Aller au contenu

[Accessoires] Concernant les rétroviseurs


Domdom17

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Habitué aux rétroviseurs montés classiquement, je n'ai pas été vraiment conquis par leur position en bout de guidon lors de l'essai de la ST. Beaucoup de constructeurs conservent le montage classique sur les commodos. Quel est votre avis sur ces 2 positionnement ? Bonne route à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la mode en bout de guidon. Je connaissais pas avant, j'ai essayé et pas pu m'y faire... Oui, on voit bien dedans, ils sont bien placés, ils sont chouettes. Mais, bon, ça ira pour les autres : après 1 mois, ils sont partis dans la caisse à pièces et remplacés par des retros classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mlo a dit :

c'est la mode en bout de guidon. Je connaissais pas avant, j'ai essayé et pas pu m'y faire... Oui, on voit bien dedans, ils sont bien placés, ils sont chouettes. Mais, bon, ça ira pour les autres : après 1 mois, ils sont partis dans la caisse à pièces et remplacés par des retros classiques.

Du coup, tu as dû changer les commodos ou il y a une possibilité de montage standard ?? Oui, je sais, la question parait incongrue car je ne devrais normalement avoir qu'à regarder sur la moto..Sauf que là, je suis à 7 000 km de chez moi pour encore quelque temps ... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouts de guidon c’est joli et sur la route on voit très bien. En ville, c’est l’enfer. Les très rares fois où j’ai emmené ma ST dans Paris j’étais moins à l’aise pour passer entre les voitures qu’avec  ma BMW qui est quand même un peu plus grosse mais a des rétros « normaux ». 
En revanche, quitte à avoir des bouts de guidon, je pense les changer pour des ronds plus jolis. Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je leur reproche, c'est de ne pas pouvoir monter mes manchons souples si j'en ai besoin et l'impossibilité d'en adapter ou d'en trouver adaptables...

Je roule toute l'année et même si je préfère ceux de canard, cela reste bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred 78 a dit :

Les bouts de guidon c’est joli et sur la route on voit très bien. En ville, c’est l’enfer. Les très rares fois où j’ai emmené ma ST dans Paris j’étais moins à l’aise pour passer entre les voitures qu’avec  ma BMW qui est quand même un peu plus grosse mais a des rétros « normaux ». 
En revanche, quitte à avoir des bouts de guidon, je pense les changer pour des ronds plus jolis. Des idées?

Pour rouler (trop) souvent dans les embouteillages, j'ai plutot l'impression que les retros classiques passent moins bien que ceux en bout. plus haut déjà, mais aussi plus éloignés des mains, et ce aide moins a maitriser la place quand on passe entre 2 voitures ? Mais même comme ça je préfère être revenu aux classiques.

Modifié par mlo
erreur sur réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JSALBERT a dit :

Du coup, tu as dû changer les commodos ou il y a une possibilité de montage standard ?? Oui, je sais, la question parait incongrue car je ne devrais normalement avoir qu'à regarder sur la moto..Sauf que là, je suis à 7 000 km de chez moi pour encore quelque temps ... 😞

j'ai bricolé... plusieurs petites pièces à acheter / monter.

- pour les fixations, on trouve des adaptateurs qui remplacent la 1/2 cocotte des poignées de frein et d'embrayage. J'ai pris ça https://www.classicbike-raisch.de/en/triumph-lc-from-2016/mirror/accessories-holders-adapters/1221/mirror-adapter-thruxton-r/speed-twin/scrambler-1200?number=CB11080 Il y en a d'autres, mais attention au diamètre du guidon et à la taille du filetage, les retros moto ont deux pas differents. Ceux que j'indique vont avec les retros ci-dessous, mais me semblent un poil fragile (mais pas de problème pour le moment)

- pour les retros eux mêmes, j'ai trouvé des street twin d'origine assez long et pas chers ici :
https://www.modification-motorcycles.com/retroviseurs-moto/4478-retroviseur-origine-modern-classic-gris-et-noir-long-droit.html

https://www.modification-motorcycles.com/retroviseurs-moto/4479-retroviseur-origine-modern-classic-gris-et-noir-long-gauche.html

- quand c'est monté, il reste que ce n'est pas très beau, on a les 2 bouts de guidon qui dépassent des poignées. J'aurais pu dévisser et éloigner les poignées, cocottes et commodos, pour cacher ça, mais ça impliquait les bras plus écartés, et bon, je suis pas très grand, je préfèrait pas. Donc j'ai trouvé des coupelles de bout de guidon ici : https://www.amazon.fr/Andifany-PoignéEs-Bouchons-DExtréMité-Scrambler/dp/B093KP8DG1 il y a plein de modèles pareil, a des prix plus ou moins élevés, il faut chercher.

- malgré ces bouchons, il reste un espace pas trop élégant, meme si il est nettement plus réduit. plutôt que d'écarter tout, j'ai mis un cache misère. J'avais une paire de vieilles poignées de guidon dans un coin. J'ai découpé deux anneaux de 2/3 cm que j'ai enfilé entre les coupelle et le bout de la poignée (je sais pas si je suis très clair). celle de gauche rempli tout l'espace, celle de droite laisse une petite place pour ne pas toucher la poignée de gaz.

Au final, ca va très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le look des rétros sur la ST mais apparemment c'est parce que je suis classé dans la catégorie "jeune". 😜 J'aurais beaucoup de mal à revenir sur des rétros classiques.

Il y a 13 heures, Fred 78 a dit :

En revanche, quitte à avoir des bouts de guidon, je pense les changer pour des ronds plus jolis. Des idées?

Ca dépend un peu de tes gouts Fred ? Par contre la surface est moins grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moins grands, plus vintage. Pour mon usage, ça colle bien. Après, les goûts et les couleurs, on sait qu’heureusement ce n’est pas uniforme. Sinon à quoi notre monde ressemblerait il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fred 78 a dit :

Oui moins grands, plus vintage. Pour mon usage, ça colle bien. Après, les goûts et les couleurs, on sait qu’heureusement ce n’est pas uniforme. Sinon à quoi notre monde ressemblerait il?

On aurait tous des CB500

  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première c'etait un solex, en 72, j'avions 11 ans. Et si c'etait bien pour moi, pas sûr que le solex ait dit la même chose

bon, ca a été lé découverte, la banane, le pied total, et depuis ça ne s'est pas tari.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Concernant les rétroviseurs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...