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[Accessoires] Amortisseurs Ohlins à l’arrière


miguel

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Hello les twinneurs,

J'ai trouvé ça sur le net, ce sont des amortisseurs Ohlins destinés à une Thruxton, supposée être récente.

Je trouve pas ce modèle sur le site du fabriquant. Le connaissez-vous?

Merci pour le coup de main

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  • 7 mois après...

Bonjour

je souhaite améliorer l’ordinaire à l’arrière avec en 1er choix les Olhins à bonbonnes. Ma SpeedTwin est 2021 et mon concessionnaire me dit que les modèles Tr923 adaptables sur modèles antérieurs ne sont plus adaptés (?) il me propose les modèles Truxton mais le tarif est exorbitant.
j’ai contacté Olhins qui n’a encore aucune certitude sur le modèle à choisir. J’ai vu il me semble sur ce forum une ST2021 avec des Olhins mais je ne retrouve pas le sujet.

Qqu’un a t il une expérience sur ce sujet ?

 

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Pourquoi être bloqué sur Ohlins ?

Y'a bien moins cher pour quasiment aussi bien https://shock-factory.fr/fr/

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hello,

je confirme, les shock sont vraiment bien, pas trop cher et efficace. Les ohlins, c'est du luxe. En plus, les shocks si ils sont dispo arrivent très vite.

Ce qui interpelle par contre,  c'est ce que dit le concessionnaire. Le cadre aurait il changé ? la géométrie modifiée ? ca n'etait pas dans les données de la 2021 il me semble. Ou alors c'est une question d'accord av/ar ?

Ou bien, un concessionnaire qui préfère vendre une paire d'ohlins que de s'ennuyer avec des pièces qui lui rapportent pas ?

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Bonjour je connais bien les SF j’avais monté ça sur mon ancienne il y a qques années et c’était assez homogène avec l’avant.

Là je souhaite monter d’un cran avec cette nouvelle fourche et aussi ne plus me poser de question sur le dernier point faible de cette moto. C’est certainement du luxe mais j’ai pas forcément besoin de la moto non plus 😃

j’ai relancé  l’importateur ce matin il doit se renseigner. Affaire à suivre.

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Il y a 1 heure, Raub49 a dit :

Les TR 923 modèles 2019 s’adaptent parfaitement donc pas de changement avec le modèle 2021.

Montage pas encore finalisé je pars à la recherche des couples de serrage des ancrages hauts et bas.

28 nm en haut et 48 en bas

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Voilà les amortisseurs sont montés.


Pas de difficulté particulière ça peut se faire sur la béquille latérale. Faut un peu de matériel (clé dynamométrique, graisse, frein filet…) mais bon rien d’extraordinaire. J’ai roulé un peu ce matin ben c’est tout bon même avec les réglages d’origine.

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Tu ne prends que des lignes droites ? T'as le droit de prendre des virages en rodage hein ? 😁😁😁

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Je me suis fait la réflexion en prenant la photo c’est vrai que les flancs sont bien propres… je suis pas un spécialiste mais je trouve le profil de ces pneus très pointu ?

je vais aller faire des tours de ronds points 😀

Modifié par Raub49
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Je confirme visuellement que les metzeler qui équipent les Euro5 comme la tienne ont l'air très joueurs, c'est le constat que j'en ai fait sur le modèle d'essai de mon concess préféré que j'irai essayer prochainement... 😉

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  • 5 mois après...

Hello , après avoir longuement hésité j'ai enfin pris ma décision pour les amortisseurs. J'ai finalement choisi d'améliorer la suspension arrière avec les Ohlins TR 924. Pour mon usage ceux à bonbonne d'une part ne sont pas nécessaires et d'autre part sont bien trop onéreux et pas assortis à ma bécanne avec cette couleur "bling bling"

Je viens de les réceptionner mais ne ferai pas le montage avant le semaine prochaine, en attendant l'étape suivante (kit fourche).... les lectures du forum finissent par coûter cher !!

 

 

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Ca marche, je fais un petit retour de mes sensations dès que je peux faire l'opération et rouler un peu.

Sinon j'avais acheté le raidisseur de fourche il y a quelques temps, comme suggéré par certains dans une autre discussion. J'ai trouvé une petite amélioration sur le train avant, avec un peu plus de précision sur l'angle et dans les manœuvres à petite vitesse. Aussi je n'entends plus de couinements dans les freinages, mais est-ce dû au changement de plaquettes réalisé à peu près au même moment ou à cet accessoire 🤔 ?

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salut , le 924 a 2 réglages précontrainte et détente hydraulique et est du type a émulsion . le 923 a 3 réglages précontrainte ,détente et compression hydraulique et est du type a gaz (azote ) qui garantie une stabilité hydraulique en utilisation sévère,car l azote contrairement a l air est incompressible . a mon avis pour une moto de route pas utile a réserver pour circuit ou moto cross . après pour se faire plaisir ... qui peut le plus...est un +

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