Aller au contenu

[Accessoires] Changement des pots ou silencieux d'échappement


Messages recommandés

Suite de ces pots Motone :

Après ma première grande sorte avec, sur le plan de la sonorité c'est du ki kif par rapport aux énormes pots d'origine ce qui surprenant au vu de leur taille. Je me suis osé démonter les db killers ce qui n'occasionne, après mesure (à l'arrêt), que 1 à 2 db de plus. On entend la différence mais rien d'assourdissant, disons légèrement plus grave même en essorant la poignée. J'irai faire un tour en montagne et vous dirai koi !

J'ai lancé en fabrication des embouts coniques lisses et plus longs de 20mm et aussi renforcé leur fixation en doublant le nombre de vis. Je ne connais pas le délai mais ne manquerai pas de vous faire une photo une fois montés.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a 7 heures, Têtedenoix a dit :

C'est la concess de Grenoble qui tient ce site. J'ai des potes qui en ont acheté dans d'autres points de vente Triumph.

Triumph n'a plus le doit de monter et de garantir les pots V&H. Ils sont sortis du catalogue à partir de l'Euro5, donc ils bradent.

C'est ça, c'est MOTO LABO derrière qui fait Triumph et Moto Guzzi ! 

J'en ai commandé 13 paires... 🤣🤣🤣

Plus sérieusement, j'ai fait ma commande toute allure... le dernier qui reçoit les siens paie sa Goudale ! 🍻🍻🍻

Lien vers le commentaire

J'ai acheté aujourd'hui des silencieux d'origine de Thruxton R brossés tout neufs. Juste pour voir ce que ça donne sur ma ST.

Et bientôt je vais recevoir mes nouveaux embouts usinés dans la masse (sans les rainures) pour mes Shorty "Motone".

Je ne manquerai pas de vous faire une photo même si celà chagrine Le DRH...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Têtedenoix a dit :

Et voilà de magnifiques pot de Thruxton R tout neufs pour 100 balles

Joli bruit quasi identique à des V&H (vérifié) et le contre cône final par contre est plus esthétique...

 

20220405_181524.jpg

20220405_181623.jpg

20220405_181651.jpg

Très très sympa 👍, si j'avais encore la mienne, je pense que j'aurais copié..

Lien vers le commentaire

Ca ira super bien avé ma Rolex ! Comme les inox brossés sont à 800 € et quelques, sachant que je ne suis pas un motard solaire, je n'ai nul besoin de réfléchir, la question ne m'a même pas effleuré l'esprit à 235 €... 🤪🤪🤪

Alors montés cet aprèm, chaque silencieux fait gagner 800 grammes : le V&H pèse 1,8 kg, celui d'origine 2,6 kg.

Testés à froid sur le pas de porte de mon garage, quelle P'taing de mélodie, plus grave, plus rauque, plus mieux... 🤩🤩🤩

20220407_140336.jpg

20220407_135108.jpg

Ne pas se fier aux apparences, l'angle de prise de vue n'est pas le même...

20220407_142842.jpg

Modifié par Le DRH
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...