Aller au contenu

[Tricouni] Speed Twin Custom


Tricouni

Messages recommandés

Bonjour,

ce qui serait sympa, c'est de présenter une nouvelle fois sa monture une fois customisée avec peut-être une liste des modifs, comme c'est le cas de ma monture et ainsi donner des idées

à ceux qui voudraient faire la même chose.

Ma ST 2019 est chez le préparateur depuis fin décembre, ça commence à devenir très très long, mais d'ici la semaine

prochaine (je l'espère) je devrai pouvoir enfin la récupérer et vous la présenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ha oui, très original comme ça, cela fait vraiment une ancienne avec une belle couleur et le logo sur le réservoir 🤩qui est vraiment super... bref l'ensemble est génial...j'adore 👍
- Pour ce qui est du pilote, j'espère qu'il ne faut pas attendre que la crinière repousse...🤣😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement j'émets qq réserves dont ce gros phare dont sont dotées nos ST. Il est disproportionné, il rend l'avant de nos bécanes pataudes... C'est peut-être aussi sa position car on n'a pas la même impression sur les Thrux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motoverte a dit :

- Ha oui, très original comme ça, cela fait vraiment une ancienne avec une belle couleur et le logo sur le réservoir 🤩qui est vraiment super... bref l'ensemble est génial...j'adore 👍
- Pour ce qui est du pilote, j'espère qu'il ne faut pas attendre que la crinière repousse...🤣😉

La repousse de ma crinière a autant de chance de voir le jour qu’une poule avec des 🦷 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Têtedenoix a dit :

Esthétiquement j'émets qq réserves dont ce gros phare dont sont dotées nos ST. Il est disproportionné, il rend l'avant de nos bécanes pataudes... C'est peut-être aussi sa position car on n'a pas la même impression sur les Thrux.

Du coup tu viens de me mettre une nouvelle idée dans le crâne 🥹il faut que je me soigne faut que ça cesse 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jacouti a dit :

Joli prépa ! j'aime bien la peinture de réservoir, et le détail de la bonbonne de gaz en noir pour les amortos (la touche dorée habituelle chez Olhins jure sur des bécanes comme les nôtres). 

 

Merci 🙏 l’idée était d’avoir un maximum de pièces en noirs, du coup en allant la chercher j’ai vu un détail qui me chiffonne une peu… la béquille grise 😅 mais on va arrêter là sinon je vais finir ruiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Têtedenoix a dit :

Si tu veux encore du noir on peut échanger nos caches injection car j'ai l'intention d'en mettre des gris...

Tu pourrais me faire une photo stp, je ne visualise pas de quelles pièces il s’agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Têtedenoix a dit :

Partie plastoc

Marquage cache injection.jpg

merci pour la photo, comme j'ai encore des pièces grises d'origines ça me choque pas trop.

Merci quand même pour la proposition

 

Je profite également de mettre une rapide liste des modifs si ça intéresse qqn :

 

 

Ecusson protège carter  Motone fourni par SB (moi-même)

Protèges carter Motone fourni par SB

Support plaque sur mesure Meister https://www.meister-engineering.com/

Clignotant avant et arrière Kellerman fourni par Meister

Peinture réservoir bi-tons + caches latéraux exécuté par l'atelier Allegoria http://atelierallegoria.com/

Cale-pied avant et arrière Motone fourni par SB

Protège chaîne alu noir (marque ?) fourni par Meister

Filtre à air K&N fourni par SB

Suppression catadioptre fourche avant exécuté par Meister

Sélecteur de vitesse et frein arrière LSL fourni par SB

Levier frein avant + embrayage noirs (marque ?) fourni par Meister

Selle d’origine pour custom fourni par SB exécuté par Pascal Schwitter https://www.lemanbleu.ch/fr/Actualite/Archives/Decouverte-du-metier-de-sellier-automobile.html

Suspensions arrières Ohlins fourni par SB

Pots Zard fourni par SB

Diabolos Rizoma fourni par SB

Réservoir liquide frein avec support Rizoma fourni par SB

Kit d'abaissement du phare et du compteur  + vis noirs  fourni par SB

Cache compteur + masque compteur Arton Works fourni par SB

Bouchon réservoir sans clé fourni par SB

X en cuir de chez Trip Machine fourni par SB

Jauge température huile fourni par SB

Bouchons de pneu Union Jack fourni par SB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Motoverte a dit :

Il te reste encore quelques..💲.. Dollars 💵 après cette belle prépa..❓😄

Pomme de terre 🥔 et pâtes au beurre pendant quelques mois 😫mais il suffit de voir la moto pour faire passer la pilule 💊😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est chouette tout ça. Comment as-tu fait pour les amortos ? Je vois que la bombonne est noire, mais tout le reste aussi ! Tout est peint ?

La personne à qui j'ai acheté les miens avais mis de l'adhésif noir mat que j'ai enlevé. Mais les tiens full black me font de l'oeil.

image.thumb.png.aee89b674f8e4ba50c096ead9f772866.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DarkMaloche a dit :

C'est chouette tout ça. Comment as-tu fait pour les amortos ? Je vois que la bombonne est noire, mais tout le reste aussi ! Tout est peint ?

La personne à qui j'ai acheté les miens avais mis de l'adhésif noir mat que j'ai enlevé. Mais les tiens full black me font de l'oeil.

image.thumb.png.aee89b674f8e4ba50c096ead9f772866.png

Il y a une version toute noire chez Ohlins pour nos ST, et je trouve que c'est plus joli en tout cas sur ma moto car ça reste plus discret avec le reste des modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pantah 01 a dit :

Bonjour ,le comportement est vraiment différent avec ces amortos?

Crdlt

En fait ça doit être la combinaison entre la nouvelle sellerie et les amortisseurs qui donne la sensation de rouler en fauteuil chesterfield 😁par contre la moindre imperfection de la route se ressent beaucoup plus à l’avant. Je ne suis pas un expert, mais la moto me semble plus agréable à rouler qu’avant. Je veux la faire essayer à un amis qui roule également en ST 2019 d’origine pour avoir son avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...