Aller au contenu

[Batterie] Problème de démarrage et perte des informations ODB


Jacouti

Messages recommandés

bonjour, j ai eu il y a plusieurs mois le meme problème ça vient de l intensité de la batterie ,la batterie d origine est un peu juste en ampérage et avec le temps ça diminue et dès qu on tire sur le démarreur il prend tout le jus et les infos compteurs changent . meme avec 12v8 au testeur ça manque d ampérage .ma batterie a fait 1 an et demi et j ai changé pour une lithium (plus de puissance au démarrage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yo83 a dit :

bonjour, j ai eu il y a plusieurs mois le meme problème ça vient de l intensité de la batterie ,la batterie d origine est un peu juste en ampérage et avec le temps ça diminue et dès qu on tire sur le démarreur il prend tout le jus et les infos compteurs changent . meme avec 12v8 au testeur ça manque d ampérage .ma batterie a fait 1 an et demi et j ai changé pour une lithium (plus de puissance au démarrage )

OK, c'est une explication plausible. Tant qu'il y a assez de jus pour démarrer, tout va bien... Pourtant je mets le chargeur (genre Optimate ) régulièrement et la diode verte s'allume dans les 20/30 secondes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas envisager un courrier collectif à Triumph? Nous sommes pour beaucoup acheteurs de motos neuves d’un modèle qui a fait ses premières armes depuis 2019. Vu le nombre et la variété des problèmes rencontrés, y compris le sous-équipement d’origine en suspension et fourche. 
Ça pourrait prendre la demande d’une demande d’extension de garantie. 
Qu’en pensez-vous ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est abusé ton histoire Walden. Tu nous diras comment ils expliquent la deuxième panne. Ca me fait peur moi qui attend la mienne et qui ne suis pas mecano pour un sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walden petite question ❓ quand tu démarre ta moto et que tu roule de jour tu as bien ce voyant d allumé car si tu démarre voyant éteint pour démarrer tu bouffe de la batterie ,j ai la mienne depuis octobre 2020 et elle reste au garage par mauvais temps plus  d une semaine et sans être sur chargeur. 

 

20210804_073430.jpg

20210804_072248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fred 78 a dit :

Pourquoi ne pas envisager un courrier collectif à Triumph? Nous sommes pour beaucoup acheteurs de motos neuves d’un modèle qui a fait ses premières armes depuis 2019. Vu le nombre et la variété des problèmes rencontrés, y compris le sous-équipement d’origine en suspension et fourche. 
Ça pourrait prendre la demande d’une demande d’extension de garantie. 
Qu’en pensez-vous ?

D'accord avec Fred, vu les différents soucis que chacun rencontre ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, pas eu de problème de démarrage, contrairement à mon ancienne Bonneville SE qui, même neuve, était capricieuse malgré un usage journalier. Sinon, oui, j'ai constaté une fois que le mode road était passé en sport, ça c'est plus gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour indiquer qu il vaut mieux démarrer sa moto avec le commutateur sur feu de position ( voyant allumé sur tableau )plutôt que les feux de croisement  qui tire plus sur la batterie ça été un conseil de chez triumph dès la première moto que j ai eu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous. Un petit moment que je n'étais pas venu visiter le forum. Ce post m'interpelle car il m'est arrivé un truc similaire au cours d'une balade de 300 bornes cet été avec un pote. On s'arrête boire un coup 15-20mn au cours du retour car il faisait très chaud ce jour là. Evidemment après s'être ré-équipé j'enfourche la belle pour repartir, je met le contact, tout s'allume mais je n'entends pas le sifflement habituel de la pompe. Bref, appui sur le démarreur et là, rien. Première idée, vérifier si la béquille est sortie ou pas, toujours rien, il doit y avoir un shizme au niveau du contacteur d'embrayage... (pourquoi ? Non, pourquoi ?). Bon je coupe le contact pour réessayer et là tout reste allumé sur le tableau de bord: témoins de feux, affichages etc... ???? J'enlève la clé de contact, rien n'y fait ! tout reste allumé. Je remet la clé et essaie à nouveau. Contact, pas de déclenchement pompe, point mort, débrayage et démarreur, rien. Toujours rien. Pas de panique, je ne suis qu'à 100 bornes de chez moi... Réessaie. Rien. Meeerde !!! Alors là, je me dis qu'il n'y a plus qu'à réinitialiser le bordel. Je retourne au troquet demander que l'on me prête un cruci et je débranche la batterie. Evidemment tout s'éteint, normal. Je rebranche. Contact, aller retour des aiguilles, déclenchement pompe. Débrayage, démarreur et là... ça démarre comme si de rien n'était. Ouf ! Par contre voyant moteur orange qui reste allumé et horloge à zéro, normal. Pour le voyant, je me dis que c'est surement dû à la "réinitialisation maison"... Effectivement, il à fini par s'éteindre au bout d'une bonne cinquantaine de bornes... Il me semblait bien qu'il fallait plusieurs redémarrages successifs pour régler ce dernier problème survenant sur d'autres modèles de la marque... Depuis, d'autres balades et aucun problème. Par contre j'ai dédié un cruci sous la selle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier, pour son entretien annuel, je l'ai signalé. "C'est courant mais si ça reproduit il faudra changer la batterie", super. C'est pénible mais pour le moment ça ne mérite pas un changement. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas rassurant que meme avec l’utilisation d’Optimate vous ayez des pbs de batteries. J’hésitais à en acheter un. D’ailleurs vous recommandez lesquel? Le 3 ou le 4? Pas besoin du modele Triumph j’imagine. Merci. 

Modifié par Simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, est ce lié ou pas, mais la mienne a tendance à caler à la décélération. 

Alors mettre un petit coup de gaz est toujours plaisant pour les oreilles mais c’est pas normal. C’était aussi un défaut que j’avais constaté sur la moto d’essai avant mon achat, ce qui fait que je ne me suis pas offusqué avec la mienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 20:07, Marl Borrow a dit :

Même cet hiver, la batterie pourtant raccordée en continu sur un Optimate, cela arrive…

 

pareil,  batterie toujours chargée à fond et en bonne santé: ça démarre toujours au quart de tour. Là je rentre de "vacances" (enfin moi, je suis toujours en vacances 😉 ). Pas tourné depuis + de 15 jour, un coup de chargeur, la lumière verte de charge s'est allumée en moins d'une minute, signe que la batterie est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai également constaté ce phénomène la semaine dernière. Contact, l'heure est affichée, j'actionne le démarreur et l'affichage change. Merci pour l'info de la batterie, je vais la brancher plus souvent sur l'Optimate !✌️👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/09/2021 à 09:38, Simon a dit :

Pas rassurant que meme avec l’utilisation d’Optimate vous ayez des pbs de batteries. J’hésitais à en acheter un. D’ailleurs vous recommandez lesquel? Le 3 ou le 4? Pas besoin du modele Triumph j’imagine. Merci. 

Sur ma T100, j’ai le 3. Le vendeur chez Dany m’a dit que le 4 n’était pas utile pour ces modèles, d’ailleurs Triumph propose le 3 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...