Aller au contenu

Nombre de Triumph 1200 Speed Twin dans les petites annonces


Fred 78

Messages recommandés

Près de 70 Speed Twin sur le coin coin ce soir…

Ça vous semble

1) normal

2) beaucoup 

3) peu

4) je m’en contrefiche 

Perso je dirais bien 2) mais en y réfléchissant bien, je vite 4) parce que je compte garder la mienne 

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est un sujet interessant, il y a souvent pas mal de Speed sur le bon coin, et souvent avec assez peu de km.

La plupart de ceux qui sont là adorent cette machine, mais je n'ai pas l'impression qu'on soit représentatifs de la majorité des motards. Nombre d'entre nous sont plus agés que la moyenne (voire beaucoup plus), avec pas mal de tours de roue derrière. Ok, il y a quelques jeunes, mais des moins de 30 ans, pas des masses. Le prix de la moto y est sans doute pour quelque chose, bien entendu. Mais entendons quand même que la Speed est une moto très spéciale, en quasi déphasage avec le reste de la production. Du plaisir, de la peche en bas, des vibrations, pas le champion de la souplesse, une puissance suffisante mais sans rapport avec ce qui existe sur le marché... une moto jouet, pas vraiment l'utilitaire du jour. plus solo que duo, plus virolo que roue arrière -bien que tout soit possible-. Plus coup de nerf que routière. Une moto qui est raisonnable pour des gens raisonables d'un côté, mais qui ont jeté le balai qui les faisait se tenir bien droit... et un engin qui est alors capable de devenir un jouet complètement fou... ce n'est pas une moto serieuse, et pourtant elle est souvent achetée par des gens sérieux. Une 1200 avec la gabarit d'une 600, ce n'est pas forcément non plus ce qui en jette le plus, ce n'est pas très m'as tu vu. On est au plus proche de la moto passion avec le Speed, c'est une moto "autrement"

Rien à voir avec les motos aseptisées qui sont la majorité de la production. Alors si cette moto nous convient bien, n'est-t-elle pas quand même une moto "de niche" ? celle qui correspond parfaitement à une certaine population limitée, mais pas du tout au reste. Alors est-ce que le résultat c'est pas simplement que beaucoup achètent ça sur un coup de coeur et puis au bout de pas très longtemps se rendent compte que non, ce n'est pas vraiment leur truc ? et qu'en conséquence on en retrouve pas mal sur le bon coin ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien dit Mlo. 46 ans, première moto après 25 ans de scoot et maxi scoot « utilitaire » pour se déplacer et aller au taf. Comme tu le dis, il n’y a que cette moto qui me correspond aujourd’hui. Sérieuse et jouet fou. Je ne pensais pas être aussi accro, et je comprends aujourd’hui le plaisir du « tour de moto » que j’ai du mal à ne pas faire au moins une fois par semaine. Je n’avais jamais pensé jusque là que beaucoup de motards que je croisais sur mon scoot étaient probablement juste entrain de faire un tour pour le plaisir et non pas entrain de se déplacer vers un objectif précis. 
Bref in love with my Speed Twin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,pour ma part je dirai 1 normal, ça fait un peu plus de deux ans que la st est sortie et beaucoup de motards aiment changer de monture régulièrement et souvent le temps de la garantie ,ça fait des motos moins cher pour ceux qui ne pouvaient pas en neuf.  la mienne approche des 20000kms et je la garde, je fais de la route avec suis allé 2 fois du var a Paris uniquement par le réseau secondaire en une seule traite 11h de meule juste un peu mal au cul vers la fin . donc je la garde mais je vais la relooké ,je mettrai des photos quand elle sera fini ça fait 2 mois et demi que j attends un pneu arrière pour la finir, commandé chez dafy ( rupture stock chez pirelli )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mlo, Simon et Yo83 expriment avec justesse les raisons du nombre de ST d'occasion en vente. Par contre, si le nombre de ST neuves vendues est effectivement d'environ de 11000, ça nous nous fait entre 0,6 et 0,7 % en vente en occas. Pas énorme, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec les analyses qui précèdent. Juste curieux du chiffres des ventes évoqués par DomDom. 11,000 ST vendues c'est en France et pour les années 2019 et 2020?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) normal 

D accord avec mlo moto coup de cœur ( pour ça que je l ai prise).quand tu vois le kilométrage des motos neuves a vendre peut importe la marque c est que quelques choses n as pas plus , ça été d ailleurs pour moi en ce qui concerne la 1200 explorer superbe moto une routière extraordinaire mais au bout d 1 an je l ai revendue car trop lourde ,la sortir du garage était devenue une corvée, plein de petites choses comme ça qui te font ( je parle pour moi) regretté ton achat donc tu revend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (1)

je trouve la quantité d'occasion normale, et encore si on regarde sur La Centrale il y en a qu'une petite douzaine et puis je pense que beaucoup de motard

aime bien changer de machine régulièrement malgré la satisfaction de la monture en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérif., précision importante : 11000 est présenté comme étant le nombre de ventes mondiales. Pour la France, on aurait donc :  2019 = 854, 2020 = 593, 2021 = rien de fiable, disons 250 à la louche. Total = 1697. On serait donc à 4 % des ventes qui se retrouveraient en occas.😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour le ST car le look Wouaw coup de ❤ (phare rond, formes rondes généreuses  ...) !!!  Au moins ça a de la gueule et sort du look aseptisé de beaucoup de machine .
Je recherchais une moto de caractère et je ne suis pas déçu ça reste dans la philosophies de mon 750 H2, il a de le vie et plein de bonnes sensations.
Effectivement il y en a pas mal sur le bon coin mais je pense que beaucoup de personnes ont du mal à s'y habituer. C'est une machine qui à mon point de vue est exclusive, pas prévue le duo  pas trop confortable  donc pas mal de personnes en reviennent.

Modifié par Paul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis allé chez Triumph pour voir une autre moto..et je suis ressorti avec celle-la. Je n'ai pas choisi; c'est elle qui m'a choisi !!!😉

Je n'avais rien lu sur la Speed Twin avant (j'aime bien me documente..); je ne l'ai même pas essayée avant d'acheter !! Un vrai coup de cœur. Non démenti depuis lors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 20:58, Marl Borrow a dit :

C’est vrai que mettre ce prix dans une moto qui se fait déposer par le premier 4 cylindre japonais venu, faut vraiment trouver son plaisir ailleurs 🙃

oui tout dépend qui est derrière le guidon de la ST ou de la jap, mon expérience m'a appris que c'est plus le motard que la moto qui le fait ou pas, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en Nombre de Triumph 1200 Speed Twin dans les petites annonces

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...