Aller au contenu

[Accessoires] Pose de l'entretoise d'accélérateur ou spacer


totophil

Messages recommandés

Les deux vis à 3 flanges sont tout de même bien chiantes quand on a pas le bon embout ... Moi qui ai pas voulu dépenser plus de 30 balles pour un bout de plastique, j'ai imprimé les cales moi même et si fonctionne nickel.

J'ai tout de même démonté hier pour voir si tout était OK là dedans, histoire de pas me retrouver avec des bouts de plastique coincés dans la poignée, et rien n'a bougé, parfait. J'ai profité pour mettre un poil de graisse et remplacer les vis par des modèles avec une tête cruciforme, histoire de ne plus être embêté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 00:03, totophil a dit :

Voilà j’ai monté les spacers fait maison (enfin par un ami pour quelques centimes d’euro). c’est parfait. 
je n’ai pas encore roulé avec, je vous dirai ce que j’en pense
si ça intéresse qqun je peux fournir le fichier.
Si je trouve un hébergeur, je peux même mettre un lien mais il faut que je cherche.

 

Slt

Se serai us simple si tu en faisais fabriquer par ton.pote et nous les envoyer (on te paye me prix de l impression et du port )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, je veux bien le fichier pour qu'un pote me les fasse en imprimante 3d.

Merci à toi. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant sur Facebook, je suis tombé sur un type qui avait fabriqué à l'imprimante 3D, une entretoise qui rendait l'espace entre la poignée et le rétro gauche beaucoup moins visible. C'est cool comme solution mais pas vraiment accessible à tous.

Du coup en réfléchissant un peut, il m'est venu cette idée: 
Une entretoise de potence de vélo!! Le diamètre extérieur est nickel, mais celui intérieur moins... Il vous faudra donc trouver une solution pour caler l'entretoise. Personnellement je me suis servi d'une vieille poignée VTT en mousse de silicone, ça fonctionne au top.
😉

IMG_20220725_210148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut , a mon avis il est indispensable de garder du jeu dans la poignée de gaz ,sans jeu une secousse du par exemple a une mauvaise route on tient le guidon fermement et sens jeu la réponse des gaz est instantanée . dans tout les manuels atelier il y a un jeu préconisé a la poignée de gaz pour un bon controle et la sécurité 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo83 je comprends ton avis. Malgré tous, faut avouer que le jeu d'origine est affreux la poignée bouge d'une façon complètement affreuse et on a l'impression que quelques choses est en train de ce démonter. 

De mon côté j'ai toujours détesté les jeux excessif dans mes commandes. Sur mes précédentes moto je m'étais toujours le jeu minimum, pour ainsi dire nul. Alors imagine mon ressenti avec cette poignée complètement flottante.🙄

Pour ma part, j'ai tenté une impression 3d par le biais d'une personne qui faisait ca pour 5€... Échec plastique non adapté et trop cassant, du coup dès insertion la pièce a rompu.

J'ai donc commandé le kit sur Amazon il y en a un en ce moment pas chère. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et je tenais à compléter mon avis en partageant un peut plus mon ressenti sur cette amélioration, et j'insiste sur ce point parce que ça en est vraiment une.

Honnêtement avant de tester j'y croyais moyens, moyens. Mais bien forcé de constater que tous ce qui a était dît est vrai.

La poignée n'est plus du tous "branlante" elle ne bouge plus du tous pour rien. Du coup la seul petite rotation de cette dernière fait augmenter le régime moteur mais il ne faut surtout pas avoir peur des accoups a l'accélération, il n'en est vraiment rien. On pourrait même penser qu'ils ont travaillé sur ce point pour que le coup de gaz n'arrive pas par accident. C'est très doux, les accélérations sont bien plus net et même rouler sur un filet de gaz et plus net sans saccade.

Franchement si c'est pas déjà fait, sautez le pas ça en vaut la peine. L'agrément de conduite est nettement amélioré.😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cyder a dit :

Voilà: https://www.amazon.fr/dp/B07V4WVZTL?psc=1&ref_=cm_sw_r_mwn_ct_ZHMFH2RCJQD1WNT18AXE

Ils sont très bien, et il y a l'outil.

Dépêchez vous je ne pense pas qu'il va y en avoir pour tous le monde.🤷🏻‍♂️

Salut Cyder, je viens de passer la commande. Merci!

Quand tu dis qu'il y a l'outil, tu parles de l'embout pour les 2 vis "bizarres" sous la poignée en plus des 2 vis cruciformes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce week-end, je vais installer un serflex en plastoc à 3 centimes pièce...

Mais j'hésite entre un noir ou un blanc ? 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doumé LCS a dit :

Perso, ce week-end, je vais installer un serflex en plastoc à 3 centimes pièce...

Mais j'hésite entre un noir ou un blanc ? 😁😁😁

Faut en chercher un rouge, histoire d'aller plus vite.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doumé LCS a dit :

Perso, ce week-end, je vais installer un serflex en plastoc à 3 centimes pièce...

Mais j'hésite entre un noir ou un blanc ? 😁😁😁

Chacun son délire. Perso je trouve cela ultra manouche, mais si ça te donne satisfaction fait toi plaisir.🤷🏻‍♂️

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cyder a dit :

Chacun son délire. Perso je trouve cela ultra manouche, mais si ça te donne satisfaction fait toi plaisir.🤷🏻‍♂️

J'hésiterai, pas à cause du style systeme D (au contraire), mais pour une raison de securité. Un collier plastique, c'est un peu fragile. Il y a le risque qu'il se brise dans la poignée et vienne à la bloquer. Et si c'est gaz ouverts en grand, bonjour la panique -voire bien pire-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 23:20, yo83 a dit :

salut , a mon avis il est indispensable de garder du jeu dans la poignée de gaz ,sans jeu une secousse du par exemple a une mauvaise route on tient le guidon fermement et sens jeu la réponse des gaz est instantanée . dans tout les manuels atelier il y a un jeu préconisé a la poignée de gaz pour un bon controle et la sécurité 🤨

Oui, y'a un jeu avec les gaz fermés, histoire que les cables ne soient pas actionnés. Par contre ici on est sur du ride by wire, donc c'est le potentiomètre qui donne l'info, si il est à zéro, il est à zéro, jeu ou pas. Les secousses de la route ne changeront rien, puisque si tu es sur la route, tu as donc un minimum de gaz, donc le jeu n'intervient pas (et heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...