Aller au contenu

Bonjour du pays des noix


Messages recommandés

Enfin tout ça prend fin.

Demain livraison de ma Speed grey (les plus smart)

J'ai fait monter d'office qq accessoires, Triumph bien sûr :

Poignées chauffantes, clignotants leds ronds, virole de phare alu, protection de carter noire, bocal de frein alu, badges carters logotés et dès réception je monte qq pièces en stock, rétros bout de guidon ronds, support plaque Baak, prise additionnelle, etc...

Mes deux anciennes (bobber et Sreet Scrambler seront laissées au concessionnaire, comme ça pas d'embrouille

Lien vers le commentaire

Reste le bocal de liquide de frein alu pas encore livré et j'ai commandé aujourd'hui la sangle de réservoir cuir/inox brossé chez LFS Garage. A monter cette semaine ma prise auxiliaire et le support de ma caméra.

Le support de plaque Baak va très bien, l'éclairage est caché sous le garde boue, j'ai juste modifié l'angle du support pour être en conformité avec la maréchaussée. Sur la plaque les blasons de l'Isère et de Grenoble !

J'ai essayé les rétros ronds de mon ex Bobber mais pas entièrement convaincu. (à voir...)

J'ai récupéré avec une petite modif le support de ma sacoche Unit Garage de mon ancienne Street Scrambler (presque 200€ rien que le support)

20220122_170246[1].jpg

20220122_170314[1].jpg

20220122_170327[1].jpg

20220122_170416[1].jpg

Lien vers le commentaire

Reçu ma bande de résé LFS Garage (super sympa le rital)

Commandé mes Shock Factory, réception lundi prochain

monté ma prise 12V additionnelle, la fixation avant de ma sacoche de résé Triumph (adaptée en fonction de la bande de résé)

adapté mon support de caméra sur le guidon (pièce spéciale)

Commandé mon guide chaine alu qui devrait arriver en même temps que le bocal de liquide frein alu.

J'ai essayé mes rétros ronds de mon ex Bobber = ça ne m'a pas plu et de plus on y voit rien par rapport à ceux d'origine.

 

 

20220126_173112.jpg

20220126_173150.jpg

20220126_173124.jpg

Lien vers le commentaire

Si tôt reçus, si tôt montés
Ça lui donne une bonne gueule ces Shock Factory !
Mais j'ai du démonter les pots et me suis fais ch... avec les entretoises inférieurs, mais c'est monté.
J'attends encore mon bocal de frein et mon garde chaîne alu et je serai presque prêt pour les sorties de printemps avec mes potes du coin.

 

20220131_181713.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Têtedenoix a dit :

Si tôt reçus, si tôt montés
Ça lui donne une bonne gueule ces Shock Factory !
Mais j'ai du démonter les pots et me suis fais ch... avec les entretoises inférieurs, mais c'est monté.
J'attends encore mon bocal de frein et mon garde chaîne alu et je serai presque prêt pour les sorties de printemps avec mes potes du coin.

 

20220131_181713.jpg

 

il y a 46 minutes, Têtedenoix a dit :

Si tôt reçus, si tôt montés
Ça lui donne une bonne gueule ces Shock Factory !
Mais j'ai du démonter les pots et me suis fais ch... avec les entretoises inférieurs, mais c'est monté.
J'attends encore mon bocal de frein et mon garde chaîne alu et je serai presque prêt pour les sorties de printemps avec mes potes du coin.

 

20220131_181713.jpg

ça ne donne pas que de la gueule... ça améliore aussi considérablement le comportement de la moto. En tout cas sur la phase1 mais je pense aussi sur la phase 2 qui a l'air d'avoir les mêmes ressorts de cyclo que la phase 1. Tu nous diras?

Lien vers le commentaire
Le 29/12/2021 à 18:40, Têtedenoix a dit :

C'est prévu au programme. En ce moment le plus important était les poignées chauffantes que j'ai fait monter de suite.

Réception prévue en début d'année.

