Aller au contenu

[Louis] La Speed Twin de Louis


Louis

Messages recommandés

Après ma présentation, voici celle de ma moto :

Speed Twin Korosi Red de mai 2020 totalisant à ce jour environ 6200 km.

Options :

- Poignées chauffantes

- Silencieux Vance & Hines

- Support de plaque court

- Saute vent Dart Classic fumé

- Amortisseurs arrières Shock Factory

- Porte paquet Hepco-Becker avec sacoche Moto-Detail

 

Projet à suivre : la fourche !!!

IMG_20210326_154221.jpg

IMG_20210326_154249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support de plaque court a été monté à l'achat par mon concessionnaire. Il provient de chez British Legend, je pense. Pour les suspensions, c'est le jour et la nuit par rapport à ceux d'origine. Une paire d'Ohlins, sont certainement nettement mieux (constaté lors de l'essai de la Thruxton R), mais pour le rapport prix/prestation, il n'y a pas mieux. Par contre, en ce moment, j'ai une impression de flou venant de l'avant. Je pense qu'il faut également faire un travail sur la fourche pour que ce soit en accord.

Pour Info, j'ai également monté un Shock Factory sur mon T3, donc fidèle à cette marque !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, d'origine la fourche plonge beaucoup et vite au freinage, pas idéal. Il y a un thread sur les modifications à faire, ca va des simples ressorts progressifs ou pas (de l'ordre d'un peu moins de 200 euros) jusqu'au kit complet a pas loin de 800...

Je n'ai changé que les ressorts (sans passer par le mecano, ce qui est beaucoup plus difficile avec un kit complet), et la difference est déjà enorme, on n'a plus cette impression de cheval à bascule. Et c'est d'autant plus sensible quand les amortisseurs aussi ont étés changés. au final, la moto est mieux assise et plus à plat.

Après, ca dépend aussi de la conduite et du talent de chacun... peut être que le gars qui a fait de la piste et/ou qui allume fort aura un interêt avec un kit fourche complet et des ohlins, mais, bon, quand on est plus un d'jeuns, on roule rarement comme ça, et je n'en ait pas eu besoin. Ca sert a rien de depenser pour des trucs qui changent rien. Il y en a pas mal qui restent en config d'origine et ne s'en portent pas plus mal. En conclusion, chacun trouvera midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit cadeau de Noel : Pose d'un capot de selle de chez Pyramid Plastics. Je trouve que ça lui donne encore un peu plus un air Racer rétro des années 70, non ?

ST-1.thumb.jpg.3cd46b08c03b2083f2beb43788d84b36.jpg

ST-2.thumb.jpg.83a56e3b0431547cffd520f9de874502.jpg

ST-3.thumb.jpg.47772202d194eb3af716c8df34b6eadb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 21:57, yo83 a dit :

salut ,ça fait sympa je verrai bien un petit rembourrage sur le dosseret 👍

Je me suis fait la même réflexion et je vais voir si je trouve un truc ! 😉

 

Il y a 10 heures, Motoverte a dit :

Très sympa et en plus, en rouge & noir avec le filet blanc cela rappelle bien le réservoir...👍🤗

Tu l'achètes peint à la couleur de la moto. Ils le font en brut et dans tous les coloris, même pour les millésimes 2021/2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Louis] La Speed Twin de Louis

Petite modif du jour, j'ai remplacé ma bulle Dart par un modèle en Inox anodisé de chez LFS Garage. Je trouve que ça lui donne encore plus un petit air Café Racer vintage.

Je conseille LFS Garage, Luciano et Sabrina sont très réactifs et très sympathiques. Une très bonne adresse ! 👍

IMG_20230317_134522.jpg

IMG_20230317_134632.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...