Aller au contenu

Bonjour présentation


Messages recommandés

Bonjour à vous et merci pour l’inscription.

Je viens de recevoir ma SpeedTwin après 2 ans de StreetTwin… je n’ai pas pris d’options cette fois-ci car trop pressé après la vente de ma moto. Elle est donc toute noire stock pour le moment. A suivre Olhins à l’arrière, un petit covering réservoir et nouveaux silencieux.
Premières impressions et sans dépasser 4000 trs/min comme préconisé et bien très facile à conduire peut être plus facile que la Street sur les 1 et 2ème rapports je trouve que le moteur cogne moins. Elle n’a que 300 km alors je réviserai certainement mon avis mais le manque de son est cruel fini le son bien rauque au démarrage et le claquement moteur du 900… le plaisir sera ailleurs j’espère.
Sinon hauteur de selle enfin correcte, très bon freinage, la nouvelle fourche en plus du look apporte une grosse rigidité avant et l’instrumentation compteur assez jolie.
Voilà je mettrai quand même une petite photo plus tard, beau soleil je pars rouler un peu 😎

 

Lien vers le commentaire

Oui c’est pas mal mais très décevant tout de même. Crois moi le bruit d’une Street avec une ligne V&H c’est bien plus grisant, dommage qu’il n’y ai pas eu de transposition à l’échelle 1200… D’ailleurs sur la carte grise de la speed on perd 3dB par rapport à la street 2019. 
paraît que c’est la faute à Euro5 🥴

Lien vers le commentaire

Pour avoir pris une street stock pendant la révision de ma Speed, même en Euro 5 tu vas quand même beaucoup plus t’amuser. Et pour faire du bruit ce n’est pas très compliqué. Tu as le choix des échappements 
bienvenue au club!

Lien vers le commentaire
Le 17/10/2021 à 09:10, Raub49 a dit :

Oui c’est pas mal mais très décevant tout de même. Crois moi le bruit d’une Street avec une ligne V&H c’est bien plus grisant, dommage qu’il n’y ai pas eu de transposition à l’échelle 1200… D’ailleurs sur la carte grise de la speed on perd 3dB par rapport à la street 2019. 
paraît que c’est la faute à Euro5 🥴

Pour le son - ET la souplesse à bas régime ! - tu pouvais installer un x-pipe. Mais je crois que ce n'est plus possible sur les "Euro 5". Déjà avec les "Euro 4" , ce n’était pas possible sur tous les modèles, a priori...

Lien vers le commentaire
Le 18/10/2021 à 19:13, JSALBERT a dit :

Pour le son - ET la souplesse à bas régime ! - tu pouvais installer un x-pipe. Mais je crois que ce n'est plus possible sur les "Euro 5". Déjà avec les "Euro 4" , ce n’était pas possible sur tous les modèles, a priori...

Pas sur pour les euros 5. En surfant sur des sites anglophones, on trouve : "PLEASE NOTE - the following EURO 5 BIKES  (Solid in year 2021) have link pipes welded to the stock cat which means to remove cat you have to replace not only the cat but the link pipes (and mufflers) as well.  " - soit en gros, et sous reserve de traduction, qu'il faut changer quasi toute la ligne. c'est ici : https://www.motone.co.uk/motorcycle-parts-c26/triumph-bonneville-c25/x-pipe-cat-delete-exhaust-system-lc-p2026

J'avais déjà vu un truc du même genre il y a quelques jours -peut être avec des nuances- disant que sinon, on l'ECU affichait des problèmes.

On peut lire aussi ici : https://www.triumphrat.net/threads/2021-street-twin-decat-able.980066/ ce qui pourrait être une explica

Lien vers le commentaire

Allez, histoire d'en rajouter, un truc marrant. si vous voulez voir a quoi ressemble la ligne d'origine complète et isolée, jettez un oeil ici :

https://www.ebay.co.uk/itm/Triumph-Speed-Twin-1200-2019-Complete-Original-Exhaust-Downpipes-Cat-System-1020-/353251806587?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=710-53481-19255-0&campid=5338268676&toolid=10044&customid=EAIaIQobChMI-qOxwIbh8wIVjoFQBh1jeQCFEAYYBCABEgI4vvD_BwE

