Aller au contenu

[Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin


sawspeed

Messages recommandés

Les pneus moto voilà un sujet très important pour les motards 😁

De mon côté j'ai longtemps hésité.

Remettre des Diablo Rosso 3 qui ne m'ont jamais fait défaut. Ils ont malgré tout la réputation sur internet d'être peu performants à froid et de mettre du temps à chauffer.

En pneu routier le Michelin road 5 est largement plébiscité surtout sous la pluie ainsi que le metzeler roadtec 01 SE qui a été classé premier dans un magazine de moto allemand je crois. Ces 2 pneus offrant une large espérance de vie.

Dans la gamme plus sportive le s22 est réputé aussi

Et pour un look plus scrambler le Pirelli mt60rs ou le continental tkc70 reviennent souvent.

Oui j'ai étudié tout ça car je devais changer et finalement j'ai pris du... Bridgestone ax41scrambler. 

Cela va dépendre de l'utilisation de ta moto. Est ce que tu roules sous la pluie ? Ou que par temps sec...etc

Après peu importe le choix je pense que les pneus moto récents sont aujourd'hui d'excellentes qualités et pour arriver à leur limite il faut s'accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur les Diablo Rosso d’origine

Sur mes autres motos, je mettais du Michelin PR4 puis PR5. Parfaits pneus polyvalents et remarquables sous la pluie. Puis du Metzeler Roadtec, monte d’origine de la BMW. Tout aussi remarquables et peut-être un peu plus agiles que les PR5. Mais je compare sur deux machines différentes alors c’est peut-être biaisé 

Ces montes sont moins joueuses que les Diablo Rosso 3

Vu mon programme, pas tous les jours et pas sous la pluie, je pense rester sur les Diablo Rosso que j’aime bien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Slt, j'ai déjà changé l'arrière par la même monte que l'origine, là il me faut changer l'AV et je viens de commander un bridgeston S22, non ne criez pas au sacrilèges l' AV serra plus tendre que l'AR donc ça devrait le faire en attendant d'harmoniser les deux au profit de la marque japonaise, je vous ferai un retour sur la tenue de route.

Petite question quand même, vous gonflez à 2,5 et 2,9 bars ? Moi maintenant en solo je gonfle à 2,3 et 2,6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PROMETAL a dit :

Slt, j'ai déjà changé l'arrière par la même monte que l'origine, là il me faut changer l'AV et je viens de commander un bridgeston S22, non ne criez pas au sacrilèges l' AV serra plus tendre que l'AR donc ça devrait le faire en attendant d'harmoniser les deux au profit de la marque japonaise, je vous ferai un retour sur la tenue de route.

Petite question quand même, vous gonflez à 2,5 et 2,9 bars ? Moi maintenant en solo je gonfle à 2,3 et 2,6 .

Perso , jamais je monte 2 marques différentes sur ma mobylette, fait quand même attention au début...🤞

Je pense que le Diablo Rosso 3 est vraiment excellent 👍 et me va très bien, donc si satisfait on ne change pas .

Pour la pression en solo 2,5 AV et AR..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne jamais avoir mixé non plus. Et je change les 2 en même temps, sauf mort anticipée d'un seul: crevaison ou lacération (arrivé une fois au lycée, je soupçonne une ex mais c'est prescrit)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fred 78 a dit :

J'avoue ne jamais avoir mixé non plus. Et je change les 2 en même temps, sauf mort anticipée d'un seul: crevaison ou lacération (arrivé une fois au lycée, je soupçonne une ex mais c'est prescrit)

 je te soupçonne Fred d'avoir été un petit jeune dragueur...😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mixer deux peuneus de même structure,  l'essentiel étant d'avoir le plus "tendre" à l'avant... 😉

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le DRH a dit :

On peut mixer deux peuneus de même structure,  l'essentiel étant d'avoir le plus "tendre" à l'avant... 😉

ça sera le cas le S22 étant un pneu hypersport, peux tu me dire ou mieux donner un lien pour le klaxon que tu as changé si tu en es contant ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le DRH a dit :

On peut mixer deux peuneus de même structure,  l'essentiel étant d'avoir le plus "tendre" à l'avant... 😉

légalement oui. Mais deux pneus n’ayant pas les mêmes propriétés (forme, rainures, composition, mono ou multicomposant) n’auront pas le même comportement sur le sec ni sur le mouillé, les mêmes réactions en courbe en particulier.
J’avoue que je suis curieux du résultat. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme techniquement si on ne met pas celui qui a le plus d'accroche à l'arrière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma paire d'escargot chromé que j'ai peint en noir mat pour la poser sur la ST ont plus de 10 ans et ont connu 3 motos, les plus approchants chez Louis où je les avais pris sont https://www.louis-moto.fr/artikel/wolo-double-klaxon-aigu-grave/10035546?filter_article_number=10035546

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toute l'année, quelque soit le temps. Pas toujours par plaisir, mais vu les conditions de circulation sur l'agglomération bordelaise, bref...

Et j'aime bien trainer mes pneus du côté des sommets pyrénéens...

Je me suis fait quelques frayeurs avec les Pirelli d'origine sous la pluie et/ou par temps froid. Ils ne sont clairement pas à l'aise dans ces conditions, avec une montée en température très longue l'hiver.

J'ai donc monté des Dunlop Mutant. C'est le jour et la nuit. Testé par temps froid et humide, sous la pluie battante, sur route inondée après un méga orage, et même sur neige fondue.

