Aller au contenu

[Accessoires] Changement des pots ou silencieux d'échappement


Messages recommandés

Est-ce que l'un d'entre vous pense changer les pots d'échappement d'origine ?

De mon côté, je me pose la question. Ça ne serait pas pour une question de puissance ou de bruit. Juste pour une question de style. J'aimerai bien lui mettre des pots en inox. Par contre brossé ou brillant, je ne suis pas encore arrêté là dessus). Il y a les Vance & Hines mais c'est cher pour le but recherché. J'imagine plutôt trouver sur Leboncoin des pots d'origine de Thruxton. Je me demande même si pas possible de monter des pots de Street Twin.

(Impossible de trouver le moyen de virer le doublon des images...)

 

speed.png

 

Lien vers le commentaire
  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a 6 heures, ropabo a dit :

Est-ce que l'un d'entre vous pense changer les pots d'échappement d'origine ?

Personnellement non, car je préfère ceux d'origine (même s'ils se salissent trop vite ? ) . J'en ai discuté récemment avec mon concess et apparemment le remplacement est loin d'être rare pour justement le côté chromé/inox comme tu dis plutôt que le noir de ceux d'origine... Mais comme toi je trouve que ça fait cher la modif.

Lien vers le commentaire

Je suis curieux de voir un modèle en pot chômé et brossé.

Sur alixpress peut être peux tu trouver quelque chose ?

Dans une casse moto peut être des malchanceux et sinon leboncoin peut être une bonne alternative je trouves.

Les modèles d'origine vont finir par se faire rare.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Le 16/06/2020 à 23:38, Lolrent a dit :

Je suis curieux de voir un modèle en pot chômé et brossé.

Sur alixpress peut être peux tu trouver quelque chose ?

Dans une casse moto peut être des malchanceux et sinon leboncoin peut être une bonne alternative je trouves.

Les modèles d'origine vont finir par se faire rare.

Salut Lolrent, pour info je vais installer des pots de thruxton r courant août, j'en ai déniché pour pas trop cher sur lbc. Je posterais une photo afin que tu vois le résultat. Mais d'occasion pas utilisé ça tourne a 200/300€ la paire de silencieux

Lien vers le commentaire

Pour info:
un petit truc pour entretenir l'échappement d'origine suite a des traces de jeu ne c'est pas quoi (suite à la révision et 70 Kms d'autoroute) et impossible à enlever, et là mon épouse est arrivé avec s'est produit magique.
résultat :
éponge MAMISON salle de bain de maque Repére de chez Leclerc avec du vrai savon de Marseille.

035.JPG

Lien vers le commentaire

J'ai fait monter les silencieux V&H à l'achat de la mienne. Juste parce-que je n'aimais pas les échappements d'origine (qui faisait trop conduit de cheminé à mon goût). 

En terme de sonorité, c'est rauque mais discret. En terme d'entretien, c'est facile. Un coup de chiffon humide. Un coup de microfibre. Terminé. 

La qualité des pièces est évidente. 

IMG_20200329_203224_635.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

La forme, la longueur, l'inclinaison etc... des pots contribuent grandement au style de la moto. Te voilà maintenant bien équipé. Sur les photos je donne l'avantage à tes SC project pour la vue de derrière. Ca donne une allure + compacte, + agressive.

Par contre vue de côté je préfère la ligne des Vance & Hines. Mais c'est bien la diversité qui est bien intéressante. Comme ça, si on se gare sur le même parking cela évitera de se tromper de monture !

Lien vers le commentaire
Le 23/01/2021 à 01:16, Jacouti a dit :

La forme, la longueur, l'inclinaison etc... des pots contribuent grandement au style de la moto. Te voilà maintenant bien équipé. Sur les photos je donne l'avantage à tes SC project pour la vue de derrière. Ca donne une allure + compacte, + agressive.

Par contre vue de côté je préfère la ligne des Vance & Hines. Mais c'est bien la diversité qui est bien intéressante. Comme ça, si on se gare sur le même parking cela évitera de se tromper de monture !

Haha! Oui, @Jacouti. J'aime bcp les Vance, mais je les trouve un poil longs. Mais oui, je suis d'accord avec toi. Autre point, c'est assez compliqué de trouver les Vance dans les magasins en ligne... Dommage!

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Fil ancien mais je me risque...

Les pots de nos Speed 2022 sont à mon goût trop gros et de plus j'ai l'impression d'avoir une moto avec un moteur "électrique".

Donc aujourd'hui je me suis fait un petit plaisir.

Silencieux Motone inox brossés Saturn V. D'après les commentaires, n'étant pas homologués, ils restent sur le plan acoustique dans la règlementation.

Commentaires après réception et roulage...

 

 

saturn-v-exhaust-system-speed-twin-thruxton-brushed-p2324-7064_medium.jpg

Lien vers le commentaire

Pas beaux et je me méfie de ces marques redistribuées. 

Tu as des Vance d'occase en bon voire très bon état sur LBC, cela me paraît une meilleure piste, non ? 

Lien vers le commentaire

Question goût, je ne discute pas, chacun sa tasse de thé.

Question qualité, Motone a généralement de bons produits et puis si ça ne me plait plus on changera...

Sur mon ex T100 j'ai changé trois fois de silencieux pour trouver les bons, idem sur mon Bobber sur lequel en dernier lieu j'avais fait sauter les V&H pour des pipes sans marque qui avaient un bruit très nettement plus sympa et sans être bruyants.

Sur ma Street Scrambler là, le V&H était juste ce qu'il me fallait.

Lien vers le commentaire

Si tôt reçus, si tôt montés, (BritishLegend a fait fort, 24h entre la commande et la livraison et tjrs 10% de réduc)

La sonorité est très légèrement différente (+) mais malgré tout présente, par contre esthétiquement c'est le jour et la nuit cad ça plait ou ça ne plait pas et personnellement ça me plait... Ça change de ces énormes gamelles ! Et pour tout dire la seule chose qui me gêne un peu aux entournures c'est l'embout épaulé en alu qui termine ce silencieux. pas de soucis de ce côté là, à mes moments perdus je redessinerai un embout lisse/conique, légèrement plus long et qui sera du meilleur effet. (poil au nez)

20220223_173858.jpg

20220223_173924.jpg

20220223_174024.jpg

20220223_175243.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Têtedenoix a dit :

 

Question qualité, Motone a généralement de bons produits et puis si ça ne me plait plus on changera...

Si c'est à l'image de leur x-pipe dont les soudures supportant le sabot inox d'origine m'ont lâché au bout d'un mois et des brouettes + 2000 bornes... 😁😁😁

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...