Aller au contenu

[Doumé LCS] Bilan et évolutions de ma 1200 Speed Twin Euro4


Doumé LCS

Messages recommandés

Salut la troupe,

Comme promis, je vous rédige un petit feedback après 6 mois et 6000 bornes avec ma ST euro4 que j'ai eue neuve... et rouge, car ce sont les plus rapides. 😁

J'ai la chance d'avoir un excellent concess Triumph près de chez moi vers MELLE (79), on se connait depuis une bonne dizaine d'années voire plus, il a cette sale manie de me faire tester ces becanes quand je passe chez lui. Son mécano est également NAC (bref très bon aussi quoi...) ! 😉

Donc en mai 2019, à l'occasion d'un changement de boudin, j'ai testé la ST lors de sa sortie. Ca ne m'a plus lâché et j'ai donc pris livraison de son ultime euro4 neuve à la mi-avril 2021. J'avions pas mis le derche sur un roadster depuis décembre 1994, pour dire si je suis jeune dans ma tête...

Je l'ai donc équipée d'un Dart Marlin. De sacoches SW MOTECH Blaze et d'un sac de selle du même tonneau car c'est mon véhicule à moi, madame dispose de sa boite à roues, les chiennes aussi et parce que je goûte pas mal aux joies du célibat géographique, ptaing de boulot !

Un pare-carter de chez SW MOTECH aussi. Installé deux berlingots à la place du klaxon anémique. Posé un sabot moteur comme celui de chez Evotech. Decatalysée à la première révision mais chut. Je pense n'avoir rien oublié.

Seuls des Shock Factory et une amélioration de la fourche avec un raidisseur ou des ressorts progressifs seront d'actualité plus tard : j'ai 4 bouches à nourrir dont deux à 4 pattes, nanméo...

Bon depuis 6 mois, je lui ai mis ses 6000 bornes, m'enfin presque. Quasiment quoi et ça devrait continuer car je ne suis pas un motard solaire, à moins que le SP98 bascule à 3€ le litre.

D'ailleurs, puisqu'on cause météo, qu'est-ce ce que j'ai été repeint, bariolé, décoré, arrosé ou barbouillé avec ma première Triumph : faut dire que ces magnifiques garde-boues en alu ne servent qu'à faire joli et je ne me suis jamais autant servi de "Rain Today" et de mes tenues de pluie... pour ne pas me  mouiller bien sûr mais surtout afin de ne pas pourrir mes cuirs Furygan ! 😁

Poursuivons dans les défauts, le frein arrière n'est qu'un ralentisseur, j'ai quand même réussi à faire dandiner son petit cul sur un freinage de trappeur. Mais ça, c'est à cause de la fourche qui plonge trop et des amortos pas dignes de ce nom sans être rédhibitoires non plus. Disons qu'à l'attaque,  faut rester bien plus humble qu'il n'y paraît, elle n'est pas faite pour cela et tant mieux : si je veux faire du circuit ou un chrono, je vais au Vigeant, même si j'aime bien amuser la galerie ou ne pas me la traîner.

Pis son moteur reste un poil linéaire, on a l'impression qu'il n'a plus rien après 5000 sur le dernier rapport. Bon j'exagère un peu, surtout que je roule sur le couple et au frein moteur, excellents tous deux...

Enfin, quel est le con qui a oublié d'intégrer la température exterieure voire celle moteur,  certes c'est gadget mais quand on l'a, on apprécie et on s'habitue au luxe... tant que ça se met à jour plus vite que quand tu viens de faire ton plein ! 😁😁😁

Sinon que de qualités sur cette machine à plaisir :

  • la finition,
  • sa bande son d'origine 
  • sa conso qui fait oublier les petits 290 bornes d'autonomie 
  • ses Diablo Rosso Troua et leur tenue en toutes circonstances une fois à température 
  • son joli minois
  • sa selle pas si dure que cela
  • son incitation à rouler et même sa capacité à enquiller
  • sa légèreté qui en fait une vraie mobylette
  • ses modes cartographiques
  • ... j'en oublie sûrement !

Bref, le gars est content.

😎😎😎

20210415_101747.jpg

20210415_145700.jpg

20210813_143947.jpg

20211017_140646.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bubulle, c'est bien, j'ai la même. Sans être trop grosse, elle devie juste assez pour soulager du vent quand on roule un peu vite (ce qui arrive principalement aux rouges, je le confirme). Bon, ca dénature un peu l'esthétique, mais quand on est dessus, l'esthetique on la voit pas.

Interessant aussi le klaxon, vu que celui d'origine est aussi audible qu'un pet de canard au milieu d'un troupeau d'oie. Qu'est ce que tu as mis et comment ? pas eu besoin de monter un relais ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mlo j'ai simplement monté une paire "d'escargot" que j'avais sur mon ex Guzzi puis Hachedé. 

J'ai juste repeint en noir mat pour les rendre discrets et utilisé le point de fixation avec 2 pattes et l'alimentation d'origine pour les poser. Pas besoin de fusible ou de relais avec ceux-là. 

Pas retrouvé les mêmes chez https://www.louis-moto.fr/artikel/wolo-double-klaxon-aigu-grave/10035546?filter_article_number=10035546😉

Modifié par Le DRH
P'taing de maudit correcteur auretograffique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Doumé LCS] Bilan et évolutions de ma 1200 Speed Twin Euro4
  • 3 mois après...

Pétard, j'ai oublié d'actualiser car depuis, j'ai  monté (dans le désordre) :

  • une paire de Shock Factory ;
  • une paire de ressorts progressifs Hyperpro ;
  • un boîtier Thunderbox de chez Healtech ;
  • une ampoule led H4 ;
  • une paire de phares additionnels led de type longue portée avec 3 fonctions et son interrupteur au guidon ;
  • un nouveau support QI pour smartphone...

That’s all folks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
il y a 48 minutes, Obelixlefou a dit :

cool ! le thunderbox , qu'est ce ?

Un boitier qui permet des branchements d'accessoires nécessitant une alimentation électrique. Ceci en toute sécurité et en facilité de connexion sans altérer le faisceau principal.

J'ai tout bon DOUME ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...