Aller au contenu

[Peter Ace] Mon ancienne et ma nouvelle...


Peter Ace

Messages recommandés

Voilà mon Scrambler 900 qui a par rapport à la photo, quelques modifs (saut-vent, clignotants ronds à led) et la nouvelle que le concessionnaire Triumph doit me livrer début août... Je n'ai pas retenu la selle marron mais j'ai gardé la selle selle d'origine noire, elle sera également équipé d'un saut-vent noir fumé, de deux sacoches noires, d'un X-pipe, de protections du réservoir latérales ainsi que sur le devant. Par la suite j'envisage de changer les amortisseurs arrières par une paire de Ohlins à gaz réglables et d'un kit fourche de la même marque pour éviter que la fourche ne plonge trop... Scrambler.thumb.jpeg.bd9587479077498ff32e2a78a4c25216.jpeg1584656572_speedtwin.thumb.jpeg.f4845c6d1a0ee88c628b25bb7cc4c433.jpeg

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des belles mobylettes .?:classic_biggrin:

Pour info le saute-vent noir fumé tu peux le prendre chez Triumph malgré qu'il ne soit pas au catalogue,

il faut choisir celui qui se monte sur la Thruxton (même écartement de fourche) réf : A9708151 et il faut rajouter le Kit montage A9708131

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Peter Ace a dit :

Par la suite j'envisage de changer les amortisseurs arrières par une paire de Ohlins à gaz réglables et d'un kit fourche de la même marque pour éviter que la fourche ne plonge trop

Tu as un retour d'expérience là dessus ? On est plusieurs à zieuter les Ohlins. ? Pas trop dur d'attendre jusqu'à aout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Florent a dit :

Tu as un retour d'expérience là dessus ? On est plusieurs à zieuter les Ohlins. ? Pas trop dur d'attendre jusqu'à aout ?

J'ai déjà pu discuter avec des propriétaires de Thruxton R ainsi qu'avec mon concessionnaire sur le sujet... Il y a une nette amélioration du comportement à la conduite surtout en duo (pour les speed)... La fourche d'origine a tendance à plonger fortement sur les freinages appuyés ce qui pousse la moto a dandiner de l'arrière... Ma petite expérience en TT, notamment en enduro, m'a permis d'apprécier le matériel Olhins (tant à l'avant qu'à l'arrière), ça marche plutôt bien ! Maintenant ce que je ne sais pas c'est la rigidité et la capacité de la fourche (41 mm) à encaisser les contraintes avec le kit ad-hoc. Je crois que les réglages ne sont toujours pas possibles malgré cette amélioration. Pour l'arrière aucun souci, c'est éprouvé ! Après Olhins ne fait pas de fourche (encore) pour la Speed-Twin... Il faut regarder chez Showa (Thruxton) si je ne dis pas de bêtise, elle doit monter sur la speed...

Sinon l'attente de la nouvelle monture se fait tranquillement , "youtube" en boucle et passage chez le concessionnaire régulièrement !?

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ressemble à ça effectivement... Le problème c'est que lors de la négo chez le concessionnaire, ils ne les avaient pas en stock et qu'ils me les ont montrées sur un site internet... Le support est noir et arrondi sur sa partie supérieur... 

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé faire un tour chez mon concessionnaire pour acheter du matériel (un lève moto) et une paire de gants d'été. J'en ai profité pour discuter quelques instants avec mon vendeur qui m'a annoncé qu'il y avait des difficultés dans le planning des livraisons. Les sites de production Triumph ont pris énormément de retard notamment à causes des sous-traitants (Brembo en autre). De ce fait, le concessionnaire annonce pour les commandes passées depuis le début juillet, une livraison "possible" mi-octobre voir fin octobre (sans garantie)... Ce retard mondial lié au Covid-19, devrait revenir à la normal début 2021... Il serait intéressant d'avoir un retour par ceux qui viennent juste de passer commande de leur belle s'ils ont les mêmes infos ?   

Modifié par Peter Ace

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la mienne le 1er juillet. Ils avaient deux grises en livraison, j'ai pris la dernière! Elle est à l'atelier pour la pose des accessoires, sauf la selle qui prendra plus de temps. Je vais la prendre la semaine prochaine et la selle après les vacances. Je n'aurai pas le temps de faire le rodage avant de partir  

Pour les commandes suivantes, le concessionnaire ne pensait rien pouvoir fournir avant fin septembre/mi-octobre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred 78 a dit :

J'ai commandé la mienne le 1er juillet. Ils avaient deux grises en livraison, j'ai pris la dernière! Elle est à l'atelier pour la pose des accessoires, sauf la selle qui prendra plus de temps. Je vais la prendre la semaine prochaine et la selle après les vacances. Je n'aurai pas le temps de faire le rodage avant de partir  

Pour les commandes suivantes, le concessionnaire ne pensait rien pouvoir fournir avant fin septembre/mi-octobre 

Donc ça confirme les propos de mon concessionnaire... Les boules pour les futurs acheteurs... Plus aucune Triumph ne sera produite à Hinckley du fait de la fermeture de l'usine ! Triumph devient thaïlandais pour le coup...

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant où l'on voit que certains pays savent protéger leur production par des droits de douane élevés (ASEAN, 30% pour les biens produits hors ASEAN). Je me demande en fait si les Speed Twin n'étaient pas déjà toutes produites en Thaïlande. Quelqu'un aurait-il l'info?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred 78 a dit :

Article intéressant où l'on voit que certains pays savent protéger leur production par des droits de douane élevés (ASEAN, 30% pour les biens produits hors ASEAN). Je me demande en fait si les Speed Twin n'étaient pas déjà toutes produites en Thaïlande. Quelqu'un aurait-il l'info?  

Oui tout à fait, seuls trois modèles étaient fabriqués à HINCKLEY, la Speed Triple, la Tiger 1200 et les séries TFC, pour le reste c'est fait en Thaïlande... 

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Florent !

Il y a 2 heures, Florent a dit :

La classe ! ? Bravo !

Cet après midi je suis allé faire un petit tour en sancerrois histoire de dégommer un les pneus... Que du bonheur, ça change vraiment du 900 même si je suis en rodage... Samedi petite sortie avec ma chérie pour tester le confort avec les sacoches ! Par contre j'ai remarqué que la fourche avait moins tendance à plonger par rapport à celle que j'avais essayé chez le concessionnaire, donc mieux pour moi !

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/8/2020 à 13:26, Cheezy a dit :

Le saute vent est efficace ? 

Un peu mieux que sur le scrambler puisque je suis un peu plus ramassé... Maintenant c'est pas la protection d'un Tiger ou d'une BMW RT !

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Peter Ace] Mon ancienne et ma nouvelle...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...