Aller au contenu

[Batterie] Problème de démarrage et perte des informations ODB


Jacouti

Messages recommandés

petite mise à jour importante. Ce matin je suis allé chez Triumph pour leur expliquer mon problème de fuite d'huile au niveau du régulateur. Ils n'ont pas paru surpris outre mesure bien qu'ils disent que c'est rarissime .... tu m'étonnes lors de la révision sous garantie je leur avais signalé un suintement sous le moteur, on m'avait répondu que c'était la graisse de chaine qui suintait avec la chaleur !!!...pourquoi pas (aussi). Je pense que beaucoup d'entre vous on CE problème, mais pas identifié la cause (surtout sur une moto sale)... Bon, bref, demande de prise en charge chez Triumph faite avec photo à l'appui, malgré qu'elle ait presque 3 ans. Ce n'est peut-être pas gagné pour autant: wait and see. !!! peut-être devrai-je payer quelque chose, main d'oeuvre...? je vous tiens au courant.

Modifié par Romeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Romeo a dit :

petite mise à jour importante. Ce matin je suis allé chez Triumph pour leur expliquer mon problème de fuite d'huile au niveau du régulateur. Ils n'ont pas paru surpris outre mesure bien qu'ils disent que c'est rarissime .... tu m'étonnes lors de la révision sous garantie je leur avais signalé un suintement sous le moteur, on m'avait répondu que c'était la graisse de chaine qui suintait avec la chaleur !!!...pourquoi pas (aussi). Je pense que beaucoup d'entre vous on CE problème, mais pas identifié la cause (surtout sur une moto sale)... Bon, bref, demande de prise en charge chez Triumph faite avec photo à l'appui, malgré qu'elle ait presque 3 ans. Ce n'est peut-être pas gagné pour autant: wait and see. !!! peut-être devrai-je payer quelque chose, main d'oeuvre...? je vous tiens au courant.

OK. Merci pour ton retour. Souhaitons que tout ces cas remontent bien chez Triumph.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle mise à jour (pb fuite): Triumph m'a téléphoné , ils ont accepté la prise en charge matérielle, la main d’œuvre sera à ma charge (1 heure et demi/ 2 heures max). Preuve que Triumph reconnait implicitement qu'il y a un problème. Rendez vous pris pour début Mai. Ils sont surbookés en ce moment.

Modifié par Romeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prête ma ST à mon fils cet été pour qu'il parte en voyage avec sa chérie (il n'a pas de valises sur son Shiver) et j'ai peur qu'il soit emmerdé, je vais commander ma même que toi DRH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PROMETAL a dit :

par contre ce type de batterie peut se charger avec un chargeur classique?

 

Non 

Sauf si ton chargeur est capable de charger les batteries classiques ET les batteries au lithium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur standard n'envoie pas le jus comme il faut, la batterie risque de prendre feu. C'est le moment d'investir de toute manière : les nouveaux chargeurs avec tous les contrôles electroniques à l'interieur sont bien plus efficaces que les anciens, même pour les batteries au plomb.

Sinon, on trouve soit des chargeurs specifiques lithium, soit des chargeurs mixtes, avec un bouton qui permet de selectionner le type, comme le Gys 1.12PL

 

Modifié par mlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le changement est-ce qu' il faut garder la moto alimenter en mettant les deux batteries en //, on ne risque pas de perdre les mises à jour sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mlo a dit :

Le chargeur standard n'envoie pas le jus comme il faut, la batterie risque de prendre feu. C'est le moment d'investir de toute manière : les nouveaux chargeurs avec tous les contrôles electroniques à l'interieur sont bien plus efficaces que les anciens, même pour les batteries au plomb.

Sinon, on trouve soit des chargeurs specifiques litium, soit des chargeurs mixtes, avec un bouton qui permet de selectionner le type, comme le Gys 1.12PL

 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le DRH a dit :

Nouvelle galère à quasiment chaque demarrrage ce jour !

Ca me gave, c'est décidé, je commande une https://www.motoblouz.com/vente-batterie-skyrich-lithium-ion-ytx14h-bs-kmx14-bs-ytx14-bs-ytx12-bs-ytx12a-bs-yb12b-b2-hjtx14h-fp-57172.html

en rentrant la marque, l'année...non compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai montée celle-ci : https://batteriepower.com/batterie-lithium-skyrich-hjtx14l-fp-s-ytx14-bs-129.html

Une Skyrich suite à conseil reçu sur ce forum. Elle est un poil plus petite que celle d'origine, la sangle élastique n'est pas parfaitement tendue, j'ai rajoutée une toute petite cale pour éviter ça.

 

 

Modifié par mlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne prendrai qu'une Skyrich pour en avoir eu 1 sur ma Hachede pendant 5 ans sans souci. Je prendrai soit le modèle pris par mlo, soit celle-ci avec la remise qui va bien et qui la fait à moins de 90 € (livraison en point relais).

https://www.motoblouz.com/vente-batterie-skyrich-lithium-ion-ytx14h-bs-kmx14-bs-ytx14-bs-ytx12-bs-ytx12a-bs-yb12b-b2-hjtx14h-fp-57172.html

Elle est 3 à 4 € plus chère sur AMAZON ou SPEEDWAY mais livrée à domicile.

Electhium, c'est un ton en dessous.

Les Lithium sont toujours plus petites et 4 fois plus légères. 

En fouillant les part list des "modern classic", je note que toutes ont été prévues avec des YTX12-BS (AGM sèches qu'il faut donc préparer) alors que nos Speed Twin le sont avec des YTZ10S (AGM étanches car prêtes à l'emploi).

Tres peu de différences entre les deux mais pourtant, j'ai la vague impression que seules nos Speed Twin souffrent de cette maladie. Les Yuasa restent quand même du bon matos, étrange ! 

Bref, pour moi, ce sera une Skyrich HJTX14H-FP ou HJTX14H-FP-S (mon pote m'avait conseillé une FP-S sur la Hachedé je ne sais plus pourquoi)... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,ça fait maintenant 1ans et demi que j ai mis une skyrisch model ytz10s-fp elle rentre pile poil a l emplacement d origine ,plus de problème👍 . acheté sur ebay 90€ ( avec la crise ça a du prendre quelques euros )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PROMETAL a dit :

en rentrant la marque, l'année...non compatible...

Aucun souci de compatibilité... 😉

Comme dit plus haut, ce sont les mêmes batteries sauf que celle de la ST est prête à l'emploi en AGM (c'est juste une question d'appellation et la seule différence avec les autres bicylindres Triumph : 1200 Thruxton, Street twin etc...).

Pourquoi payer plus cher pour la même chose en lithium (performance, dimensions, CCA etc...) ?

Quoi qu'il en soit, j'attends la révision de mercredi pour évoquer le sujet avec mon concess préféré ! Je vous donnerai son avis sur ce souci récurrent...

Modifié par Le DRH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Le DRH a dit :

Et ?...

bah rien 😄

 

Quand j'avais ma Buell dans les années 2000, déja le sujet était abordé. Malgré une batterie de "camion" , les démarrages étaient parfois capricieux. Un mec qui avait monté une lithium a eu un début d'incendie après une explosion sur sa S1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...