Aller au contenu

[Batterie] Problème de démarrage et perte des informations ODB


Jacouti

Messages recommandés

La mienne et celle de mon père avaient le vilain défaut de perdre la mémoire au démarrage. Les modes de conduites qui changent, poignées chauffantes pareil ... Parfois l'heure qui reset. La mienne commencant a avoir du mal a démarrer, j'ai changé la batterie pour un modèle au lithium : plus aucun soucis, ça démarre au quart de tour sans que les LCD clignotent dans tous les sens !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cookie a dit :

La mienne et celle de mon père avaient le vilain défaut de perdre la mémoire au démarrage. Les modes de conduites qui changent, poignées chauffantes pareil ... Parfois l'heure qui reset. La mienne commencant a avoir du mal a démarrer, j'ai changé la batterie pour un modèle au lithium : plus aucun soucis, ça démarre au quart de tour sans que les LCD clignotent dans tous les sens !

salut Cookie, t'es toujours dans le groupe Facebook ? Oui les problèmes d'affichage c'est dû à une batterie en fin de vie (assez courte sur nos bécanes)... résolu par une batterie neuve (d'origine ) mais je pense passez à une lithium dès les prochains autres symptômes.

Modifié par Romeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Roméo, yep toujours sur FB. Quitte a racheter une batterie, je me voyais pas prendre une au plomb, je suis directement passé au lithium, la différence de poids est toujours bienvenue.

Faudra que je fasse des photos d'ailleurs, depuis la petite a eu droit à :

- Leviers anodisés sport

- Virole de phare alu usinée

- Rétros sport de la Street Triple

- Pots Akrapovic

- Protections moteurs Triumph ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est batterie montée et c'est franchement mieux, rien qu'à l'oreille le démarreur tourne plus vite et la moto démarre bien mieux, achat concluant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 08:27, Phil a dit :

Je vais être le seul as pas avoir changé de batterie 🤔 , pour ma part plus aucun problème de démarrage après être passé chez le concessionnaire a la révision et mise as jour cartographie moteur aucun changement non plus de l heure ou autre ....

Elle n'a pas rouler depuis vendredi 

 

20220511_081929.jpg

ça c'est une mesure moto arrêtée je pense, regarde ton multimètre pendant le démarrage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Prometal, mais je ne suis pas surpris pour avoir déjà eu des Skyrich.

J'ai gagné 2.3 kg en roulant et 0.62 volts au repos. 😄😄😄

Même pas besoin des cales, les dimensions sont les mêmes que la Yuasa d'origine (franchement, 8,6Ah pour un bicylindre, c'est vraiment pas bezef !).

Un pur régal, comme sur la Calif et la Hachedé ! Du peps au démarrage sans changement de mode ou de reset inopiné. 😎😎😎

D'ailleurs, comme sur la Hachedé, j'ai bouché le nid à m###e et donc à emm###e du passage de roue arrière. 

20220514_135052.jpg

 

20220514_135038.jpg

20220514_140812.jpg

20220514_140942.jpg

20220514_135306.jpg

Modifié par Le DRH
P'taing de correcteur orthographique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant exactement le meme probleme, foirage au 1er démarrage mais ok au 2eme, je vais commander cette batterie au Lithium car si j’attends un retour du concessionnaire ca va être long…

Questions: ou vous l’avez commandé?

                    Est ce vrai que si on ne roule pas pendant quelques semaines la batterie au lithium se décharge totalement?

                    Est ce qu’un chargeur de batterie classique fait l’affaire pour ce type de batterie. Si oui vous utilisez lequel de chargeur? Est ce le meme qui maintient la charge quand comme moi on ne roule pas l’hiver?

Je me demande comment font les autres processeurs de ST? Car tout le monde doit être impacté par la sous dimension de la batterie d’origine….

merci pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Florent a épinglé ce sujet

Hello,

Tu as déjà toutes les réponses en remontant ce fil mais pas que...

Il y a 1 heure, Zac a dit :

Questions: ou vous l’avez commandé?

Chez MotoBlouz mais avec une promo ! Tu peux me tutoyer, chuis jeune moa...

Il y a 1 heure, Zac a dit :

Est ce vrai que si on ne roule pas pendant quelques semaines la batterie au lithium se décharge totalement?

Je ne sais pas où tu as lu ceci ou qui t'a dit cela : deux solutions, change de bouquin ou de conseiller batterie lithium ! 🤪

Il y a 1 heure, Zac a dit :

Est ce qu’un chargeur de batterie classique fait l’affaire pour ce type de batterie. Si oui vous utilisez lequel de chargeur? Est ce le meme qui maintient la charge quand comme moi on ne roule pas l’hiver?

