Aller au contenu

Distance max avec un plein...


Doumé LCS

Messages recommandés

Hello,

Ayant discuté de ce sujet sur un autre site, voici ce que j'ai constaté sur ce sujet :

Citation

Voici un aperçu de mes consommations sans me traîner pour autant.

Ce jour, il me restait 13 km à faire avec 266 réalisés et un plein de presque 12 litres. Il doit donc rester de quoi faire à peine 30 bornes une fois le 0 atteint si je suis à 4,6 l/100 réel...

Je vous joins une capture écran de mon suivi...

Bref, on doit pouvoir faire entre 280 et 310 bornes max selon ma consommation moyenne.

Et vous ?

FB_IMG_1624106200261.jpg

Modifié par Le DRH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est vraiment énorme entre la ville et "hors ville". EN ne faisant que de la ville, pour reprendre tes mots @Spatch, je suis très content aussi si j’atteins les 200km. C'est plutôt ~170. Sur nationale c'est aux alentours de 300.

Par contre j'ai un souci avec ce réservoir, je ne sais jamais si je peux encore y mettre de l'essence ou pas quand ça arrive au niveau du bouchon... Je suis déjà arrivé à 0km restant (spoiler, il y a encore de quoi rouler un peu) et en faisant le plein je n'avais pas les 14,5L (j'imagine que les 0,5 sont impossible à remplir)...

Vous avez déjà pu mettre plus de 12L à la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

10 hours ago, Florent said:

La différence est vraiment énorme entre la ville et "hors ville". EN ne faisant que de la ville, pour reprendre tes mots @Spatch, je suis très content aussi si j’atteins les 200km. C'est plutôt ~170. Sur nationale c'est aux alentours de 300.

Par contre j'ai un souci avec ce réservoir, je ne sais jamais si je peux encore y mettre de l'essence ou pas quand ça arrive au niveau du bouchon... Je suis déjà arrivé à 0km restant (spoiler, il y a encore de quoi rouler un peu) et en faisant le plein je n'avais pas les 14,5L (j'imagine que les 0,5 sont impossible à remplir)...

Vous avez déjà pu mettre plus de 12L à la pompe ?

J'en ai mis surtout par terre (via le trop-plein) en essayant de remplir au max... ? C'est vrai qu'on ne sait vraiment pas ce qu'on peut mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

pour moi la conso est très variable et très raisonnable, ça va de 5.5 l à 3.9 l/100... pas plus tard que cet aprem, j'ai fait le plein à 500m de l'autoroute et balade vers Cerny-la-Ferté-Alais voir les zavions . Aller par l'autoroute à 110/120 et retour par les départementales...et un peu d'embouteillage au retour. Verdict sur 70 km, conso 3.9 l/100 en conduite tranquille avec quelques belles accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 10:11, Florent a dit :

La différence est vraiment énorme entre la ville et "hors ville". EN ne faisant que de la ville, pour reprendre tes mots @Spatch, je suis très content aussi si j’atteins les 200km. C'est plutôt ~170. Sur nationale c'est aux alentours de 300.

Par contre j'ai un souci avec ce réservoir, je ne sais jamais si je peux encore y mettre de l'essence ou pas quand ça arrive au niveau du bouchon... Je suis déjà arrivé à 0km restant (spoiler, il y a encore de quoi rouler un peu) et en faisant le plein je n'avais pas les 14,5L (j'imagine que les 0,5 sont impossible à remplir)...

Vous avez déjà pu mettre plus de 12L à la pompe ?

Perso il me restait 35 KMS à faire affiché et je n'ai mi que 12L, étrange effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,
Je ne comprends pas non plus comment marche ce reservoir et la jauge d'essence. Je fais mes premiers pleins à fond et au bout de 5mn de roulement, je perds déjà une des barres sur la jauge. Par ailleurs ca indique 170km d'autonomie juste après un plein, jamais plus... Et je suis en rodage donc plutot chill et jamais plus de 4000 tours. 
Des explications? 🙂 Merci! 

Modifié par Simon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta jauge n'est pas correctement calibrée : garantie...

Modifié par Le DRH
P'taing d'accord !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier de dépasser le kilométrage indiqué par l'ordinateur de bord de 10km. Le volume de carburant accepté :13,5 l soit encore 1l de disponible si les données constructeur sont bien réelles (peut-être un peu plus car je rempli à ras bord). Estimation de la réserve 40 km car on a tendance à faire chuter le calcul de conso moyenne en étant moins généreux sur la poignée de gaz à l'approche de la fin du réservoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...