La moto est sur un rail, on se surprend à conduire quasiment comme sur le sec, en toute sérénité.

Je n'ai plus à enclencher le mode pluie pour éviter les dérobades de l'arrière et l'avant met vraiment en confiance.

En plus, ça donne un look un peu décalé, plutôt sympa...

Surprenant au début, les dessins des bandes de roulement sont inversés entre l'avant et l'arrière. On se dit que l'un des deux a été monté à l'envers, on vérifie... et pas du tout ! Etrange, mais efficace

 

20210515_160219.jpg

Modifié par BluesBiker
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 09:40, BluesBiker a dit :

Je roule toute l'année, quelque soit le temps. Pas toujours par plaisir, mais vu les conditions de circulation sur l'agglomération bordelaise, bref...

Et j'aime bien trainer mes pneus du côté des sommets pyrénéens...

Je me suis fait quelques frayeurs avec les Pirelli d'origine sous la pluie et/ou par temps froid. Ils ne sont clairement pas à l'aise dans ces conditions, avec une montée en température très longue l'hiver.

J'ai donc monté des Dunlop Mutant. C'est le jour et la nuit. Testé par temps froid et humide, sous la pluie battante, sur route inondée après un méga orage, et même sur neige fondue.

La moto est sur un rail, on se surprend à conduire quasiment comme sur le sec, en toute sérénité.

Je n'ai plus à enclencher le mode pluie pour éviter les dérobades de l'arrière et l'avant met vraiment en confiance.

En plus, ça donne un look un peu décalé, plutôt sympa...

Surprenant au début, les dessins des bandes de roulement sont inversés entre l'avant et l'arrière. On se dit que l'un des deux a été monté à l'envers, on vérifie... et pas du tout ! Etrange, mais efficace

 

20210515_160219.jpg

En tout cas, on voit bien "l'excellente" protection qu'offre le garde-boue arrière contre les projections de toutes sortes... ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déco sous roulage gras et humide reste clairement un des points forts de la ST... 🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 28/11/2021 à 09:40, BluesBiker a dit :

Je roule toute l'année, quelque soit le temps. Pas toujours par plaisir, mais vu les conditions de circulation sur l'agglomération bordelaise, bref...

Et j'aime bien trainer mes pneus du côté des sommets pyrénéens...

Je me suis fait quelques frayeurs avec les Pirelli d'origine sous la pluie et/ou par temps froid. Ils ne sont clairement pas à l'aise dans ces conditions, avec une montée en température très longue l'hiver.

J'ai donc monté des Dunlop Mutant. C'est le jour et la nuit. Testé par temps froid et humide, sous la pluie battante, sur route inondée après un méga orage, et même sur neige fondue.

La moto est sur un rail, on se surprend à conduire quasiment comme sur le sec, en toute sérénité.

Je n'ai plus à enclencher le mode pluie pour éviter les dérobades de l'arrière et l'avant met vraiment en confiance.

En plus, ça donne un look un peu décalé, plutôt sympa...

Surprenant au début, les dessins des bandes de roulement sont inversés entre l'avant et l'arrière. On se dit que l'un des deux a été monté à l'envers, on vérifie... et pas du tout ! Etrange, mais efficace

 

20210515_160219.jpg

C'est marrant, mon mécano ne jure que par ces Dunlop Mutant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous 

Petit nouveau dans la communauté Triumph et plus particulièrement de la Speed Twin , je viens d'acquérir un modèle de 2020 ( j'ai déjà fait pas mal de modifs ! ) mais suis pas satisfait des Diablo Rosso d'origine ( surtout à l'avant et qui offre pas mal de résistance à la mise sur l'angle ... ) , suis preneur de conseils et d'avis pour changer tout ça , merci pour vos retours 

IMG_5211.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , après avoir remplacé les jantes origines par des jantes a rayons j ai monté des pirelli angel gt 2 après un peu plus de 1000 kms le bilan est positif ,la moto est facile a emmener ,un bon guidage et un très bon grip ( j ai fait frotter ) pour la longévité on en reparle plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Florent a verrouillé ce sujet

Salut, 

J'ai passé un coup de fil à mon concess préféré (Alex de Projet Motos à MELLE), il partage mon avis sur les qualités du Diablo Rosso sauf l'hiver. 

Ils montent de plus en plus d'Angel GT2 et les retours sont effectivement très positifs, avec un profil arrière un peu moins joueur que le Rosso3. Je pense que je vais craquer au prochain changement ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut la foule,

Y'a 4 sujets sur les peuneus alors je vais publier dans les 4 pour gonfler mes stats ! 🤣🤣🤣

Plus sérieusement, après une fidélité sans faille au Diablo Rosso 3 (super grip en toutes circonstances, jamais pris en défaut, sauf sur routes froides et humides où, de toute façon, je redouble d'humilité, je me suis posé la question :

-> on reprend les mêmes qui tiennent entre 6 et 7000 bornes à l'arrière avec une usure non désagréable  AMHA ? 

-> on tente les nouveaux Rosso 4 ?

-> on suit les conseils pour des Angel Gt2 ?

-> des BT32 car les retours sont excellents, ils sont moins chers que les GT2 et j'ai toujours aimé les Bridge... ?

-> on teste les nouveaux Roadsmart 4 ?

Bon, j'ai craqué pour les BT32 : verdict perso à suivre à partir du 4 mai... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...