Il faut un chargeur sans fonction de désulfatage et à charge lente, moins d'1A, c'est bien. Un chargeur lithium, c'est mieux. 

J'utilise un Oxymiser 900 depuis 8-10 ans environ.

N'étant pas un motard solaire, je ne maintiens jamais mes batteries en charge, juste un coup de charge et de contrôle de temps à autre, tous les 6 mois avec une Skyrich. Si on ne s'en sers pas et qu'elle soit rester au froid, on débranche et on la stocke au chaud, ça prend deux minutes. 😎

Attention aux clichés à deux balles et autres inepties qu'on peut lire sur les Lithium et notamment certains produits bas de gamme ou non protégés. D'où le choix d'une Skyrich qui n'a plus grand-chose à démontrer. Sur mon ex-Hachedé, démarrage au doigt et à l'œil pendant 5 ans, même par températures négatives. What else ?

Modifié par Doumé LCS
P'taing de correcteur orthographique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même symptôme et même solution: passage à une batterie lithium. Plus aucun problème de démarrage

quand en plus le prix d'une skyrich lithium est aujourd'hui équivalent voir meilleur marché qu'une yuasa au plomb d'origine je ne vois plus quels sont les avantages de rester au plomb

par contre j'ai pris la référence HJTZ10S-FP plutôt que la référence HJTX14H-FP

je vois que la capacité de démarrage est la même pour les 2. où se situe la différence entre les 2 du coup? capacité plus grande pour la seconde référence?

sachant que le prix de la seconde est en plus plus avantageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a une heure, RAIN MAN a dit :

Juste pour dire que moi aussi problème batterie avec même symptômes.

Triumph à jouait l'économie d' échelle comme beaucoup de constructeur.

🤫   

Certainement. Mais qu'une marque qui se revendique "Premium" n'ait pas identifié ce problème lors de leurs essais, hum, hum ! Avec leur volume de vente tout modèles confondus, il ne devrait pas être compliqué d'obtenir de bonnes batteries 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'elle est mauvaise, une Yuasa bien préparée reste du très bon matos, celle d'origine de mon ex-Calif à tenu 9 ans sans souci, je l'ai vendue avec.

Celle des ST est tout simplement sous-dimensionnée, AMHA ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une skyrich de plus 👍

Je vous dirai si les problèmes disparaissent, mais le premier démarrage était très convaincant 😁

et avec tout ce poids perdu ma grise sera presque aussi rapide que les rouges.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 09/07/2022 à 22:39, Jay78 a dit :

Et une skyrich de plus 👍

Je vous dirai si les problèmes disparaissent, mais le premier démarrage était très convaincant 😁

et avec tout ce poids perdu ma grise sera presque aussi rapide que les rouges.

Presque ... tout est dit 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour les amis motards, 

Ma Speed Twin  de 2022 neuve totalisant 6000km depuis juin montre des signes de faiblesse au niveau de la batterie.... 

Ce matin, ( j'habite  Marseille) elle a été légèrement réticente à  démarrer, 

Tous l'électronique à zéro montre, trip, etc... 

Ça vous paraît normal ? 

OK elle dort dehors,  sous bâche, mais jusqu'à la toutes mes motos ont vécues ainsi,  et mes batteries ont tenues 10 ans.

Serait-elle dotée d'une batterie de merde?

J'attends,  j'espère vos retours avant d'aller furieux chez Triumph.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la batterie est un peu faiblarde effectivement. La mienne a fait la tronche la dernière fois que j'ai du démarrer, le 30 décembre (j'ai reçu une lettre de la police hier pour me souvenir de la date) et elle a simplement refuser de repartir hier, 5 janvier. Je l'ai chargée une après-midi avec un chargeur à 15€ de chez norauto et elle est repartie, mais ça n'inspire pas confiance. ma moto a 3 ans et demi, 15000 km et dort au garage (mais en hiver pour faire les courses, je sors plus souvent la Tiger). donc batterie de merde ou moto particulièrement exigeante en courant pour démarrer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil Gdn a dit :

Bonjour les amis motards, 

Ma Speed Twin  de 2022 neuve totalisant 6000km depuis juin montre des signes de faiblesse au niveau de la batterie.... 

