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[Accessoires] Support de plaque raccourci


ropabo

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Je continue sur les sujets de modifications simples de la moto. Pour l'instant c'est que de la projection car elle n'est pas encore au garage.

 

Une chose que je pense faire assez rapidement c'est de passer sur un support de plaque court. Tout d'abord, je trouve que cela fait plus joli. Deuxièmement j'ai lu à gauche à droite sur internet qu'avec le support d'origine on était pas très protégé des projections de la roue arrière. En rapprochant la plaque du garde boue, cela servirait "d'extension du garde boue". Même s'il est vrai qu'il ne pleut jamais sur Paris, ça servira pour les pluies occasionnelles du coin ?

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Hello,

il y a 7 minutes, ropabo a dit :

Deuxièmement j'ai lu à gauche à droite sur internet qu'avec le support d'origine on était pas très protégé des projections de la roue arrière.

Exact... en général t'as une ligne dans le dos et ça dégueulasse aussi la selle... Tu as déjà une idée du support que tu comptes prendre ?

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C'est expliqué dans le lien. Je préfère ne pas voler l'image de l'autre forum sinon Florent va finir en prison ? .

Mais en gros, il faut démonter le support actuel (il y a 3 vis sous le garde boue). Il y a également une partie supérieure et inférieure sur le support de plaque. Les deux parties tiennent pas 3 vis qui ont, semble-t-il, pile le même entraxe que la fixation du support sur le garde boue. Il n'y a qu'à découper un peu pour utiliser ces fixations au lieu de celles d'origine.  Bon, c'est toujours plus simple à dire qu'à faire ?.

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  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai pris le support court de chez TEC Bike Parts. 

Monté en 15mn. Réutilisation de l'éclairage d'origine. La flotte remonte moins vers le pilote, c'est la plaque qui encaisse à la place.

Pour le prix, c'est une très belle pièce. 

(Pour ceux qui se demandent si les retroviseurs inversés c'est une bonne idée, la réponse est NON ! Je les ai remis dans le bon sens après 20km je devais quitter la route des yeux pour voir derrière... Pas cool) 

IMG_20200328_153919.jpg

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Merci Cheezy pour les infos, ?

sur ta photo on ne voit pas bien ? l'éclairage de la plaque ? tu reprends bien les fils d'origine sans coupe ?

Pour ta plaque d'immatriculation, fait attention en noir elle n'est pas légale ?‍♂️, le noir est réservé au véhicule de collection (30 ans) ça peut te couter ""quelques dollars "? en P.V.

Pour les rétros tu as raison et en plus tu risques d'avoir des bignes sur le réservoir.

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Pour la plaque, je sais que c'est pas bien. Mais, j'ai toujours eu des plaques noires sur mes motos. Du moment que c'est lisible et que tu t'amuses pas à faire des wheelies devant le commissariat, normalement ça passe. 

Pour les rétros, j'avais vérifié (pas con le mec ?

Et pour répondre à ta question, oui c'est le cable d'origine avec les connexions d'origines et la lampe led d'origine !! Trop fort les British de chez TEC

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Il y a 17 heures, Peter Ace a dit :

Je vais également voir ça, je trouve que c'est plus esthétique... Par contre pour les rétros tu vois correctement ? 

Quand les rétro sont à l'endroit oui. Mais je suis également en train de me demander si je vais pas prendre les modèles ronds de chez TEC... 

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  • 1 mois après...

Salut tout le monde, j'ai changé mon support de plaque Vendredi et je constate un bruit électrique permanent après initialisation classique après contact....

J'ai gardé la fiche d'origine pour l’éclairage plaque qui fonctionne toujours. Avez vous déjà constaté ce genre de bruit svp ?

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il y a 24 minutes, cyril6045 a dit :

Salut tout le monde, j'ai changé mon support de plaque Vendredi et je constate un bruit électrique permanent après initialisation classique après contact....

J'ai gardé la fiche d'origine pour l’éclairage plaque qui fonctionne toujours. Avez vous déjà constaté ce genre de bruit svp ?

Quel modèle/marque le support ? 

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C'est un son un peu comme si des mini extraterrestres sifflaient dans un micro et le tout retransmis par une radio pirate ? 

Parce-que si c'est ça, c'est la transmission qui fait ce bruit et c'est tout à fait normal.

Modifié par Cheezy
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  • 3 mois après...

Pour la plaque j'ai aussi craqué de rouler avec une pancarte derrière moi. Je suis passé en 18.5cmx11. C'est quand même mieux surtout en noir et blanc. Pas vraiment dans les clous, ça peut potentiellement coûter 135€. Mais j'espère que policiers ou gendarmes seront compréhensifs avec la recherche du bon goût ?

 

moto plaque noire.jpg

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Hello, je voudrais pas faire le procédurier de service, mais on est bon au niveau orientation ? parce qu'au delà de 30° d'inclinaison par rapport à la verticale,  c'est beaucoup plus salé que 135€ . Dans une video visionnée il y a peu, un gendarme (motard lui aussi) énonçait à  celui qu'il contrôlait la liste de ce a quoi il s'exposait : 1500€, je sais plus combien de points de permis en moins, suspension de celui-ci, et confiscation potentielle du véhicule.(confiscation =  ils le rendent pas, le gendarme a insisté la dessus) J'en ai pas cru mes oreilles sur le moment. 

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  • 3 mois après...
Le 29/06/2020 à 15:15, ropabo a dit :

J'ai pris rapidement une photo du support de plaque. Il faudra que je tente un démontage pour voir si ça se fait bien.

IMG_20200629_143215.thumb.jpg.2eeded59af145248583bd634ffb8ffca.jpg

Hello,

Alors, as-tu franchi le cap ? 

J'envisage de le faire. Sinon, c'est un support VPARTS...

 

?

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  • 2 semaines après...

Non je n'ai pas pris le temps de m'en occuper et j'ai assez peu roulé cet hiver. Mais ça traine toujours dans un coin de ma tête.

 

Dans l'idéal, j'aimerai même passer la plaque sur un garde boue au ras du pneu. Comme sur la Triumph Trident (mais sans descendre tout le feu arrière). Mais je n'ai rien trouvé en accessoire sur le net et je ne sais pas vers qui me tourner pour faire faire une pièce perso...

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Perso, j'ai commandé et reçu le VPARTS pour 58 €.

J'avais tout démonté pour découper l'origine mais finalement, j'ai renoncé, donc pose du Vparts en seconde partie de semaine prochaine ! ?

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