Jump to content

dérèglement afficheur LCD

Romeo
 Share

Recommended Posts

Salut à tous. Voila depuis quelque temps j'ai constaté que l'afficheur LCD du compteur de vitesse prenait certaines "libertés" (terme qui redevient à la mode)...en affichant des indications aléatoires quand on remet le contacte. Je m'explique si j'affiche la conso  moyenne, au démarrage suivant ça pourra afficher autre chose: kilométrage total, pendule ou autre... quelqu'un a t-il constaté ce phénomène sur sa chiotte ?

bonjour, j ai eu il y a plusieurs mois le meme problème ça vient de l intensité de la batterie ,la batterie d origine est un peu juste en ampérage et avec le temps ça diminue et dès qu on tire sur le démarreur il prend tout le jus et les infos compteurs changent . meme avec 12v8 au testeur ça manque d ampérage .ma batterie a fait 1 an et demi et j ai changé pour une lithium (plus de puissance au démarrage )

il y a 4 minutes, yo83 a dit :

bonjour, j ai eu il y a plusieurs mois le meme problème ça vient de l intensité de la batterie ,la batterie d origine est un peu juste en ampérage et avec le temps ça diminue et dès qu on tire sur le démarreur il prend tout le jus et les infos compteurs changent . meme avec 12v8 au testeur ça manque d ampérage .ma batterie a fait 1 an et demi et j ai changé pour une lithium (plus de puissance au démarrage )

OK, c'est une explication plausible. Tant qu'il y a assez de jus pour démarrer, tout va bien... Pourtant je mets le chargeur (genre Optimate ) régulièrement et la diode verte s'allume dans les 20/30 secondes .

pour le moment, pas eu de problème de démarrage, contrairement à mon ancienne Bonneville SE qui, même neuve, était capricieuse malgré un usage journalier. Sinon, oui, j'ai constaté une fois que le mode road était passé en sport, ça c'est plus gênant.

• 4 weeks later...

Samedi dernier, pour son entretien annuel, je l'ai signalé. "C'est courant mais si ça reproduit il faudra changer la batterie", super. C'est pénible mais pour le moment ça ne mérite pas un changement. ?

Pas rassurant que meme avec l’utilisation d’Optimate vous ayez des pbs de batteries. J’hésitais à en acheter un. D’ailleurs vous recommandez lesquel? Le 3 ou le 4? Pas besoin du modele Triumph j’imagine. Merci. 

Edited by Simon

Après, est ce lié ou pas, mais la mienne a tendance à caler à la décélération. 

Alors mettre un petit coup de gaz est toujours plaisant pour les oreilles mais c’est pas normal. C’était aussi un défaut que j’avais constaté sur la moto d’essai avant mon achat, ce qui fait que je ne me suis pas offusqué avec la mienne.

Le 31/08/2021 à 20:07, Marl Borrow a dit :

Même cet hiver, la batterie pourtant raccordée en continu sur un Optimate, cela arrive…

pareil,  batterie toujours chargée à fond et en bonne santé: ça démarre toujours au quart de tour. Là je rentre de "vacances" (enfin moi, je suis toujours en vacances 😉 ). Pas tourné depuis + de 15 jour, un coup de chargeur, la lumière verte de charge s'est allumée en moins d'une minute, signe que la batterie est OK.

• 1 month later...

J'ai également constaté ce phénomène la semaine dernière. Contact, l'heure est affichée, j'actionne le démarreur et l'affichage change. Merci pour l'info de la batterie, je vais la brancher plus souvent sur l'Optimate !✌️👍

• 2 weeks later...
Le 05/09/2021 à 09:38, Simon a dit :

Pas rassurant que meme avec l’utilisation d’Optimate vous ayez des pbs de batteries. J’hésitais à en acheter un. D’ailleurs vous recommandez lesquel? Le 3 ou le 4? Pas besoin du modele Triumph j’imagine. Merci. 

Sur ma T100, j’ai le 3. Le vendeur chez Dany m’a dit que le 4 n’était pas utile pour ces modèles, d’ailleurs Triumph propose le 3 il me semble.

Mon concessionnaire a remplacé ma batterie défectueuse en septembre. RV pris le 23 juillet mais pas pressé, je partais en vacances sans titine. 
Il a aussi réglé le moteur (papillons) car mal fait en usine. 
Garantie appliquée au réglage, pas à la batterie car plus d’un an. C’est vrai que le RV a été pris 1 an et 1 jour après la mise en circulation. 
J’en suis à 3 mails de demande de prise en charge par Triumph. Pas de réponse. 
Je leur envoie un courrier, simple pour le moment, aujourd’hui 

• 4 weeks later...
Le 22/11/2021 à 17:14, yo83 a dit :

salut, vu chez british légende un faisceau qui coupe le phare au démarrage donc plus de jus pour l allumage .ça s appel : dispositif safe-start prix 28,50

Pas mal 👍. Mais est ce que remplacer l'ampoule par un modèle led qui doit moins consommer ne serait pas aussi une solution efficace ?

Bah oui. Avec leur batterie de chez wish. 

A ce sujet toujours pas de nouvelle de ma demande de prise en charge après 3 mails, 1 courrier simple. Je passe bientôt au recommandé. Après ce sera un tchétchène. Ou plutôt une allemande ou une japonaise. J’avoue que ça m’agace de nourrir des boites qui n’ont aucune attention pour leurs clients. 
Même une réponse négative serait mieux que ce silence. Ils doivent craindre la faillite pour 144 balles… ou un phénomène de contagion

Il y a 15 heures, Marl Borrow a dit :

Ça ne change rien…🤷‍♂️

Suis en LED et certains démarrages sont poussifs.

Ok merci du retour. Je me tâte à y passer aussi. C'est du plug and play? Aucun réglage à faire?

Ça n'éblouie pas trop les autres usagers ?