Aller au contenu

[Accessoires] Perte du sabot moteur d'origine en inox...


Doumé LCS

Messages recommandés

Hello,

Je crois que j'ai perdu quelque chose hier en roulant mais je ne m'en suis rendu compte que ce matin...

Bizarre, je ne vois aucun signe de casse ou de visserie absente.

Çela vous est arrivé ? 

20210820_120749.jpg

20210820_120734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en Perte du sabot moteur d'origine en inox...

Sur que je l'ai perdu en roulant hier...

J'ai remarqué qu'il bougeait un peu lors du dernier lavage mais ça ne m'a plus interpellé que ça. 

Je vais tenter une demande de prise en garantie, on ne sait jamais. Sinon, je suis bon pour un EVOTECH ou un Motone noir pour un billet de 115 à 135 €... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fred 78 a dit :

Espérons qu’ils ont bien vissé le moteur…

Bien vu, je vais installer tes stabilisateurs ! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PROMETAL a dit :

Dangereux quand même!!!!!

Ce n'est qu'un bout de tole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motoverte a dit :

Du cout DRH tu m'as fait faire vérifier si le mien s'il ne bougeait pas,

Nickel tout vas bien ?

C'est un peu le but : prévenir que ça peut arriver et savoir si c'est un souci connu...

Ce que je n'explique pas, c'est comment c'était fixé : je ne vois rien qui manque mais je n'ai pas de part list en pdf pour vérifier... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Motoverte a dit :

Si tu veux DRH , je peux demander à la personne qui m'a vendu mon protège carter d'origine Triumph (A9708380),

en solde pour le prix de 105€, et s'il en a encore à vendre au même tarif.

protège carter Speed Twin.jpeg

Tres sympa de ta part mais j'attends que mon pote concessionnaire Triumph revienne de ses vacances estivales pour vérifier si garantie il y a.

J'ai déjà adressé un petit mail et je vais passer le voir semaine prochaine. 

A défaut, je prendrais un modèle noir en neuf, soit l'EVOTECH, soit le MOTONE

https://www.krax-moto.com/sabot/23110-sabot-evotech-performance-street-twin-2016-2017-triumph.html

https://www.britishlegends.fr/fr/sabot-moteur-twins-motone.html?id=200578251&quantity=1

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment une vis après ceux qui l on changé t en diront plus car je voie pas autre chose derrière 

Désolé pour la saleté 

 

 

 

20210823_095908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la loctite bleue et j'en mets toujours quand je remonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phil a dit :

Apparemment une vis après ceux qui l on changé t en diront plus car je voie pas autre chose derrière 

Désolé pour la saleté 

 

 

 

20210823_095908.jpg

Super, j'ai compris... ? ou toujours pas ! ?

Merci à toi.

Modifié par Le DRH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la revue technique, 4 vis. 2 sur l'avant au même niveau, et 2 sur l'arrière, mais d'après la photo, celle de babord parait plus en avant que celle de tribord.

je met pas le scan que j'ai fait pour la question de copyright (sauf si l'admin dit que c'est ok).

Côté couples de serrage, ce n'est pas indiqué. c'est explicite pour la scrambler, les vis du bas sont à 6 nm et celles du haut (que l'on n'a pas sur nos speed à 4nm). donc, au nez, je dirais du 6 nm partout. Et avant de visser, une goutte de loctite pour que ca recommence pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plaque de protection d origine triumph j ai bien que 1 vis central.

Et a l arrière apparemment je n est pas vus de vis mais de simple ergots emboîter 

 

20210824_074728.jpg

20210824_074929.jpg

20210824_074854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai compris, ce cache-misère en inox est tombé par les soudures sur le xpipe ont lâchées. 

En effet, ce support est emboîté dans 2 pattes soudées et une vis apparente à l'avant tient l'ensemble (normalement ! ???)

Je vous mets donc quelques photos explicatives de mon xpipe et de feu catalyseur d'origine.

Ça sent donc la demande de prise sous garantie et apparemment, je ne suis pas un cas isolé... ;)

20210824_122919.jpg

20210824_123102.jpg

20210824_123240.jpg

20210824_123314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la troupe,

Demande de garantie lancée, wait and see pour recevoir un nouveau cache inox à 167 € HT qui ira le cas échéant rejoindre le carton du catalyseur d'origine. 

En attendant, j'ai commandé ceci https://fr.aliexpress.com/item/1005002510984436.html qui ressemble en tous points au modèle vendu sous la marque EVOTECH à 115 € (chez les chinos, il me revient à 50,01 € livré avé les réductions en cours...)

A suivre, je vous ferai un retour du montage dans 15 jours et éventuellement de la prise sous garantie dans ce fil.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 12:25, Le DRH a dit :

Salut la troupe,

Demande de garantie lancée, wait and see pour recevoir un nouveau cache inox à 167 € HT qui ira le cas échéant rejoindre le carton du catalyseur d'origine. 

En attendant, j'ai commandé ceci https://fr.aliexpress.com/item/1005002510984436.html qui ressemble en tous points au modèle vendu sous la marque ECOTECH à 115 € (chez les chinos, il me revient à 50,01 € livré avé les réductions en cours...)

A suivre, je vous ferai un retour du montage dans 15 jours et éventuellement de la prise sous garantie dans ce fil.

?

Avec plaisir pour un retour photo concernant ton sabot Aliexpress ?

Il y en a un autre qui ressemble à celui de baak

Perso sur Aliexpress j'ai acheté et installé les leviers de frein et d'embrayage qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux vendus chez tec ou british légend 3 fois moins cher, ainsi que le support antivol casque qui ressemble à celui de motone.

il y a aussi le protège chaîne à tester ? et un support de plaque que j'ai vu trop tard après avoir acheté celui de pkroadparts.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit arriver d'ici fin de semaine, pris en compte par la Poste ce jour.

Mais comme on (ST et moi) ne rentre que le 10 septembre, pas de photo ou de retour avant ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De retour à la casba hier, j'ai ouvert mon colis Aliessepresse... 

C'est conforme et je reste persuadé que c'est la même came vendue par Evotech : seules différences, la visserie inox et moitié moins cher.

J'ai pensé la bête : 1,1 kg quand même... 🙄🙄🙄

Mais aujourd'hui, c'est nettoyage de Baby Belle après la belle rincée d'hier. Je vous fais un petit tuto du montage dès que.

20210911_115032.jpg

Modifié par Le DRH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...