Aller au contenu

Bonjour présentation


Messages recommandés

Le 30/10/2021 à 09:25, Phil a dit :

Idem, c est surtout pour libéré le moteur sinon niveau bruit c est ce qui m avais fait hésiter mais avec les pots d origine aucun soucis 

Je confirme, Phil. J'ai eu le même conseil du concessionnaire (sûrement parce qu'on a le même !! :-)) : on met un x-pipe et on garde les pots d'origine. Ensuite, on attend un peu que l'ECU se recalibre doucement.

Lien vers le commentaire

Juste une question… libérer le moteur = gagner quoi? 
Moi qui ne suis ni mécano, ni pilote d’essai, ni pilote tout court mais juste motard version loisirs, je m’interroge parce que pour moi 3 cv et 6 Nm ne changeront pas grand chose à ce moteur. Il est sympa, ne monte pas haut même pour un twin mais offre du couple en bas et un joli frein moteur. Alors que chercher? On pourrait tirer 40cv et 30Nm d’un twin 1200 (ou 1250) mais est-ce que que nous cherchons avec cette jolie petite machine? Question ouverte. Chacun a sa réponse!

Lien vers le commentaire

Ben, avoir plus, oui et non...

Oui, sur la Speed il y a de tout partout et en suffisance.

Mais d'un autre coté, quand on a un truc et qu'on le connait, on fini toujours par avoir envie d'un peu plus, même si ça ne change qu'un peu les choses. C'est humain, c'est comme ça. Le xpipe c'est ça, mais ce n'est qu'une solution simple pour juste un petit peu plus. Pour que ca serve, il faudrait y aller carrement, pas seulement le decat : des pistons haute compression, un arbre a came, une map, une ligne complète, un vilo allégé... pourquoi pas ? ben, parce que c'est cher, qu'on devient un outlaw et ce que l'on va gagner d'un coté, on va le perdre de l'autre.

Bon, chacun trouve midi à se porte, heureusement. Ma moto est street-legal et suffit comme ça (déjà côté bruit, d'origine c'est limite, alors...). mais sait-on jamais ?

Lien vers le commentaire

Avec toute les nouvelles normes, changer le x-pipe permet as ton moteur de mieux respirer ,pour ce qui est de la puissance il faudrait la passer au banc avant/après pour ce donner une idée. Pour ma part c est la première fois que je le change,les autres étant des trails donc moins besoin 

Lien vers le commentaire

Pour certains, c'est aussi une manière de personnaliser sa moto pour qu'elle ne soit pas tout à fait comme les autres. Mais c'est vrai que la ST est déjà bien pourvue d'origine,  son comportement moteur et dynamique correspondent bien à l'utilisation pour laquelle elle a été conçue : c'est un retour aux sources de la pratique moto qui trouve tout son sens sur le réseau secondaire de nos belles régions 🚜🏍️😄

Lien vers le commentaire
Le 03/11/2021 à 23:31, Fred 78 a dit :

Juste une question… libérer le moteur = gagner quoi? 
Moi qui ne suis ni mécano, ni pilote d’essai, ni pilote tout court mais juste motard version loisirs, je m’interroge parce que pour moi 3 cv et 6 Nm ne changeront pas grand chose à ce moteur. Il est sympa, ne monte pas haut même pour un twin mais offre du couple en bas et un joli frein moteur. Alors que chercher? On pourrait tirer 40cv et 30Nm d’un twin 1200 (ou 1250) mais est-ce que que nous cherchons avec cette jolie petite machine? Question ouverte. Chacun a sa réponse!

Tout à fait d'accord avec Fred, 👍

cette moto est vraiment géniale comme elle est, avec un bruit d'échappement qui est vraiment super 🤗.

Après les gouts et les couleurs !!!😁

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...