Ce matin, ( j'habite  Marseille) elle a été légèrement réticente à  démarrer, 

Tous l'électronique à zéro montre, trip, etc... 

Ça vous paraît normal ? 

OK elle dort dehors,  sous bâche, mais jusqu'à la toutes mes motos ont vécues ainsi,  et mes batteries ont tenues 10 ans.

Serait-elle dotée d'une batterie de merde?

J'attends,  j'espère vos retours avant d'aller furieux chez Triumph.

 

 

Salut. Tu trouveras sur ce forum moult témoignages sur la faible qualité de la batterie d'origine de la ST. La situation s'améliore grandement après l'installation d'une batterie lithium (à voir aussi sur ce forum). 😀

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83

Pour ceux qui le peuvent ( moto en garage et pas dans la rue........ ) une charge constante et intelligente est la meilleure des choses.

Je suis adepte de ce principe depuis longtemps pour mes motos et cela permet de passer l'hiver tranquille.

La faiblesse de la batterie de nos ST est peut être vraie mais je ne la subis aucunement.

La remise à zéro des indications au compteur est sûrement un autre problème que celui d'une batterie faible, l'énergie dédiée au maintien des informations mémorisées reste minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, softpat83 a dit :

Pour ceux qui le peuvent ( moto en garage et pas dans la rue........ ) une charge constante et intelligente est la meilleure des choses.

Je suis adepte de ce principe depuis longtemps pour mes motos et cela permet de passer l'hiver tranquille.

La faiblesse de la batterie de nos ST est peut être vraie mais je ne la subis aucunement.

La remise à zéro des indications au compteur est sûrement un autre problème que celui d'une batterie faible, l'énergie dédiée au maintien des informations mémorisées reste minime.

D'accord avec toi Softpat83,

Ma Tiger est toujours reliée avec un chargeur maintien de charge quand je ces qu'elle va rester 2,3 semaines sans rouler...et tout est Ok 👍, comme pour mon ex Speed Twin verte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Domdom17 a dit :

Salut. Tu trouveras sur ce forum moult témoignages sur la faible qualité de la batterie d'origine de la ST. La situation s'améliore grandement après l'installation d'une batterie lithium (à voir aussi sur ce forum). 😀

Exact, on retrouve pas mal de témoignages ici :

 

Tu peux y mettre ton grain de sel si besoin. 🙂 Je ferme ici pour éviter de démultiplier les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Florent a modifié le titre en [Batterie] Problème de démarrage
  • Florent a verrouillé ce sujet

Je fais un retour d'expérience car Domdom m'y a fait penser : Je roule peu souvent  et j'avais donc des problèmes de démarrage comme expliqué dans ce sujet. J'avais remplacé la batterie par une batterie lithium (Voir ici). Je confirme que je n'ai plus de problèmes depuis. J'ai quand même acheté un booster que je glisse dans l'une des sacoches "au cas où". 🙂

Je précise que j'ai l'inconvénient de Paris : Emplacement dans un parking souterrain loué à côté de chez moi, pas de prise à dispo pour maintient en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un de plus avec le même genre de souci, c'est moi!

Je roule tous les jours pour aller bosser, ma bécane est abritée la journée et dors dans mon garage le soir, et elle a moins d'un an, bref je ne vois aucune raison pour avoir flingué prématurément ma batterie... Mes symptômes :

- démarrage du matin : généralement je perds l'heure, les totaux kms partiels, le mode moteur, mais ça démarre

- démarrage du soir : limite à chaque fois, au premier coup le moteur fait deux tours, je perds toutes les infos du compteur, et ça démarre pas. Au 2° coup, après difficultés le moteur se lance péniblement, puis démarre. A chaque fois j'ai la trouille d'avoir à pousser, vachement sympa d'avoir aussi confiance dans une moto que j'ai achetée neuve.

Tentative de charge, mon chargeur trouve des tensions normales et m'affiche pleine charge au bout de 2 minutes. J'ai aussi resserré les cosses, qui n'étaient pas vraiment desserrées, aucun changement. Bref symptômes de batterie morte, ou alternateur qui ne charge plus?

J'ai lu plein de choses ici sur la batterie qui serait sous dimensionnée, sur un bécane à 14000 balles, ça m'agace considérablement. Et triumph, ils font quoi? La batterie passe en garantie? Si un modèle Lithium change quelque chose, ils prennent en charge? Ça vaut le coup que je m'énerve? Mon concessionnaire (là où j'ai acheté la bécane) est à 30 bornes, pas facile pour moi.

Merci de vos retours!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...