Aller au contenu

Tour du Cotentin


Florent

Messages recommandés

Après un premier essai en juillet de l'année dernière sous la pluie, j'ai récidivé, mais en mieux : Je suis retourné dans le Cotentin avec cette fois le soleil. ☀️

Je suis partis avec un pote motard vendredi dans l'après midi, première étape : Port-en-Bessin-Huppain au nord de Bayeux, histoire de mettre le plus d'autoroute chiante derrière nous et d'être tranquille le samedi matin. Samedi matin, on a longé la côte jusqu'au Cap de la Hague (tout au nord ouest du Cotentin) en passant par de super bleds avec des vues de folies. On a dormi à côté du port de Goury, soleil couchant derrière le phare, énorme. ? Le lendemain on a repris la route, toujours en longeant la côte, jusqu'à Granville. On a fait plusieurs sémaphores, les dunes de Biville, etc. le Lundi matin on devait ensuite tracer vers l'autoroute et Paris, mais on s'est dit que c'était trop con d'être si près du Mont St Michel et de ne pas le voir. Du coup on a encore longé la côte jusque vers Avranches en passant par "Le plus beau kilomètre de France" qui a une vue de fou en hauteur sur le Mont St Michel.

Bref on en a pris plein les mirettes...et plein le visage, on était rouge comme la moto. ^^ L'air était frais mais le soleil cognait dur...à l'arrêt sous le cuir c'était cascade de sueur.

Pour la trace GPS, je me suis beaucoup inspiré de l'itinéraire conseillé par l'office du tourisme du Cotentin : https://www.encotentin.fr/explorez/road-trip/

Parcours idéal : ça monte, ça descend, ça tourne... c'est le pied à moto. ? Tout en profitant d'une vue sublime.

DSCF0904.thumb.jpg.f48ef8319bcdb60f3696725acee497ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top. Ça fait très envie. 
 

J’étais à Cherbourg début juillet pour l’arrivée d’une course (je suis encore plus voileux que motard). Il flottait des chiens et des chats comme disent nos cousins britanniques. 

C’est un très beau coin, encore sauvage. Des envies de concentration chez nos amis normands, bretons et franciliens? (Les autres sont les bienvenus même si plus lointains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...