Aller au contenu

[Accessoires] Changement des pots ou silencieux d'échappement


Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...
Le 12/09/2022 à 23:34, Cyder a dit :

Pour l'avoir dégommé sur les silencieux que j'ai modifié. Je suis en parfaite mesure de te garantir qu'il y a belle et bien un catalyseur dans chaque silencieux 2021, en plus de celui habituel sous la moto.

Photo si joint, on en voit encore un morceau 😅😉

IMG_20220912_233335.jpg

Salut, pour moi il s'agit du db killer et non du catalyseur, qui se trouve en dessous des collecteurs.

Lien vers le commentaire

Crois se que tu veux...

Si tu veux en être sûr, tu a qu'à regarder ce qui est écrit sur la gravure d'homologation des silencieux de Speed twin euro5. 

C'est écrit en grand CATALYST.

Ça veut dire quoi d'après toi?? Je les ai enlevés des silencieux je sais reconnaître un catalyseur quand j'en vois un...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Cyder a dit :

Crois se que tu veux...

Si tu veux en être sûr, tu a qu'à regarder ce qui est écrit sur la gravure d'homologation des silencieux de Speed twin euro5. 

C'est écrit en grand CATALYST.

Ça veut dire quoi d'après toi?? Je les ai enlevés des silencieux je sais reconnaître un catalyseur quand j'en vois un...

Ok euro 5, je parlais des pots euro 4, pas vu cette info

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Non je ne les pas acheté sans savoir si je peux faire changer l'état de surface. Le chef d'atelier me dit que oui et le boss ne confirme tjrs pas, donc statu quo.

Par contre je me laisserai bien tenter par les Mécatwin. Pas donnés (900€) mais au moins on est sûr de ne pas être déçu par leur sonorité, ni par la perte de couple...

 

dualsystem-speed-st10-02-798.jpg

dualsystem-speed-st10-03-798.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Têtedenoix a dit :

Non je ne les pas acheté sans savoir si je peux faire changer l'état de surface. Le chef d'atelier me dit que oui et le boss ne confirme tjrs pas, donc statu quo.

Par contre je me laisserai bien tenter par les Mécatwin. Pas donnés (900€) mais au moins on est sûr de ne pas être déçu par leur sonorité, ni par la perte de couple...

 

dualsystem-speed-st10-02-798.jpg

dualsystem-speed-st10-03-798.jpg

👍 Yes, top qualité chez le sieur Depoisier 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Voici le retour sur les pots Dual System de chez Mécatwin.

Malheur,  Ô damnation ! Ces fameux pots ne se montent pas sur le modèle Euro 5 du moins l'élément droit.

Je viens de découvrir que sur les pots originaux l'entrée des pots n'est pas la même : le gauche l'entrée est axée mais sur le droit elle accuse un angle d'environ 12,5° et vu que les Dual System tous est bien centré ça ne passe pas.

J'ai appelé Franck Depoissier et nous avons longuement discuté de MON problème auquel il ne peut répondre... Il aurait pu mettre son site à jour, comme le font bien d'autres, sur cette impossibilité de montage. La sortie des Euro 5 n'est pas si récente malgré tout.

Bref deux solutions s'offrent à moi : Soit je les revends, soit je fais faire la modif qui n'est pas ultra simple, faut-t'il encore trouver le bon chaudronnier.

Ils sont trop beaux ces pots !

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Têtedenoix a dit :

Voici le retour sur les pots Dual System de chez Mécatwin.

Malheur,  Ô damnation ! Ces fameux pots ne se montent pas sur le modèle Euro 5 du moins l'élément droit.

Je viens de découvrir que sur les pots originaux l'entrée des pots n'est pas la même : le gauche l'entrée est axée mais sur le droit elle accuse un angle d'environ 12,5° et vu que les Dual System tous est bien centré ça ne passe pas.

J'ai appelé Franck Depoissier et nous avons longuement discuté de MON problème auquel il ne peut répondre... Il aurait pu mettre son site à jour, comme le font bien d'autres, sur cette impossibilité de montage. La sortie des Euro 5 n'est pas si récente malgré tout.

Bref deux solutions s'offrent à moi : Soit je les revends, soit je fais faire la modif qui n'est pas ultra simple, faut-t'il encore trouver le bon chaudronnier.

Ils sont trop beaux ces pots !

Tu as raison : cette impossibilité devrait être mentionnée sur le site. J'espère que tu trouveras malgré ce contre-temps, la solution adéquate. Bon courage.

Lien vers le commentaire

Effectivement pas évident a faire comme modif'. Pas sûr que le silencieux sera bien axé par rapport à son jumeau. En plus il est fort possible que la modification serait toujours plus ou moins visible....

Je pense que tu va devoir re-vendre.

Ou alors partir carrément sur un xpipe et tube intermédiaire du model euro4.🤷🏻‍♂️

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Pots Mécatwin revendus pour une Euro 4. J'ai hésité à acheter les Mass même sans la tva italienne soit -22%.

J'ai opté pour des Vance & Hines chromés et si le chrome ne va pas avec le bleu de la bécane, soit je les démonte, soit je repeins la brelle...

Ceci dit commandés hier soir sur le site de Triumph Grenoble (tjrs à 230€) et récupérés ce matin à 10h. Ils en ont encore un méga stock...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Têtedenoix a dit :

Pots Mécatwin revendus pour une Euro 4. J'ai hésité à acheter les Mass même sans la tva italienne soit -22%.

J'ai opté pour des Vance & Hines chromés et si le chrome ne va pas avec le bleu de la bécane, soit je les démonte, soit je repeins la brelle...

Ceci dit commandés hier soir sur le site de Triumph Grenoble (tjrs à 230€) et récupérés ce matin à 10h. Ils en ont encore un méga stock...

Tu as eu de la chance ! Moi je l’es ai reçu en 3 semaine ! 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...