement au début je trouvais que l'avant, avec cette grosse fourche, était lourd mais je comparais cette ST avec mes ex (T100, Bobber, Street Scrambler). Mon pote avec qui je roule souvent a lui une Thrux R et m'a dit qui faut être un peu sauvage avec cette bécane notamment dans les lacets. Effectivement si on donne un peu de puissance ça passe beaucoup mieux, et contrairement à ce que je pouvais penser, c'est plus doux, donc plus agréable et on oublie cette fourche qui se laisse facilement maitriser.

Le changement des amortisseurs est radical et suffit amplement à mon humble avis (Même si ce n'est pas une référence, j'ai quand même + de 50ans de bécane...)

Citation

 

 

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Le 15/04/2022 à 11:33, Têtedenoix a dit :

Difficile pour moi, comme le dit le DRH et d'autres, de comparer avec l'ancienne version si on a pas fait au moins qq centaines de km avec.

Personnellement au début je trouvais que l'avant, avec cette grosse fourche, était lourd mais je comparais cette ST avec mes ex (T100, Bobber, Street Scrambler). Mon pote avec qui je roule souvent a lui une Thrux R et m'a dit qui faut être un peu sauvage avec cette bécane notamment dans les lacets. Effectivement si on donne un peu de puissance ça passe beaucoup mieux, et contrairement à ce que je pouvais penser, c'est plus doux, donc plus agréable et on oublie cette fourche qui se laisse facilement maitriser.

Le changement des amortisseurs est radical et suffit amplement à mon humble avis (Même si ce n'est pas une référence, j'ai quand même + de 50ans de bécane...)

 

OK. Merci pour ton témoignage.

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  • 2 semaines après...
Le 13/04/2022 à 20:57, Le DRH a dit :

J'ai ma révision annuelle semaine 20 et comme je n'ai pas encore pris le temps de tester une euro5, j'espère bien que mon concess préféré me prête la sienne pour faire un retour... 😉

Perso, je pense que sur l'une ou l'autre,  c'est vraiment le duo d'origine amortos / fourche qui est largué dès qu'on hausse le rythme...

Je pense vraiment que la meilleure des solutions est que DRH puisse nous faire un retour après un essai...
et comme dit Domdom17 avec un retour sur la potentielle.. nouvelle 2023,
mais je pense qu'ils ne feront rien avant 2024..

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J'espère pouvoir disposer d'une ST EURO5 mercredi pour le temps de la révision et du changement de gommard arrière, j'essaierai le cas échéant de vous transmettre un retour objectif. 😉

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Il y a 21 heures, Le DRH a dit :

J'espère pouvoir disposer d'une ST EURO5 mercredi pour le temps de la révision et du changement de gommard arrière, j'essaierai le cas échéant de vous transmettre un retour objectif. 😉

Pour ton essai en toute objectivité, demandes une ST ... rouge. Trêve de blague, le forum attend ton retour avec impatience 😛

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MerDoum, sa ST d'essai est noire, va falloir que je cravache, p'taing cong... 🤣🤣🤣

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Le 29/04/2022 à 12:36, Motoverte a dit :

Un petit chouille moins rapide que ta rouge..❓

Le DRH peaufine le compte-rendu de son essai de la ST euro 5 ? Bon, on patiente, après tout le 1er mai c'est repos 😴 🤣

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Le 28/04/2022 à 20:40, Le DRH a dit :

MerDoum, sa ST d'essai est noire, va falloir que je cravache, p'taing cong... 🤣🤣🤣

Merde, tu vas arriver quand même à frotter les bottes??🤪

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Chiche mais les routes des Deux-Chèvres ne s'y prêtent pas vraiment... 😉

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Il y a 22 heures, Le DRH a dit :

Chiche mais les routes des Deux-Chèvres ne s'y prêtent pas vraiment... 😉

⤴️💔

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