Aller au contenu

Grand V du coin de Geneve


Paf

Messages recommandés

Bonjour a tous ze toutes,

Je m'appelle Nathalie et je vous suis depuis un petit moment deja pour vous piquer des idees, des tutos, enfin tout ce que je pouvais pour l'achat de ma nouvelle Speed Twin de 2020 que j'ai recu la semaine derniere avec 9000 km au compteur et aussi pour l'ameliorer.

Ma derniere moto, une Guzzi V11 sport Rosso Mandello que j'ai cede a un pote guzzeux pour tater du bicylindre British et mon choix a ete vite fait.

La moto actuelle (grise) a en option des amortisseurs EMC et un kit fourche reglable egalement EMC (c'etait le must have dans ma selection) un porte paquet et des poignees chauffantes (je vais faire avec), un sabot et un garde chaine gris alu et enfin une sacoche de reservoir Triumph ridiculement petite et un support de plaque court.

Je vais lui apporter quelques modifs selon les infos que j'ai trouve sur le net parciparla et sur le forum: echappements V&H, Filtre K&N, virole de phare alu, crashbar SW Motech  (dans le garage), saute vent dart noir (commande), booster plug (a commander) et enfin une nouvelle peinture qui va bien (faut que je demonte reservoir, protege chaine et garde bouts avant et arriere).

Je vais me commander egalement une nouvelle plaque d'immat' (actuellement dans le 57) et faut que je vois aussi ces ecarteurs d'acceleration, ca a l'air pas mal du tout mais effectivement, le prix !!!! 😱

Je sens que je vais m'amuser pendant quelques weekend avec tout ca et deja, j'ai pas reussi a defaire les boulons pour mettre les crashbars 😞

J'habite pres de Geneve pour la localisation approximative sur la carte et j'ai passe les 50 piges.

Je posterai des photos quand j'aurais fait les modifs car pour l'instant la moto est au garage en attendant ce weekend bricolage en perspective.

Je mettrai les photos sur la page qui va bien.

Vroooom

Nat

PS: mon surnom vient d'une viree guzziste en Belgitude 🙂

 

Modifié par Paf
Lien vers le commentaire
  • Paf a modifié le titre en Grand V du coin de Geneve

Merci a tous pour votre accueil🤗

Oui etrange qu'il n'y ait pas encore de nana sur le groupe,  j'espere creer un precedent.

Pour le sabot, j'hesite a le virer car je voudrais mettre la moto sur un elevateur d'atelier pour graisser la chaine de temps en temps (je vais regretter le cardan de la Guzz' et aussi une centrale). Faut que je vois s'il y a un garage participatif dans mon desert du Pays de Gex.

 

Pour la couleur, ben... ca tirera sur le rouge orangé. Il faut que je passe a l'atelier la semaine prochaine pour choisir la teinte finale et les motifs (legers les motifs).

Par contre, pour la vitesse, c'est vrai que les rouges vont plus vite, un mythe un jour, un mythe toujours 🤣

Pour les crashbars, j'ai un voisin balaise, j'espere qu'il pourra m'aider sinon je vais demander de l'aide sur un de nos reseaux locaux pour une cle a choc.

 

Bonne soiree les amis

 

Lien vers le commentaire

Pas besoin de clef à choc pour les pare-cylindres SW MOTECH, juste un peu de méthode... tu as un sujet là-dessus. 

Pour le graissage de chaîne, pareil, tu as un sujet et c'est aussi simple qu'une vidange de cardan par an. J'utilise une béquille d'atelier prise chez Motoblouz pour moins de 30 € et une paire de diabolos en M8 (surtout pas de patins, pas secure...). 😉

Perso, j'ai roulé 22 ans à Guzzi et je suis un peu connu dans "ce milieu"...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le DRH a dit :

Pas besoin de clef à choc pour les pare-cylindres SW MOTECH, juste un peu de méthode... tu as un sujet là-dessus. 

