Saturnin 74 Posté(e) le 26 mars 2022 Partager Posté(e) le 26 mars 2022 Bonjour à tous merci pour vos réponses concernant les pneumatiques ( je vais opter pour les Angel st2 de chez Pirelli qui vont pas mal apparemment ) et j'ai une question concernant le filtre à air et les boosters en rajout qui enrichissent le mélange essence en bas de régime pour une meilleur réponse à la poignée ....( car mélange cause norme anti pollution trop pauvre en réglage standard ) . En général , quand on modifie les réglages d'origine ( suppression du catalyseur et donc injection modifié + silencieux non d'origine ) il est conseillé de modifier aussi la filtration .Est ce que certains d'entre vous ont changer le filtre d'origine our un modéle plus performant et mis en plug and play le fameux booster ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 27 mars 2022 Partager Posté(e) le 27 mars 2022 Slt, après montage décatalyseur j'ai mis un filtre DNA et un boostair pris chez British Legend, te dire que c'est le jour est la nuit serait faut mais je penses que ca a apporté quelque chose, maintenant tu trouvera à boire et à manger sur ce sujet (même sur ce forum) , à toi de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 29 mars 2022 Partager Posté(e) le 29 mars 2022 Sans y avoir associé d'autres modifs sur votre ST, quel a été le bienfait du changement du filtre à air d'origine par un d'une autre marque ? Avez-vous été obligé de faire procéder à un réglage ou l'électronique l'a fait automatiquement ? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 31 mars 2022 Partager Posté(e) le 31 mars 2022 J’ai changé mon filtre à air il y a un moment pour un K&N. La moto n’est ni mieux (hélas) ni pire (heureusement) qu’avant. Sauf peut-être dans ma tête où je le dis que la bécane respire mieux. Si tu fais beaucoup de ville, mets un filtre de ce type. Ca permet de le nettoyer régulièrement. Les filtres prennent cher en ville et en périurbain. Ah oui, le filtre est plus joli mais une fois posé (obligé de démonter le support de U, la tannée), on ne le voit plus Aucun réglage nécessaire. C’est déjà ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 31 mars 2022 Partager Posté(e) le 31 mars 2022 Il y a 3 heures, Fred 78 a dit : J’ai changé mon filtre à air il y a un moment pour un K&N. La moto n’est ni mieux (hélas) ni pire (heureusement) qu’avant. Sauf peut-être dans ma tête où je le dis que la bécane respire mieux. Si tu fais beaucoup de ville, mets un filtre de ce type. Ca permet de le nettoyer régulièrement. Les filtres prennent cher en ville et en périurbain. Ah oui, le filtre est plus joli mais une fois posé (obligé de démonter le support de U, la tannée), on ne le voit plus Aucun réglage nécessaire. C’est déjà ça. OK. Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phi Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Le 31/03/2022 à 07:45, Fred 78 a dit : J’ai changé mon filtre à air il y a un moment pour un K&N. La moto n’est ni mieux (hélas) ni pire (heureusement) qu’avant. Sauf peut-être dans ma tête où je le dis que la bécane respire mieux. Si tu fais beaucoup de ville, mets un filtre de ce type. Ca permet de le nettoyer régulièrement. Les filtres prennent cher en ville et en périurbain. Ah oui, le filtre est plus joli mais une fois posé (obligé de démonter le support de U, la tannée), on ne le voit plus Aucun réglage nécessaire. C’est déjà ça. j'ai un 900 Street Scrambler toujours catalysé, avec filtre KN, booster plug, trompeur de sondes lambda, et pot Vance, et mon mécano (un vieux mécano passionné) me dit que le filtre ça joue pas ou très peu pour le comportement et les perf d'un moteur injection (et l'effet du booster plug n'est pas flagrant non plus), seul le pot à un impact, essentiellement sonore, donc pour ma Speed Twin je tente ce week end une autre option : le decatalyseur motone (pour chauffer moins et libérer les gaz, les trompeurs de sondes lambda et c'est tout (car j'aime bien les pots bicolores d'origine), résultats la semaine prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 il y a 59 minutes, Phi a dit : j'ai un 900 Street Scrambler toujours catalysé, avec filtre KN, booster plug, trompeur de sondes lambda, et pot Vance, et mon mécano (un vieux mécano passionné) me dit que le filtre ça joue pas ou très peu pour le comportement et les perf d'un moteur injection (et l'effet du booster plug n'est pas flagrant non plus), seul le pot à un impact, essentiellement sonore, donc pour ma Speed Twin je tente ce week end une autre option : le decatalyseur motone (pour chauffer moins et libérer les gaz, les trompeurs de sondes lambda et c'est tout (car j'aime bien les pots bicolores d'origine), résultats la semaine prochaine... OK. Merci, j'attends ton retour la semaine prochaine. Il me semble que le X-pipe n'est pas possible sur la dernière ST. Me tromperais-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Un peu de lecture sur le booster plug : https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=165445#p165445 Quant au x-pipe sur une Euro5, j'ai cru comprendre que cela ne le fait pas effectivement et il faut changer une partie de la ligne, me semble-t-il : https://www.freespiritsparts.com/fr/xl-pipe-de-cat-pour-triumph-thruxton-1200-tfc-rs-et-speed-twin-euro-5.html https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phi Posté(e) le 25 avril 2022 Partager Posté(e) le 25 avril 2022 Le 20/04/2022 à 11:59, Domdom17 a dit : OK. Merci, j'attends ton retour la semaine prochaine. Il me semble que le X-pipe n'est pas possible sur la dernière ST. Me tromperais-je ? le décat motone est posé ainsi que les trompeurs de sondes lambda (sur ma ST 2021 ancien modèle, donc pas la fourche inversée, donc une euro4), il semble que ça chauffe un peu moins, l'accélération me parait plus vive, et la moto plus régulière a bas régime, le bruit moteur est plus présent, plus grave, et maintenant j'ai de belles pétarades à chaque décélération, et aussi un gain de poids (le catalyseur d'origine pèse 2.3kg). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 25 avril 2022 Partager Posté(e) le 25 avril 2022 il y a 19 minutes, Phi a dit : le décat motone est posé ainsi que les trompeurs de sondes lambda (sur ma ST 2021 ancien modèle, donc pas la fourche inversée, donc une euro4), il semble que ça chauffe un peu moins, l'accélération me parait plus vive, et la moto plus régulière a bas régime, le bruit moteur est plus présent, plus grave, et maintenant j'ai de belles pétarades à chaque décélération, et aussi un gain de poids (le catalyseur d'origine pèse 2.3kg). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paf Posté(e) le 25 avril 2022 Partager Posté(e) le 25 avril 2022 Le 20/04/2022 à 20:39, Le DRH a dit : Un peu de lecture sur le booster plug : https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=165445#p165445 Quant au x-pipe sur une Euro5, j'ai cru comprendre que cela ne le fait pas effectivement et il faut changer une partie de la ligne, me semble-t-il : https://www.freespiritsparts.com/fr/xl-pipe-de-cat-pour-triumph-thruxton-1200-tfc-rs-et-speed-twin-euro-5.html Tres intéressante lecture du Dr Mandello, merci pour le partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 25 avril 2022 Partager Posté(e) le 25 avril 2022 (modifié) Le "Doc" est un ami, un grand professionnel pas begueule du tout et prêt à rendre service, mais il nous a quittés brutalement en décembre dernier. Il a également produit divers tutos de réglage ou mécanique particulièrement précieux, sans oublier ses précieux conseils avisés. C'était une figure chez les Guzzistes. Et naturellement, il a été le premier membre inscrit du forumguzzi.fr ! Mais je disgresse.... Modifié le 25 avril 2022 par Le DRH https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phi Posté(e) le 26 avril 2022 Partager Posté(e) le 26 avril 2022 Il y a 14 heures, Le DRH a dit : Le "Doc" est un ami, un grand professionnel pas begueule du tout et prêt à rendre service, mais il nous a quittés brutalement en décembre dernier. Il a également produit divers tutos de réglage ou mécanique particulièrement précieux, sans oublier ses précieux conseils avisés. C'était une figure chez les Guzzistes. Et naturellement, il a été le premier membre inscrit du forumguzzi.fr ! Mais je disgresse.... Merci le DRH, le topic du Doc sur le forum MG est très intéressant, et je crains en effet que nous soyons les gogos des marchands qui nous fourguent des accessoires inutiles et couteux en nous faisant miroiter des performances imaginaires....c'est sur qu'ils exploitent un filon : la crédulité des imbéciles (au rang desquels je figure en bonne place) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico30 Posté(e) le 14 juin 2022 Partager Posté(e) le 14 juin 2022 Pour amener un petit complément chiffré, j’ai un modèle 2022 avec une ligne 2en1, un filtre d’origine, elle est donc decatalysée. Passage au banc 104 chevaux. Apres reprogrammation 110ch Je ne l’ai jamais eu d’origine, je ne peux pas comparer. Je peux en revanche comparer avec ceux qui procède des modèles avant 2019 quand nous roulons ensemble, il y a un gros écart en couple et surtout sur l’allonge. Je ne vais pas entrer dans le détail mais le moteur est largement bridé à partir de 7000 tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 15 juin 2022 Partager Posté(e) le 15 juin 2022 J'avais cru lire que le modèle 2022 n'était pas "décatalysable", même pour un Xpipe, à moins de poser une ligne d'échappement complète ? Me fourvoie-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 15 juin 2022 Partager Posté(e) le 15 juin 2022 C'est ça. https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 21 juin 2022 Partager Posté(e) le 21 juin 2022 Le 15/06/2022 à 20:32, Doumé LCS a dit : C'est ça. Merci Doumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 26 juin 2022 Partager Posté(e) le 26 juin 2022 a 16000 bornes et avant la grosse révision j'ai voulu jeter un œil à mes bougies et le résultat ne m'a pas trop plu (et mes collègues disent que je sent l'essence quant ils me suivent), je rappelle que je suis décatalysé avec un filtre KN et un boosterplug, j'ai donc enlevé le booster pour rouler un peu et comparer les bougies et bien sans le booster c'est le jour et la nuit, des accélérations avec un trou à bas régime, bien moins franches, on peut être ingénieur rien ne remplace l'expérience et je peut vous dire que ça agit vraiment sur l'injection, quand à mes bougies je n'ai pas encore assez roulé pour comparer, et une question me vient à l'esprit, pour que l'ensemble soit en armonie avec le calculateur (booster monté) peut être faut il gruger les sondes avec le kit dédié, c'est d'ailleurs ce i est préconisé chez British Legend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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