Ca a vraiment une drôle de tete vu comme ça et ça fait un peu usine à gaz.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 23/10/2021 à 13:35, mlo a dit :

tion, que les embouts seraient soudés au decat. donc, a moins de changer la ligne, on pourrait pas. mais ca n'explique pas par contre les erreurs de l'ECU

Du coup, ça va être très, très cher, tout ça...non ?! Moi, j'ai fait installer un x-pipe par la concession de Nantes pour 375 euros...C'est quand même  très raisonnable (je m'attendais à plus!). En redevance, ils m'ont bien dit que l'ECU prendrait un peu de temps pour s'adapter. Pas d'erreur affichée, bien sûr, mais quelques "trous" dans la poignée de gaz...

Lien vers le commentaire

il semble bien. sur certains sites, on voit des xpipe qui précisent jusqu'à quel modèle le decat est valable, par exemple ici :https://www.freespiritsparts.com/fr/x-pipe-de-cat-pour-triumph-speed-twin.html

je n'ai pas vérifié pour ce modèle si c'est la limite de l'euro 4 qu'il recouvrait, mais à l'époque ou il n'y avait que des euro 4, certaines n'etaient déjà pas elligible.

pour connaitre son vim, il faut regarder sa carte grise, le champs E, ce sont les 5 derniers caractères. on peut aussi aller sur un site comme https://en.vindecoder.pl/ ou autre et en partant de ce qu'il y a dans tout le champs E de la CG obtenir des infos précises sur le modèle (mais bon, des fois ca ressemble a des bêtises). Après, ben il n'y a plus qu'à choisir le bon xpipe

ou alors histoire de troller : garder son pot catalysé, ne pas faire plus de bruit que d'origine et ne pas polluer plus... ca chauffe, ca marche un petit moins bien, et alors ? il y en a pas déjà assez comme ça ?

 

 

Modifié par mlo
Lien vers le commentaire

L’installation du X pipe divise toujours la communauté.
J’ai eu une Street avant la Speed sur laquelle j’ai installé le bazard un peu par curiosité. Pour moi bilan négatif, trop de bruit en rapport des performances de la machine, une perte de couple et pas très significatif sur la chaleur du moteur (certainement moins de température mais le ventilo tournait tout pareil…). Et je ne parle pas de l’aspect pollution… J’ai tout remis sans aucun regret mais il y a des avis contraires…

 

Lien vers le commentaire

J’ai décodé mon VIN. Le pied le matin 😎

SMTDAD854L

Du coup j’ai l’impression d’avoir droit au décat de free spirit qui va jusqu’à AE2310  Enfin si les VIN augmentent en suivant l’ordre alphabétique des deux lettres  

Cela dit, je ne compte pas décatalyser. A voir les regards des habitants des villages du Vexin que je traverse en balade, je fais assez de bruit avec mes V&H  et en essayant d’éviter les pétarades devant les habitations  (mode road, voire rain avant de remettre le sport à la sortie)  

Je me mets à leur place. Le dimanche, après 10 HD, 10 sportives, 10 café racer, 10 speed twin, je pense que leurs oreilles saturent et qu’ils finissent par moins aimer nos motos 😉

Le son actuel suffit à mes oreilles, question de goût. Et si j’ai 300€ à mettre dans ma ST, j’ai d’autres idées… (un morceau de kit fourche par exemple)

 

 

 

Lien vers le commentaire

Mon concess m'avait proposé la monte d'un X-pipe sur ma moto. Je n'en ai pas voulu, je la trouve déjà assez "sonore" avec les V&H. Je rejoins Fred sur le fait qu'à la longue ça puisse casser les oreilles aux riverains. Après avoir passé quelques jours à La Bresse dans les Vosges, je commence à comprendre leur saturation, surtout les week-ends. 🥴😳 Mais ça, c'est un autre débat ! 😉✌️

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso, la pose du x-pipe lui a fait un grand bien en libérant un peu, mais surtout en la rendant plus souple en bas, ce qui reste un des défauts des twin comm ceux des Triumph ou des Guzzi.

Je ne regrette rien, c'est très supportable en roulant et cette modif reste également très courue chez les Guzzistes avec la pose de raccords H ou des X en inox (Mistral, Stucchi...) suivant les modèles. 😉

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...