Pour le graissage de chaîne, pareil, tu as un sujet et c'est aussi simple qu'une vidange de cardan par an. J'utilise une béquille d'atelier prise chez Motoblouz pour moins de 30 € et une paire de diabolos en M8 (surtout pas de patins, pas secure...). 😉

Perso, j'ai roulé 22 ans à Guzzi et je suis un peu connu dans "ce milieu"...

pour les pare cylindres, j'ai tous les outils qui vont bien, je vais y aller tranquillou, j'ai tout mon temps ce we et un gentil voisin egalement 🙂

J'ai tjs peur de foutre en l'air la moto avec ces bequilles et les diabolos, j'ai jamais fait seule et mon voisin, il est bien gentil mais bon

Pour les guzzeux, j'ai traine avec les gens de la Scud' si ca te parle et j'ai fais un trofeo, ya loooongteeeemps !

Lien vers le commentaire

Oui, je connais la Scud et quelques membres comme Piero etc... mais pas que !

Pour la béquille, tu redresses ta moto, tu mets la béquille sur les diabolos, tu appuies sur la béquille d'une main ou du pied, ça lève tout seul. 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Le DRH a dit :

Oui, je connais la Scud et quelques membres comme Piero etc... mais pas que !

Pour la béquille, tu redresses ta moto, tu mets la béquille sur les diabolos, tu appuies sur la béquille d'une main ou du pied, ça lève tout seul. 😉

Ca a l'air si simple... je vais peut etre me laisser tenter 🙂

mais en mode seul: entre l'etape "redresses la moto" et "mettre la bequille sur les diabolos", elle se barre pas la bequille en reculant la becane ?

Faut que je regarde un tuto pis je vais demander a un pote aucazou ca part en sucette cette histoire

Lien vers le commentaire

Pour la béquille d'atelier, il y a la solution KERNSTABI que tu peux trouver chez Louis.de. C'est un peu cher, mais c'est top. Moto sur la latérale, tu passes la béquille dessous et tu la "clipses" sur les diabolos des 2 cotés (il y a des sécurités sur les "fourchettes"). Tu redresses la moto, et comme la barre de levage est sur le coté et non à l'arrière, tu la retiens de coté au guidon en même temps que tu lèves, c'est pratiquement sans effort 😉. Pour la débéquiller, c'est pareil, tu déploies la latérale, tu débéquilles, tu la reposes sur la latérale et tu retires la béquille d'atelier. Avec ce système, j'arrive à béquiller tout seul mon vieux Trident qui pèse un âne mort !! 😅

le lien vers Louis.de :

La béquille  https://www.louis-moto.fr/artikel/kern-stabi-bequille-d-atelier-2038-mono-central/10002675?list=b8f06337bffdd37610eadac162516a0a&filter_article_number=10002675

A laquelle, il faut rajouter les 2 "fourchettes" : https://www.louis-moto.fr/artikel/kern-stabi-fourchettes-pour-bequille-d-atelier-mono/10002681?list=e90b3b6b974d0288acadc5d90380b8ea

IMG_20211214_100921.thumb.jpg.5a2c20e94de5d5fb15b491bfb7b132f5.jpg

Lien vers le commentaire

ouais, bon ben, les béquilles d'atelier, ca va en le lisant. En le faisant, ce n'est pas toujours pareil.

La technique du DRH, j'ai commencé comme ça. Les diabolos qui se centrent mal et qui glissent, parce qu'ils ne sont pas à la même hauteur au départ. La béquille sur laquelle il faut appuyer comme un dingue... et ca monte pas quand même.

Alors j'ai mis au point l'outil ultime : les fesses ! Derrière la moto, dans l'axe, je la redresse touuuuut doucement en la tenant par le porte bagage, jusqu'à l'équilibre. Je glisse la béquille sous les diabolos (qui sont donc au même niveau), et je pose l'arrière train sur le bout de l'anse de la béquille. En tirant en arrière par le porte bagage + le poids du bonhomme (pas grand mais assez lourd quand même), ça monte en douceur. Je devrais avoir l'air con si on regardait à ce moment, mais ça marche.

