Aller au contenu

Oliv de ‘retour aux affaires’


Messages recommandés

Bonjour à tous les heureux possesseurs de la Speed Twin,

J’ai 42 ans et j’ai un peu de honte de le dire mais je roule actuellement en scooter et je souhaite repasser à nouveau à la moto qui me manque terriblement... j’ai dès l’obtention de mon permis (il y a fort longtemps ?) fait l’acquisition du Suzuki 650n que j’ai gardé 3 ans environ et ensuite j’ai voulu quelque chose de plus punchy (raisonnablement) avec un beau petit bruit de moulin, j’avais donc craqué à l’époque pour une Ducati Monster 695.

J’ai envie de retrouver les mêmes sensations que sur la Ducati, c’est à dire, une moto que l’on ne voit pas si souvent que cela, un bruit de moteur à part, un moteur souple avec du caractère et bien sûr, avoir ce sentiment de liberté quand nous sommes au guidon de notre belle machine.

Mon choix est quasiment fait, cette Speed Twin me fait de l’œil, même si la BMW Nine T me plaît également, je pense faire l’essai des 2 en septembre et peut être que le moment viendra de craquer pour une des deux... Je ne vous demande pas votre préférence car je pense la connaître ?.

Oliv

Lien vers le commentaire

Bienvenue à toi sur le forum !

Effectivement retrouver les sensations d'une Ducati avec une Speed ça mérite d'être vécu au moins une fois... ?? Sinon pour la Nine-T, il faut garder à l'esprit qu'il faudra rajouter quelques options (souvent couteuses chez BMW) pour la mettre au niveau de la speed... A l'époque j'avais le même questionnement que toi, l'essai du roadster Nine-T, je n'avais pas trop le couple de renversement caractérisant le boxer BMW, sur une accélération la moto va tirer "légèrement" sur la gauche, un peu déstabilisant pour moi. Phénomène également présent à l'arrêt... En tout cas bon courage à toi pour ce choix cornélien... 

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, OlivOliv a dit :

une moto que l’on ne voit pas si souvent que cela

Donc pas une Nine-T... ? Bienvenue @OlivOliv !

Je suis d'accord avec @Peter Ace sur les deux points :

  • A niveau d'équipement équivalent, la Speed écrase la Nine-T niveau prix... Si on veut avoir un prix équivalent il faudrait plutôt comparer la Speed à la Nine-T "Pure" mais dans ce cas elle est bien en dessous de la Speed...
  • Le flat twin c'est très particulier. Je l'ai déjà vu sur une 1200RT je n'ai pas du tout aimé non plus.
Lien vers le commentaire

Bonjour OlivOliv,

Sois le bienvenu sur le forum, ?

et dis-toi bien que tu ne dois pas avoir honte à avoir pris une décision dans ta vie à rouler avec un scooter ?, à chacun son choix, et puis on revient toujours à ses premiers amours:classic_love: !! Pour ce qui est du choix de la super ....?️ ,  je n'ai jamais trop aimé le flat twin, c'est vraiment très particulier au niveau du comportement moteur, de loin je préfère la Speed,

maintenant le choix n'appartient qu'à toi, du moment que tu prends du plaisir  à conduire la nouvelle élue....à suivre

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

bienvenue,

J'avais hésité avec la nine t aussi mais je n'ai jamais essayé.

Si ce que vous dites au niveau du moteur, je suis bien comptant d'avoir pris la speed. 

La position est importante oui si c'est pour tout les jours.

Tu as déjà fait Le choix de revenir a la moto c'est déjà pas mal ? bon choix pour la suite !

Lien vers le commentaire

J’ai un 1200 RS, pas un nine T et j’avoue ne pas trouver le comportement du flat BMW si particulier. En tout cas la mienne tire tout droit quand j’accélère et elle accélère fort ?. Je trouve que c’est un excellent moteur, très  coupleux et qui ne demande qu’à  repartir sur n’importe quel rapport. L’esthétique est plus discutable et je trouve le twin Triumph plus joli. Sans compter qu’on peut se prendre le bas de pantalon dans les protections du flat quand on pose le pied, ce qui surprend la première fois! 
Quand j’aurai fini le rodage de ma Speed, je pourrai mieux comparer, même si ce sont deux machines à la philosophie différente. 

Lien vers le commentaire
Le 24/07/2020 à 23:11, Lolrent a dit :

je me doute que le BM doit être comfort pour la route. C'est pas trop lourd ?

Est ce que le poids de la machine jouerai sur ce flat ?

Ou bien la nine t pure l'est tellement que tout se barre ?

LOL, je ne sais pas si tout se barre sur la nine T pure mais il y a peu d'écart de poids (219 le nine et 238 le RS je crois). Mon CBF 1000 pesait 245 kg alors j'ai l'habitude... Et franchement le 1200 RS ne parait pas lourd à l'usage. Plus quand même que le Speed Twin qui est une plume à côté! 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...