Aller au contenu

[Accessoires] Chargeur ou prise USB au guidon


Paf

Messages recommandés

Bonjour a tous/tes,

Je voudrais me lancer dans l'installation d'une prise USB comme celle-ci pour mettre telephone/GPS et camera.

Je ne veux pas faire une extension de la prise USB existante et je ne veux pas l'avoir sans cesse active sur la batterie par une SAE par ex. Oui je sais elle est exigeante la fille !😊

Ma question est simple: sur quoi prendre un "plus avant contact" ?

Vous auriez une photo du "+" utilise ? un tuto pour les nuls ? j'ai trouve des trucs sur le net, mais avant de couper le mauvais fil, je prefere vous demander 😅

Merciiiiiiii,

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une bricole de faible puissance, normalement 2A maxi, je me branche sur le + de la veilleuse du phare.

Par contre il y en existe sans led de visualisation donc sans conso si inutilisée.

Modifié par Têtedenoix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conviens ce n'est pas très orthodoxe mais c'est à proximité du guidon et ça ne mange pas de pain.

En regardant le matériel choisi par Paf il ne semble pas être équipé d'une led permanente donc le branchement direct sur la batterie est conseillé. D'ailleurs c'est bien plus pratique pour recharger son tél pendant une pause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je pensais également a la veilleuse ou le feu arrière.

Hier soir, je me suis rendu compte que la bécane était déjà câblée pour un Tomtom. 

Je sais déjà ce que je vais faire ce week end 😃

@Têtedenoix effectivement, ya pas de led pour pomper sur la batterie sur le modele que j'ai choisi (je voulais un truc minimaliste). Et je n'ai pas envie non plus que la moto stationnée serve de station de recharge pour téléphone portable quand je suis en ville 🙃

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , pour brancher un port usb ou autre chose il y a une alimentation de prévu ,suis pas sur a 100% de l emplacement semblerait que la cosse se trouve sous le réservoir : fil violet et noir sur schéma électrique ( rider accessory socket ) pour être sur de l emplacement demande a triumph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yo83 a dit :

bonjour , pour brancher un port usb ou autre chose il y a une alimentation de prévu ,suis pas sur a 100% de l emplacement semblerait que la cosse se trouve sous le réservoir : fil violet et noir sur schéma électrique ( rider accessory socket ) pour être sur de l emplacement demande a triumph

Bravo et merci ! c'est bien ca, sous le reservoir il y a une cosse en attente pour brancher des accessoires comme une prise allume cigare avec fil violet et noir !

Je vais reflechir a tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention  : le + avant contact est allumé en permanence. Tu dis que tu veux un avant contact mais qui soit coupé, en fait c'est un après-contact que tu entends.

la prise auxilliaire prévue par triumph est avant contact. Il y a un accessoire prévu pour, référencé A9828015. et si tu va ici : https://www.triumphinstructions.com/ et saisis la référence en question, tu va trouver le mode d'emploi en français et très détaillé pour l'installer. Page 3, il est indiqué : "La prise d'alimentation auxiliaire fournit une alimentation 12 V continue que le contact soit mis ou non. L'utilisation de la prise auxiliaire avec le contact coupé épuisera la batterie de la moto."

Pour l'après contact, j'ai posé la question ici il y a très peu de temps, on m'a répondu "prends l'usb". Donc ça ne correspond pas à ton besoin. De mémoire, il me semble avoir lu dans le Hayes qu'il y avait un fusible disponible, mais déjà ce n'est pas sûr et de plus je ne sais pas si il est avant ou après contact. Mais la boite à fusible est de toute manière un bon endroit ou chercher un après contact, il suffit d'un voltmètre pour ça et de regarder la puissance du fusible pour avoir une idée de la capacité.

Sinon il faut trouver un câble avec assez d'amperage sous la selle ou ailleurs. Il y a quelques vidéos sur Internet qui montrent la démarche, mais c'est plus aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mlo a dit :

Attention  : le + avant contact est allumé en permanence. Tu dis que tu veux un avant contact mais qui soit coupé, en fait c'est un après-contact que tu entends.

la prise auxilliaire prévue par triumph est avant contact. Il y a un accessoire prévu pour, référencé A9828015. et si tu va ici : https://www.triumphinstructions.com/ et saisis la référence en question, tu va trouver le mode d'emploi en français et très détaillé pour l'installer. Page 3, il est indiqué : "La prise d'alimentation auxiliaire fournit une alimentation 12 V continue que le contact soit mis ou non. L'utilisation de la prise auxiliaire avec le contact coupé épuisera la batterie de la moto."

Pour l'après contact, j'ai posé la question ici il y a très peu de temps, on m'a répondu "prends l'usb". Donc ça ne correspond pas à ton besoin. De mémoire, il me semble avoir lu dans le Hayes qu'il y avait un fusible disponible, mais déjà ce n'est pas sûr et de plus je ne sais pas si il est avant ou après contact. Mais la boite à fusible est de toute manière un bon endroit ou chercher un après contact, il suffit d'un voltmètre pour ça et de regarder la puissance du fusible pour avoir une idée de la capacité.

Sinon il faut trouver un câble avec assez d'amperage sous la selle ou ailleurs. Il y a quelques vidéos sur Internet qui montrent la démarche, mais c'est plus aléatoire.

Ben oui, pfff c'est apres contact que je veux qu'il se mette en route pas tout le temps. Je me suis gourru 😋

Effectivement prendre l'USB et le prolonger semble le plus simple.

J'ai meme un double USB en SAE a brancher sur la fiche prevue pour l'Optimate mais ce sera du "avant contact" du coup.

Comme je ne vais pas laisser mes appareils sur la moto en continu: avant contact ou apres, c'est egal finalement mais on sait jamais, ca evite les betises et la panne de batterie en connectant "apres" contact.

Je vous donne des news apres le we 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Chargeur ou prise USB au guidon

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...