Aller au contenu

[Mécanique] Niveau de l’huile moteur anormalement bas


Victor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Trop chouette ce forum, belle initiative !

 

Possesseur d'un speed twin depuis Mars maintenant, que du bonheur cette moto !

J'ai déjà roulé 3000km (achetée à 2500km) avec, hier j'ai controlé le niveau d'huile moteur (la dernière fois c'était il y a 1000km à 4500km environ).

Et là grosse surprise l'huile arrive au niveau du point le plus bas de la lunette ronde, elle vient lécher le bas du cercle enfait.

Cependant le max et le mini c'est sensé être entre la bar horizontale présente dans l'oeillet...

 

Quel sont vos expériences concernant la consommation d'huile moteur sur cette moto ?

 

J'ai vite commandé de la castrol power racing 10w40 pour faire un complément, j'ai pris 1L mais je ne sais pas si ca va être suffisant, on verra vien ^^

 

V à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard Victor, ?

si tu as regardé ton niveau en position "béquille latérale" cela est normal, il faut la positionner en position droite, c'est pour cela que je demande à chaque foi à Mme de regarder et le niveau est parfait.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Oui je suis la procédure du manuel triumph

• Laisser chauffer 5 min

• Laisser refroidir 3 min

• Controler le niveau moto droite

 

J'ai réessayé aujourd'hui et j'ai l'air bien bête ! J'ai pris mon niveau a bulle pour controler l'inclinaison du sol et il s'avère qu'il était légérement incliné.

J'ai donc tourné la moto de 90 degrés pour qu'elle ne soit pas dans le sens de la pente (mais vraiment une pente infime hein).

Et la au 2eme controle tout l'huile est descendue dans l'oeillet.

Me voila donc rassuré, j'ai eu vraiment peur de rouler sans huile depuis un bon moment.

 

Bon à savoir, le passage de l'huile du carter à l'oeillet est hyper sensible à l'inclinaison du sol.

Ca servira peut etre à un prochain ^^

 

Vous faite le complément d'huile à froid ou à chaud vous ?

 

Bonne semaine tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Victor a dit :

Vous faite le complément d'huile à froid ou à chaud vous ?

Hello,

L'un comme l'autre ne m'a jamais posé question. Uniquement de faire le bon contrôle / niveau et de ne jamais remplir de plus du 3/4 tant que possible sur tous les bicylindre que j'ai eus à ce jour... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le contrôle du niveau est particulièrement chiant à faire, sur la mienne les deux encoches de part et d'autre du hublot ne sont même pas horizontales l'une part rapport à l'autre! Faut quelqu'un sur la bécane  qui la tient droite et se mettre à genoux bien bas en face du hublot. Vive les jauges d'huile au moins tu peux faire ça tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Niveau de l’huile moteur anormalement bas

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...