Pour la descente, j'utilisais la même technique, jusqu'au jour ou la moto s'est un peu trop déséquilibrée, et comme j'étais derrière, elle a failli se rétamer, rattrapée dernière limite. Juste eu une micro rayure sur le carter gauche. Depuis, je me met à sa gauche et un bon coup en avant pour faire sauter la béquille. ca tape un peu sur le pneu, aucun problème.

Donc, oui, faut faire gaffe, et investir 150 euros dans du bon matos qui servira longtemps, ça peut amener des économies par ailleurs. La solution de Louis by Louis parait interessante, il en a déjà causé par ailleurs il me semble.

Modifié par mlo
Lien vers le commentaire

Perso, aucun souci depuis avril dernier, vu qu'avant, je n'avais que du cardan et de la courroie. 

Je la tiens droite, je passe la béquille d'atelier dans les diabolos, j'appuie et ça lève tout seul. Idem pour la redescendre sur la latérale, aucun souci...

@mlo je t'ai reconnu passe-partout, y fait beau à Fort-Boyard ? 🤣🤣🤣😉😉😉

Modifié par Le DRH
Lien vers le commentaire

Ptêt que je m'y prends mal. Ptêt que je n'ai pas le matos ad'hoc. je ne saurais malgré tout qu'inciter Nathalie à faire gaffe la première fois qu'elle levera la moto. Si ça se passe bien, certes, ça aura été des précautions inutiles. Mais si ça dérape, ptêt qu'elle aura évité une bosse sur son reservoir.

PS : je ne pige pas la référence Fort Boyard, la télé, ça fait 20 ans que je ne la regarde plus.

 

 

Modifié par mlo
Lien vers le commentaire

Pas grave, juste un brin d'humour à deux balles sur la taille que seul j'ai compris (apparemment)... Je te rassure, la téloche, elle ne me sert qu'à regarder du rugby ! 😁

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 25/02/2022 à 11:36, Louis a dit :

Pour la béquille d'atelier, il y a la solution KERNSTABI que tu peux trouver chez Louis.de. C'est un peu cher, mais c'est top. Moto sur la latérale, tu passes la béquille dessous et tu la "clipses" sur les diabolos des 2 cotés (il y a des sécurités sur les "fourchettes"). Tu redresses la moto, et comme la barre de levage est sur le coté et non à l'arrière, tu la retiens de coté au guidon en même temps que tu lèves, c'est pratiquement sans effort 😉. Pour la débéquiller, c'est pareil, tu déploies la latérale, tu débéquilles, tu la reposes sur la latérale et tu retires la béquille d'atelier. Avec ce système, j'arrive à béquiller tout seul mon vieux Trident qui pèse un âne mort !! 😅

le lien vers Louis.de :

La béquille  https://www.louis-moto.fr/artikel/kern-stabi-bequille-d-atelier-2038-mono-central/10002675?list=b8f06337bffdd37610eadac162516a0a&filter_article_number=10002675

A laquelle, il faut rajouter les 2 "fourchettes" : https://www.louis-moto.fr/artikel/kern-stabi-fourchettes-pour-bequille-d-atelier-mono/10002681?list=e90b3b6b974d0288acadc5d90380b8ea

IMG_20211214_100921.thumb.jpg.5a2c20e94de5d5fb15b491bfb7b132f5.jpg

Oui ca a l'air pas mal comme compromis, merci pour le tuyau 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai arrêté avec les béquilles d'atelier. Je me suis payé pour le prix de deux béquilles mon lève moto.

Je présente le LM au ras de la latérale, je monte sur ma bécane, j'ôte la latérale et avec mon pied gauche je tire le LM sous la bécane et ensuite j'actionne la pédale en étant tjrs dessus. Dès quelle est stable je descends et continue de la lever jusqu'à 30 cm. Pour la descente je procède rigoureusement de manière inverse.

Petit bémol j'ai du faire installer un sabot moteur pour avoir un bon appui.

Photo de mon bobber car je n'en ai pas fait avec le ST

 

20201222_183305.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...