Aller au contenu

Bonjour du pays des noix


Messages recommandés

Serge 68 ans, et oui plus tout jeune mais bientôt l'heureux proprio d'une Speed Twin 2021 grise.

Je roule depuis plus de 50ans, ma première était une BSA 650 achetée neuve juste avant mes 17ans et depuis je suis passé par beaucoup de marques, Guz, Bultaco, Yam, Honda... et aussi énormément de scooters en parallèle. Bref, sur les dix dernières années ce sera ma 4ème triumph.

Dans mon garage j'ai un magnifique Bobber 2017 qui sera remplacé par le Speed et une Street Scrambler 900 (2020) que je viens de mettre en vente. Je roule peu donc une bécane sera largement suffisante.

Mon terrain de jeu est essentiellement le Vercors. La première côte est à moins de 10mn. Je compte sur la Speed pour me redonner qq émotions.

Au plaisir de communiquer.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Tête de Noix..

Parcours et âge très similaires mais dommage on est pas voisin..68 moi c’est le 17 janvier prochain.

Speed Twin c’est eu égard à mes précédentes Bonnie que j’ai possédé dans mes jeunes années. Le look du moteur en particulier n’est pas loin de l’originale et le tout donne une machine très attrayante. Qui lui tiennent compagnie dans le garage 3 Ducati : une 250 Scrambler une 750 Ducati TT1 et une vaillante ST2 qui flirte avec les 160000 kms et avec laquelle on a voyagé en Europe.

Au plaisir de se lire à nouveau..

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ben... Chez nous c'est Parisiens têtes de chien, Parigots têtes de veaux et les Parigots, eux, nous traitent de tête de noix ! Nous sommes au pays des noix, voilà pourquoi.

@motoverte : nous étions en discussion sur le BC au sujet de la vente de ta ST verte qui me plaisait bien mais j'attendais de vendre mon Bob. Ceci dit c'est la concess d'Ambutrix dans l'Ain (01) qui me l'a repris contre l'achat de ma future nouvelle bécane. Merci pour votre accueil.

Lien vers le commentaire

Vous prenez pas  la noix .😁😁

Vous avez tous les deux raisons 

La France est le premier pays producteur de noix de l’Union européenne avec une moyenne de près de 38 000 tonnes par an. On distingue deux grands bassins de production : le Sud-Ouest et le Sud-Est. Le marché, qui dispose de deux AOP (Noix de Grenoble et Noix du Périgord), est segmenté en trois produits avec les noix fraîches (1 %), les noix sèches (65 %) et les cerneaux (environ 34 %). La noyeraie française est constituée essentiellement de six variétés classiques, dont la Franquette, la Corne, la Marbot et la Grandjean (Noix du Périgord), mais aussi la Mayette et la Parisienne (Noix de Grenoble). 

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire

C'est le but car avec le Bob c'était trop l'angoisse dans les virages même en ayant changé les échappements et remonté quelque peu la latérale.

J'ai retrouvé un certain confort en virage avec la Street Scrambler mais pas au niveau puissance et couple. J'espère avoir fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Têtedenoix a dit :

J'espère avoir fait le bon choix.

Je pense, mais il faudra que tu zieutes les sujets sur les amortisseurs arrière quand même. 😉 J'ai personnellement gagné en sensation de sécurité en les changeant, ceux d'origine sont trop mous et dans les virages c'est pas dingue.

Lien vers le commentaire

C'est prévu au programme. En ce moment le plus important était les poignées chauffantes que j'ai fait monter de suite.

Réception prévue en début d'année.

Pour les amortos je vais monter des Shock Factory et bien que l'usine ne soit pas très loin de chez moi je vais les acheter chez British Legend qui nous fait en tant que membre du TG (et sûrement pas qu'à nous) une remise de 10% et port gratuit pour cette valeur.

Le code réduc est THRUXTON10

Par contre j'aurai bien aimé abaisser cette bécane de 20mm mais j'ai peur que l'assiette en soit trop modifiée et change radicalement le comportement en virage. D'ailleurs sur nos T100 nous abaissions la fourche pour améliorer le phénomène.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Têtedenoix a dit :

Tape sur Google "le pays de noix" et tu verras !

T'es pas un deconneur, toi... 😁😁😁 du coup j'ai remis les 3 smiley !

Lien vers le commentaire
Le 28/12/2021 à 18:41, Têtedenoix a dit :

Ben... Chez nous c'est Parisiens têtes de chien, Parigots têtes de veaux et les Parigots, eux, nous traitent de tête de noix ! Nous sommes au pays des noix, voilà pourquoi.

@motoverte : nous étions en discussion sur le BC au sujet de la vente de ta ST verte qui me plaisait bien mais j'attendais de vendre mon Bob. Ceci dit c'est la concess d'Ambutrix dans l'Ain (01) qui me l'a repris contre l'achat de ma future nouvelle bécane. Merci pour votre accueil.

Je suis contant pour toi Têtedenoix que tu es pu réaliser cette acquisition 👏,

et je me rappelle bien de nos échanges sur LBC.. 👍,

au final elle est parti 🥲 dans le 77 chez un motard un peu maniaque comme moi..

Lien vers le commentaire

Merci,

il ne me reste plus qu'à vendre mon Street Scrambler 2020 bourré d'options... Ça aidera à payer qq options sur la Speed. C'est peut-être prématuré mais la note risque d'être salée (clignos, tête de fourche, plaque min, amortos, sellerie, peinture, booster plug, bagagerie,...)

Lien vers le commentaire
Le 28/12/2021 à 18:41, Têtedenoix a dit :

Ben... Chez nous c'est Parisiens têtes de chien, Parigots têtes de veaux et les Parigots, eux, nous traitent de tête de noix ! Nous sommes au pays des noix, voilà pourquoi.

@motoverte : nous étions en discussion sur le BC au sujet de la vente de ta ST verte qui me plaisait bien mais j'attendais de vendre mon Bob. Ceci dit c'est la concess d'Ambutrix dans l'Ain (01) qui me l'a repris contre l'achat de ma future nouvelle bécane. Merci pour votre accueil.

J’habite à Vaux… sur Seine 

ce qui fait de moi une vraie tête de Vaux 

bienvenue Serge 

j’adore les noix avec une pomme, du vieux comté et un verre de blanc, surtout s’il vient du Jura. Je vais faire plus attention à l’origine de mes noix maintenant. Je parle bien des noix qui sont dans mon assiette. 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Fred 78 a dit :

J’habite à Vaux… sur Seine 

ce qui fait de moi une vraie tête de Vaux 

bienvenue Serge 

j’adore les noix avec une pomme, du vieux comté et un verre de blanc, surtout s’il vient du Jura. Je vais faire plus attention à l’origine de mes noix maintenant. Je parle bien des noix qui sont dans mon assiette. 

😁👍

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...