Aller au contenu

[Accessoires] Changement des pots ou silencieux d'échappement


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Domdom17 a dit :

Même avis que le DRH. Le principal c'est que chacun "accessoirise" sa ST a son goût, à partir du moment où elle est rouge !! 😄

Enfin du bon sens ! 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vache, à saisir si la paire est nickel car ça tourne rarement en dessous de 500€ pour des Vance and Hines pour pister les bonnes affaires depuis un an avec des alertes LBC... 😉

Pour de l'origine Thurxton ou R, je ne suis pas trop.

Edit : je viens de regarder dans mes alertes Thurxton, et à part des v&h à 450€ par le gars qui propose aussi les Shock Factory raccourcis de la bécane de son père sur Perigueux, je n'ai rien vu de ce que tu annonces... 😉

Modifié par Le DRH
Lien vers le commentaire

J'ai payé les miens 100€ en qualité irréprochable, juste pour essayer...

Ça y est mes nouveaux contre-cônes en alu pour mes silencieux courts Motone sont terminés. Reste plus qu'a aller les chercher.

Je verrai ensuite si je laisse les pots de la Thrux ou si je remonte les Motones...

Lien vers le commentaire

Montés ! Mon cœur balance...

Les Motones sont un peu courts (quoi que) et les Triumph de Thrux R un peu trop gros et longs.

L'idéal, pour ma part, serait entre les deux avec un contre-cône long style "Prédators" (mais trop de raffut).

 

20220430_174251.jpg

20220405_181524.jpg

Modifié par Têtedenoix
Lien vers le commentaire

Les vance ont été monté, effectivement opération hyper simple (j'ai fait attention à la bille 😉).

Pas de changement majeur niveau sonorité (je ne suis pas décatalysé), peut-être un poil plus sourd... mais vraiment pas flagrant.

ça affine bien la ligne, ça respire la qualité. Dommage qu'ils soient chromés, j'aurai préféré une finition alu brossé, mais bon pour le prix je ne vais pas faire le difficile!

Modifié par Florenz
Lien vers le commentaire

Cela pourrait être « amusant » oui.

Les miens viennent de chez FrenchMonkeys (qui ont dû changer de nom suite aux menaces d’un constructeur mondialement connu qui vend des… Monkeys).

Mais je reconnais que c’est un plaisir égoïste et coupable. Pour avoir fait des sorties avec des groupes de moto éclectiques, les mecs en GSXR et autres Z me font remarquer qu’ils entendent plus le son de mon Speed que de leurs brêlons.

Il m’arrive de déclencher les alarmes des voitures stationnées quand je roule à leur hauteur en ville.

Cest complètement puéril (et répréhensible). Mais j’aime trop ce son pour revenir en arrière.

Lien vers le commentaire

Tu veux que je parle des Mistral de mes Guzzi sans db killer, l'expert lors de mon carton en 2014 n'y a vu que du feu.

Pire encore, mon ex-Hachedé avec un V&H 2 EN 1 non homologué, un gros KN et mon stage 1 perso ?

Jamais été inquiété, je préfère entendre ça que des tondeuses à gazon du dimanche ensoleillé qui gueulent à 10000 tours en ligne droite ! 😁

Franchement, je trouve que nos ST sonnent agréablement biens, decatalysées ou pas. 😉

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

salut, les silencieux ne sont pas catalysés le catalyseur est après les collecteurs a l avant sous le moteur, pour la sonorité les pots de thruxton sont un tout petit peu moins bruyant que les origines comparaison faite sans le catalyseur mais le son reste grave

Lien vers le commentaire

il me semble que les silencieux 2021 ne sont pas catalysés ,le catalyseur est toujours sous le moteur mais a partir de 2021 il n est pas démontable pour être remplacé par un X pipe ,mais il existe un kit pour décatalyser euro 5 fabriqué chez free spirit pieces qui partent du collecteur aux silencieux 522 € ht

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...