Aller au contenu

[Batterie] Problème de démarrage et perte des informations ODB


Jacouti

Messages recommandés

30kms... Franchement c'est pas le bout du monde, moi j'ai 70kms pour avoir le Triumph le plus proche. Pour ma part je pense qu'il ne faut jamais commencer par s'énerver, ils n'y peuvent rien du tous et font toujours de leurs mieux pour te satisfaire (en tous cas a Bruay-la-Buissière c'est comme ça).

Je suis convaincu que si tu leurs en parle gentiment ils vont faire quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concess m'a proposé une prise en charge sous garantie... pour avoir la même daube sous-dimensionnée ? A croire que Triumph ne sait pas que les bicylindres sont les plus "gourmands" au démarrage ! 

J'ai pris une Skyrich adaptée aux autres 1200 High Torque commandée à 80 €, pas la peine de chercher plus loin... 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec toi, mais je suis pas d'accord de devoir craquer 80€ pour une chose qui ne devrait pas être remplacé si vite.(surtout autant de fois) Une machine neuve de moins d'un an, avec de nombreux soucis récurant de batterie on ne devrait pas a encore être obligé de payer le remplacement de cette batterie.🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la changer la batterie d'origine cette année. 

J'ai aussi rencontré les différents " problèmes" évoqués, mais elle a toujours démarrer.

Je la branche sur le chargeur Optimate avant et après chaque hivernage et elle aura durée 4 ans.

Le plaisir que procure cette moto compense largement ces petits problèmes de batterie ✌️

Son côté capricieuse lui donne un certain charme 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Doumé LCS a dit :

Mon concess m'a proposé une prise en charge sous garantie... pour avoir la même daube sous-dimensionnée ? A croire que Triumph ne sait pas que les bicylindres sont les plus "gourmands" au démarrage ! 

J'ai pris une Skyrich adaptée aux autres 1200 High Torque commandée à 80 €, pas la peine de chercher plus loin... 😉

J'ai eu le même souci sur ma dernière speed triple (phares ronds) achetée neuve. Batterie HS au bout d'un an (moto dormant dans un garage). Plus de souci après remplacement par une lithium 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je sens que ça va finir par l'achat d'une batterie Lithium, mais je pense que la concession devrait prendre en charge, au moins une part.

Après j'avoue que c'est ma première bécane neuve, j'espérais pouvoir rouler tranquille quelque temps, donc ce genre de soucis a le don de m'énerver considérablement, et risque de me pousser chez les japonais au prochain achat, ça serait dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, les anglaises ça pissait l'huile, ça vibrait, ça cassait, fallait régler et entretenir pleins de trucs, l'electricité était pourrie. Si les problèmes de batterie étaient moins importants, c'est parce qu'il fallait kicker...

Bon, où serait le charme d'une anglaise si on avait pas au moins un ou deux pépins débile ?

Et puis ça permet de tirer sur les anglais, qui - ne l'oublions jamais -  ont brulé Jeanne D'Arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est compliqué les batteries. Ma dernière (?) Honda m’a coûté  une batterie par an. En roulant beaucoup. 
Ma première BMW m’a coûté une batterie une batterie en 4 ans. En roulant peu

Ma première Triumph a coûté une batterie à mon concessionnaire en un an. En roulant très peu. Depuis, rien, tout va bien, en roulant toujours aussi peu hélas 

Par hasard, et un peu par passion, je me suis retrouvé avec 2 voitures presque identiques, anglaises. L’une bouffait sa batterie en 3 semaines.  L’autre m’a coûté une batterie en 6 ans. Puis 3 en 2 ans

Je n’y connais pas grand chose en batterie mais je trouve que c’est assez imprévisible  


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mlo a dit :

Avant, les anglaises ça pissait l'huile, ça vibrait, ça cassait, fallait régler et entretenir pleins de trucs, l'electricité était pourrie. Si les problèmes de batterie étaient moins importants, c'est parce qu'il fallait kicker...

Bon, où serait le charme d'une anglaise si on avait pas au moins un ou deux pépins débile ?

Et puis ça permet de tirer sur les anglais, qui - ne l'oublions jamais -  ont brulé Jeanne D'Arc.

 

Et ils ont aussi gagné la guerre que nous avions perdue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 20:34, Doumé LCS a dit :

Mon concess m'a proposé une prise en charge sous garantie... pour avoir la même daube sous-dimensionnée ? A croire que Triumph ne sait pas que les bicylindres sont les plus "gourmands" au démarrage ! 

