Aller au contenu

[Accessoires] Changement des pots ou silencieux d'échappement


Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il y a 1 minute, Têtedenoix a dit :

Et bien voilà, c'est monté. finalement compte tenu de la couleur de la bécane le rendu final n'est pas si mal du moins ça ne me choque pas... On verra dans le temps.

De plus le son est légèrement plus sympathique qu'avec les pots d'origine.

 

20221202_165320.jpg

20221202_165615.jpg

20221202_165352.jpg

20221202_165335.jpg

Belle prépa ! Et j’adore la sangle de réservoir !! Tu as trouvé ça où ?

Lien vers le commentaire

Hé hé !

Y vont très bien ces V&H chromés, et le prix est imbattable... je les avais reçus en 4 jours, me semble-t-il depuis la concession iseroise.

 

20220806_160231.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Têtedenoix a dit :

Et bien voilà, c'est monté. finalement compte tenu de la couleur de la bécane le rendu final n'est pas si mal du moins ça ne me choque pas... On verra dans le temps.

De plus le son est légèrement plus sympathique qu'avec les pots d'origine.

 

20221202_165320.jpg

20221202_165615.jpg

20221202_165352.jpg

20221202_165335.jpg

Très sympa ! Très beaux et belle bécane 👍. Les W & H se montent sur les euro 5, si le cata a rejoint une étagère dans le garage ? Damned, je crois que Doumé LCS a déjà précisé ça il y a qque temps : le froid actuel a dû me ramollir le bulbe ❄️

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Le 02/12/2022 à 14:11, Têtedenoix a dit :

Pots Mécatwin revendus pour une Euro 4. J'ai hésité à acheter les Mass même sans la tva italienne soit -22%.

J'ai opté pour des Vance & Hines chromés et si le chrome ne va pas avec le bleu de la bécane, soit je les démonte, soit je repeins la brelle...

Ceci dit commandés hier soir sur le site de Triumph Grenoble (tjrs à 230€) et récupérés ce matin à 10h. Ils en ont encore un méga stock...

Merci Tetedenoix, les mecatwin sont un régal à la décélération, et en plus je trouve le moteur plus vif, plus joueur

20221216_183303 (003).jpg

Lien vers le commentaire

Cet après j'ai pu essayer "correctement", c'est à dire dans mes montagnes, mes nouveaux pots les V&H.

Pas convaincu au départ par le chrome mais pour l'instant je m'y fais. Par contre j'ai été surpris par leur sonorité. Rien à voir avec, les Motones Saturne V, ni avec Thruxton de base et encore moins avec ceux d'origine.

Une belle mélodie avec de bons retours en décélération. Je suis conquis...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je dirais même que ceux de l'euro5 ont un son un peut plus sourd. Pas plus bruyant évidemment, mais le son est plus jolie sur les nouvelles. (Avis perso, testé. C'est pas un racontars que j'ai entendu dire ici ou là,😉)

Pour info: Les silencieux de ThruxtonR et ceux de la Speed Twin euro4 sont fabriqués de la même façon a l'intérieur. Et a l'extérieur ils ont les mêmes dimensions 😉

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Le 08/04/2022 à 12:33, Domdom17 a dit :

Très sympa !! J'ai peut-être loupé l'info, mais pourquoi les V&H ne sont plus homologués (bruit et/ou euro 5 ?)

Je me permet de reposer la question, pourquoi les V&H ne sont pas homologués sur une euro 5 ?

Risque moteur ?

Bruit ?

Autre ?

Modifié par MrHibou
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

comme beaucoup sur cette page, j'ai succombé aux pots vance hines chromés pour mon speed twin 2019 jet black. Ils sont beau et le son est super. Par contre j'ai un doute sur la finition de la sortie entre la partie chromée et le métal. La jonction n'est pas nette et lisse. J'ai peur que cela s'écaille... Est-ce un défaut ?

Comment est-ce sur les votre ?

Merci

 

IMG20230305160821.jpg

Modifié par rflorent
Lien vers le commentaire
Le 19/02/2023 à 18:17, MrHibou a dit :

Ah ok, merci 

et à pars les V&H il existe quoi aujourd'hui pour les Euro5 ? quelqu'un a déjà fais un listing ? (Question look ils sont top)

MrHibou, je viens de voir une annonce passée par Triumph Montlhéry 91, qui pourrait te convenir pour un Vance & Hines neuf..😉
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2302790234.htm

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rflorent a dit :

Comment est-ce sur les votre ?

IMG20230305160821.jpg

Ça ressemble à un éventuel défaut,  les miens sont nickels... sales mais nickels ! 

20230305_201738.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Doumé LCS a dit :

Ça ressemble à un éventuel défaut,  les miens sont nickels... sales mais nickels ! 

20230305_201738.jpg

@Doumé LCS Merci pour le retour ! J'ai fait une demande au sav, on va voir ce qu'ils vont répondre.
C'est comme si il manquait un coup de ponçage, la jonction sur le silencieux droit est poncée.

Modifié par rflorent
Lien vers le commentaire

Suite de mes aventures, réponse de Motolabo :
 

Citation

Bonjour,

Si le silencieux ne vous convient pas, nous pouvons procéder à un retour.
En revanche, nous ne pourrons pas vous le remplacer car Triumph ne produit plus cette référence.
Vous êtes la dernière personne à nous l'avoir acheter étant donné qu'il ne nous en restait qu'un.

La réponse me laisse un peu perplexe. Je pense qu'il s'agit clairement d'un défaut et cela ne devrait convenir à personne.
Apparemment j'aurais eu les derniers silencieux disponibles, cependant il est toujours possible d'en commander sur le site...
En résumé, soit ça me convient, soit je retourne aux silencieux d'origine, ou bien je tente un ponçage.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...