Aller au contenu

[Accessoires] Virole ou cerclage de phare


Paf

Messages recommandés

Hello tous,

Vu que j'ai tjs pas devisse un seul ecrou pour mettre les crashbar... me suis dit: "j'ai peut etre attaque trop gros, revenons a quelque chose de simple: le changement de la virole de phare".

D'origine noire je l'ai troquee contre une virole alu usinee machin truc recuperee sur LBC pour pas cher.

Tres facile de demonter l'optique de phare, ya que 2 vis et 2 connecteurs pis a partir de la, le gros week end de solitude m'a assailli... a cause d'un petit avorton de 5 cm de long appele spring clip/clip ressort.

Je m'explique rapidos: les optiques de phare (auto, moto, velo, bateau etc) sont tenus par les clips ressorts, ca c'est pas une surprise mais la ! la ! j'aimerai dire 2 mots au mec, ingenieur de son etat qui a pondu ceux la pour l'optique de la ST. 

Deja, ils sont dur comme du pain de la veille, j'y ai laisse mes 2 pouces pour les fixer et sur les 3 positions des clips, forcement, ya un emplacement ou meme un enfant de 5 ans ne peux pas passer son auriculaire !!! Des que t'en met un, l'autre saute, t'en met 2 et le dernier fait sauter les 2 autres que tu as mis 10 min a stabiliser, bref ! ca a use ma patience.... j'ai pris un bon bain bien merite dimanche soir, na !

Ce soir apres des seances de detente, decontraction, shiatsu, zenitude etc, j'ai fini par avoir les 3 bestiaux... forcement, entre temps, yen a un qui a saute dans le garage et j'ai joue un moment a cache cache pour lui remettre la main dessus, du coup re-seance de detente, decontraction, shiatsu, zenitude etc

Le mode d'emploi: huile de pouces pour 2 clips et 2 tournevis pour le dernier fourbe et surtout detente, decontraction, shiatsu, zenitude arrrrghhhh !

Pour info, sur la street twin, les clips sont les meme mais l'optique est differente et les emplacements sont libres donc facile d'acces.

Quelques photos de ces saletes de clips...

Nat

Virole 1.jpg

1.jpg

8.jpg

6.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu perds qq chose dans ton garage (où ailleurs) il faut invoquer Saint Antoine :

"Saint Antoine, grand voleur, grand filou, rendez-nous ce qui n'est pas à vous"

Et là hop ! (en cherchant bien quand même) la chose réapparaît.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Têtedenoix a dit :

Quand tu perds qq chose dans ton garage (où ailleurs) il faut invoquer Saint Antoine :

"Saint Antoine, grand voleur, grand filou, rendez-nous ce qui n'est pas à vous"

Et là hop ! (en cherchant bien quand même) la chose réapparaît.

🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Virole ou cerclage de phare
  • 10 mois après...

Salut les motard,

une question au niveau de l'entourage de phare en accessoire du ST, avez vous remarquer que le trou d'évacuation ce retrouve en haut, alors que d'origine il est en bas, à t'il une logique 🤔 ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Entourage de phare
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Virole ou cerclage de phare

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...