J'ai pris une Skyrich adaptée aux autres 1200 High Torque commandée à 80 €, pas la peine de chercher plus loin... 😉

J'ai suivi tes conseils et commandé la même que toi, depuis plus de problèmes même si elle ne tourne pas d'un mois, que du bonheur, merci qui!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,  mercredi de retour de la livraison de ma speed (50 kms) je m'arrête devant mon portal coupe le moteur, ouvre,  je remonte sur le speed et quand j'appuis sur le bouton de démarrage un CLOC

qui dure 2 secondes, le démarreur fonctionne avec pêne et enfin démarre, moto neuve 50 kms,  moi aussi j'ai le noir ??????????.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui donc 24 heures après ce démarrage pénible, avant de partir j'ai contrôlé les cosses, la batterie 12,7 volt, pendent la sortie deux arrêts, elle est repartie sans problème, bizarre.

j'ai pas du appuyer assez fort sur le bouton du démarrage 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JPZ13 a dit :

Aujourd'hui donc 24 heures après ce démarrage pénible, avant de partir j'ai contrôlé les cosses, la batterie 12,7 volt, pendent la sortie deux arrêts, elle est repartie sans problème, bizarre.

j'ai pas du appuyer assez fort sur le bouton du démarrage 😁

Le stress sûrement, une toute nouvelle relation, parfois on peut perdre ses moyens et les gestes sont un peut brouillon...😅😅😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cyder a dit :

Le stress sûrement, une toute nouvelle relation, parfois on peut perdre ses moyens et les gestes sont un peut brouillon...😅😅😉

Puré comme lors de ma première aventure 200.gif

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Batterie] Problème de démarrage et perte des informations ODB.
  • Doumé LCS a déverrouillé ce sujet
  • 2 mois après...

Hello,

Depuis 2 semaines environ, je note que le démarrage est un peu moins immédiat a froid. La moto démarre toujours du premier coup, mais ca prend 4-5 secondes avec le démarreur enclenché. 
Je soupçonne qu’il y a peut-être quelque chose au niveau de la batterie mais je n’ai pas de testeur sous la main. Ma moto est neuve, je l’ai depuis mi Novembre et je roule régulièrement. Par contre, je laisse mon cable usb branche en permanence. Pensez-vous que cela puisse avoir un impact sur la batterie meme si le cable n’est branché sur rien, quand elle est a l’arrêt ?
 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu utilises la prise d'origine, elle est branchée comme un + après contact et même sans cela, ça n’influerait quasiment pas.

Si c'est ta batterie d'origine, elle est clairement sous-dimensionnée et tu as gagné 9 pages à lire ! 😀 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J'ai deux, trois questions... peut être déjà posées et répondu mais je n'ai pas trouvé.

Je me demande pourquoi vous conseillez la batterie lithium HTX14H-FP, alors que la monte d'origine est une YTZ10S (son équivalente est donc la HTX10H-FP) alors certe sous dimensionnée, mais malgré tous c'est la monte d'origine, je me demande si le reste du faisceau est capable d'accepter cette batterie un peut plus forte sur du long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu te poses trop de questions et tu vas payer ton HJTZ10... plus chère pour rien !

Sois rassuré, les professionnels comme Skyrich savent se protéger et il n'y a aucun risque dès l'instant où c'est manipulé, installé ou entretenu dans les règles de l'art et selon les préconisations claires et apparaissant sur la notice.

De monter une batterie différente et sous-dimensionnée d'origine par rapport au reste de la gamme Triumph 1200 bicylindre pose question par contre et je n'en comprends toujours pas l'intérêt...

😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

le sujet a sûrement était maintes fois évoqué. 
Les problèmes de batterie sur les Speed Twin est t’il seulement avec celle d’origine?

Que conseillez vous comme batterie Lithium ou Classique. 
 

Modifié par Vince84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , nous sommes plusieurs a avoir adopté une batterie lithium de chez skyrich ,la batterie d origine est un peu juste en ampérage tu trouvera sur le forum tout un sujet la dessus 🧐

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Batterie] Problème de démarrage et perte des informations ODB

@Vince84 C'est ton jour de chance, t'as gagné 9 pages à lire !

Mais si tu es du genre faignasse, tu as une réponse (la mienne en tout cas) en page 8... 😬😬😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...