Pour les amortos je vais monter des Shock Factory et bien que l'usine ne soit pas très loin de chez moi je vais les acheter chez British Legend qui nous fait en tant que membre du TG (et sûrement pas qu'à nous) une remise de 10% et port gratuit pour cette valeur.

Le code réduc est THRUXTON10

Par contre j'aurai bien aimé abaisser cette bécane de 20mm mais j'ai peur que l'assiette en soit trop modifiée et change radicalement le comportement en virage. D'ailleurs sur nos T100 nous abaissions la fourche pour améliorer le phénomène.

Merci pour l’info sur le code reduction. J’envisage d’acheter ces amortisseurs, pour le confort surtout, et un peu pour le look car sur la version 2021 les ressorts sont gris et je n’aime pas trop.

As tu vu une différence de confort depuis que tu les as installé?

Sur le site de britishlegends contrairement au site de shock factory, ils ne proposent pas de configurer les amortisseurs en fonction de ton utilisation. Je ne m’y connais pas trop en amortissueurs donc je me demande si c’est juste une question de réglage (qui éventuellement peut être noté sur une notice fourni avec l’amortisseur) ou si les ressorts/huile peuvent être différents.

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est du pipeau car si tu analyses tous les facteurs de charge il est quasiment impossible de définir le ressort parfait.

Roulage solo, duo, partiellement sous quel pourcentage et à quelle fréquence, etc, etc...

Il n'y a que si tu pèse 50kg (et encore) ou plus de 130kg qu'il faille changer le ressort, et là c'est prévu.

Sinon pour le reste fait confiance aux réglages qui couvrent une plage importante ou mieux tél au boss de SF qui est très sympa ce qui n'empêche pas de les acheter ailleurs car de toute façon si tu optes pour cette marque c'est lui qui les fabriquera. Cqfd

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Têtedenoix a dit :

C'est du pipeau car si tu analyses tous les facteurs de charge il est quasiment impossible de définir le ressort parfait.

Roulage solo, duo, partiellement sous quel pourcentage et à quelle fréquence, etc, etc...

Il n'y a que si tu pèse 50kg (et encore) ou plus de 130kg qu'il faille changer le ressort, et là c'est prévu.

Sinon pour le reste fait confiance aux réglages qui couvrent une plage importante ou mieux tél au boss de SF qui est très sympa ce qui n'empêche pas de les acheter ailleurs car de toute façon si tu optes pour cette marque c'est lui qui les fabriquera. Cqfd

Merci pour ces informations en ta qualité d'ingénieur, je transmets à Mike, il appréciera, voire fera tout pour te recruter, vu que tu ne résides pas loin de son siège social.

🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire

Je ne remets en aucun cas la qualité du travail de SF, d'ailleurs 2 jeux d'amortisseurs achetés en moins de neuf mois le prouve.

D'ailleurs je suis entièrement d'accord pour une fabrication ultra sur mesure pour une bécane donnée avec un pilote choisi notamment pour du circuit ou tout autre activité nommée.

Mais quant à fabriquer l'amorto idéal pour un pilote lambda qui en a une utilisation aléatoire, l'équation à quatre inconnues, si ce n'est plus, relève de l'utopie. C'est pourquoi on fait des moyenne et que l'amorto comporte des réglages...

Je suis prêt à me remettre en cause et en discuter...

Lien vers le commentaire

Hello !

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Simplement je pense fortement qu'en cas de commande directe chez SF, quand le pilote fait entre 60 et 100kg avec 20% de duo, soit la très grosse majorité de pilotes de motos, il n'y a pas d'ajustement des amortos, cad calcul spécifique du ressort pour un poids compris dans la plage.

Donc la non prise en compte de ton poids chez BL, sauf si tu fais +de 130kg ou si tu es à 80% en duo n'est pas pénalisante car de toute façon tu auras les amortissements standard et ce jusqu'à preuve du contraire...

Vive SF ! Et avec 10% de moins c'est encore mieux.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...