Aller au contenu

[Accessoires] Support de plaque raccourci


ropabo

Messages recommandés

Et voilà... support VPARTS posé, nickel !

Ptaing, j'ai mis la plaque à l'envers.... ???

Mes photos sont moyennes mais j'attire votre attention sur celle du câble d'éclairage de plaque dans son monte d'origine, c'est très moyen !

20210428_092920.jpg

20210428_095229.jpg

20210428_095811.jpg

20210428_104820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Le DRH j'ai tenté un message privé mais pas sur que cela a bien fonctionné.

J'ai modifié le support de plaque d'origine. Opération un peu relou mais au final ça passe. Par contre le support une fois modifié est clairement au delà des 30 degrés d'inclinaison réglementaire.

Du coup j'envisage aussi le support m v parts. Est ce celui ci respecte la loi sur l'inclinaison des plaques d'immatriculation moto du coup? Sur les photos on dirait que oui contrairement à d'autres marques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un mp sur un forum reste dans la boite d'envoi tant qu'il n'est pas lu : je viens de le faire et de te répondre. 

Aucun souci avec le VPARTS ! Je te fais une photo demain... en attendant, tu peux profiter de cette photo de cul. ???

 

20210429_140741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 00:19, Cheezy a dit :

J'ai pris le support court de chez TEC Bike Parts. 

Monté en 15mn. Réutilisation de l'éclairage d'origine. La flotte remonte moins vers le pilote, c'est la plaque qui encaisse à la place.

Pour le prix, c'est une très belle pièce. 

(Pour ceux qui se demandent si les retroviseurs inversés c'est une bonne idée, la réponse est NON ! Je les ai remis dans le bon sens après 20km je devais quitter la route des yeux pour voir derrière... Pas cool) 

IMG_20200328_153919.jpg

IMG_20200806_001853.jpg

IMG_20200329_201602_309.jpg

tout à fait d'accord pour les retros même expérience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir merci beaucoup.

J'ai également reçu et installé le support de plaque. Je te rejoins il est très bien et l'angle d'inclinaison de la plaque semble bien règlementaire.

 

IMG_20210625_153119.jpg

Par contre contrairement à toi le catadioptre est pas collé à la plaque.

 

 

IMG_20210625_163622.jpg

Modifié par Tuffgong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Support de plaque raccourci
  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

Je vais me lancer au retour des congés dans la mise en place d’un support de plaque court, dont je n’ai pas encore déterminé la marque.

Par contre, n’étant pas bien équipé, quelqu’un pourrait me dire de quels outils de vais avoir besoin pour aller au bout de l’exercice ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en Accessoires] Support de plaque raccourci

Clef à douille, clef plate, clef alen, que du classique. 

Je ne me souviens pas lesquelles par contre... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Support de plaque raccourci
  • 2 semaines après...
Le 18/06/2020 à 13:26, ropabo a dit :

Je pensais suivre l'idée de ce post : https://streettwin.forumactif.org/t1513-ma-nouvelle-speed

Il faut juste adapter le support existant mais les trous sont déjà présents. Je regarderai une fois que je l'aurai sous la main.

 

J'ai fait la manip facile c'est de la mécanique générale. J'ai suivi le tuto et aucun souci. 

IMG_20230426_152329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
Le 13/08/2023 à 17:08, HerveP a dit :

Bonjour à tous,

Je vais me lancer au retour des congés dans la mise en place d’un support de plaque court, dont je n’ai pas encore déterminé la marque.

Par contre, n’étant pas bien équipé, quelqu’un pourrait me dire de quels outils de vais avoir besoin pour aller au bout de l’exercice ?

Merci d’avance

Et ça se dit motard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il va falloir investir en outillage de base ou alors faire appel à un ami............ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde,

Je dois vraiment être un gros naze..ou je n’ai pas de bol, vous allez certainement pouvoir me répondre, je ne me formaliserai pas 😉

J’ai essayé de monter le support court baak que j’ai reçu. Démontage de tout le nécessaire ok, mais ensuite je me suis retrouvé avec ce petit triangle en me demandant comment ça s’articulait avec la pièce métallique qui retient le tout sous la bête, sans y arriver.

Du coups, j’ai tout remonté à l’identique mais je me demande s’ils ne m’auraient pas envoyé la piève pour Thurxton.

Si certains d’entre vous l’ont monté, peuvent-ils me dire si j’ai loupé quelque chose ou si ce n’est pas la bonne.

Merci

 

IMG_1111.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , a première vue il va falloir adapter, soit avec un fer plat qui va venir se fixer sur les trous d origine sur le support métallique noir sous le garde boue et fixer ton support au centre du fer plat ou percer directement le support sous le garde boue et de fixer dessus ton support . pour ta première question " joker " 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque peut-être quelques choses 

 

Triangle support de plaque pour kit suppression de garde-boues de Triumph Thruxton 1200 et Speed Twin 1200 (2016-...). Ce support est destiné à être monté sur le kit de suppression de garde-boue proposé en option par Triumph Motorcycles, ou vient constituer un Support de plaque court pour garde-boue arrière d'origine sur Speed Twin 1200. Il permet de réutiliser l'éclairage d'origine du support accessoire et de supprimer les catadioptres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles daubes, ces produits de chez Baak à sable... Je n'ai jamais accroché depuis ces débuts d'avant 2013 où son boss lyonnais Rémi venait déjà proposer son concept moto bobo sur les forum !

Mais chacun fait comme il veut. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doumé LCS a dit :

Quelles daubes, ces produits de chez Baak à sable... Je n'ai jamais accroché depuis ces débuts d'avant 2013 où son boss lyonnais Rémi venait déjà proposer son concept moto bobo sur les forum !

Mais chacun fait comme il veut. 😉

Je souscrit à 200 % !!  Perso, je préférais l'approche et la "philosophie" du métier de préparateur/concepteur de Franck (Mécatwin): + authentique, - bling, bling.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup c'est surtout que Hervé a commandé le support pour Thruxton, pas pour Speed ... Du coup ça marche moins bien, Baak ni sont pour rien. J'ai ce modèle depuis des années sur ma Speed et il est très bien, en ayant l'avantage de cacher l'éclairage de plaque sous le garde boue. Baak c'est du matos sympa, mais y'a a boire et a manger, c'est tout de même pas donné.

Perso je suis allé encore plus loin que le support de plaque court, j'ai carrément plus de garde boue ni de feu, juste une tôle et des clignos 3 en 1 façon Thruxton, via un kit de suppression venu du pays des Panzer.

Modifié par Cookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 12:01, Cookie a dit :

Bah pour le coup c'est surtout que Hervé a commandé le support pour Thruxton, pas pour Speed ... Du coup ça marche moins bien, Baak ni sont pour rien. J'ai ce modèle depuis des années sur ma Speed et il est très bien, en ayant l'avantage de cacher l'éclairage de plaque sous le garde boue. Baak c'est du matos sympa, mais y'a a boire et a manger, c'est tout de même pas donné.

Perso je suis allé encore plus loin que le support de plaque court, j'ai carrément plus de garde boue ni de feu, juste une tôle et des clignos 3 en 1 façon Thruxton, via un kit de suppression venu du pays des Panzer.

OK. Et sous la pluie ? 🤔 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha, support court ou long, doit pas y avoir beaucoup de différence sous la flotte.

J'ai toujours été barbouillé avec les GB minimalistes et purement esthétiques de la Esseté ! 🫠

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...