Aller au contenu

[Mécanique] Sifflement ou grincement des plaquettes d'origine Triumph


Florent

Messages recommandés

si c'est rare chez un concessionaire, ca ne semble pas être le cas ailleurs. On le trouve ici : https://www.britishlegends.fr/fr/raidisseur-fourche-triumph.html et ça parait disponible ici :https://www.univers-triumph.fr/thruxton/1226-renfort-de-fourche-thruxton-3000106416115.html en pièce d'origine.

De mémoire, j'en ai vu un autre modèle sur je ne sais plus quel site il y a quelque temps, mais qui impliquait de changer le garde boue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Attention, pour celui de British Legend il est indiqué entre autres pour Speed Twin : "si le garde-boue a été changé/retiré (le garde boue d'origine avec arête dorsale ne passe pas". Alors dans le doute ... ???

Pour le Triumph, chez Univers Triumph, ils ne pouvaient me garantir une disponibilité. Dans un mois ou en 2022, m'avais t'on répondu il y 2 semaines ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Problème réglé depuis environ 1000 kms en nettoyant les freins au nettoyant freins + graisse cuivrée à l'arrière des plaquettes.

Qu'est ce que ça fait du bien de plus avoir honte au feu rouge 😁

Et pour l'anecdote j'ai posé la question à la concession Triumph de Toulouse.

La réponse: le couinement est normal et faut bizeauter les plaquettes. Sans déconner...

Quand je lui ai dit que c'était la première moto qui me faisait ça il m'a répondu : alors vous avez eu de la chance jusqu'à présent.

C fou comme Triumph ne fait rien sur le sujet. Les forums sont remplis de ce genre de problème et pas un rappel rien.

C'est pas vraiment à leur honneur.

Modifié par Tuffgong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux que d’autres plaquettes font du bruit. J’ai eu ça sur une Honda à l’occasion d’un changement. La faute aux composants exclus pour des problèmes de pollution selon le concessionnaire 

La mienne ne grince plus 🤞🏻depuis la pose de cales par ma concession. Enfin si elle grince quand je freine en marche arrière, ce qui est quand même moins grave. Je vais freiner avec les pieds quand je me gare…

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a même des solutions géniales qui assurent de plus jamais avoir de bruit : recouvrir ses disques de teflon, enlever les plaquettes, scier le levier de frein, se couper les doigts de la main, installer des retrofusées de freinage ou un parachute. qui dit mieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 11/10/2021 à 18:57, Florent a dit :

Ici la pâte de cuivre fonctionne bien, même si je suis loin d'avoir autant roulé que @yo83. 🙂

Bon bah, ça recouine... Va falloir que je nettoie tout ça et retente de mettre de la pâte. 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Je viens de lire tout ce post car j’ai eu le même problème.

Vous en êtes où avec ce bruit au freinage? @florent 

mon concessionnaire m’a posé des plaques anti vibration sur les plaquettes et depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zac a dit :

Je viens de lire tout ce post car j’ai eu le même problème.

Vous en êtes où avec ce bruit au freinage? @florent 

mon concessionnaire m’a posé des plaques anti vibration sur les plaquettes et depuis plus rien.

tant que ça freine, on s'en fout. Si ça siffle à la fin du freinage, suffit de siffler soi-même, avec un air très dégagé, Le Pont de la rivière Kwaï, pour donner le change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 17:40, Zac a dit :

Je viens de lire tout ce post car j’ai eu le même problème.

Vous en êtes où avec ce bruit au freinage? @florent 

mon concessionnaire m’a posé des plaques anti vibration sur les plaquettes et depuis plus rien.

Ca revient de temps en temps mais après quelques gros freinages ça repart... la graisse de cuivre a l'air de faire son effet. Je verrai avec mon concess' pour les plaques anti vibration, si ça peut régler le problème définitivement. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y réfléchis et je pense avoir eu moins de soucis sur des japonaises moins jolies, moins bien finies. Et sincèrement quand je compare avec ma BMW de même génération, qui roule par tous les temps, je trouve qu’il n’y a pas photo: rigueur de comportement, fiabilité. Ceci dit, elle est quand même significativement plus chère à la base, alors peut on comparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse comparer à BM', rien que les suspensions, c'est pas du tout les mêmes techno. Cela dit j'ai vu ce WE une R1150R de 2004, bah les amortisseurs AV avec rotules et tout le reste, ça fait pas envie, ni niveau poids, ni niveau fiabilité, c'est autant de truc qui peuvent lacher. Au moins les Triumph de la gamme Classic restent sur des conceptions relativement simples, c'est a mon sens plus facile a entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que les debut sont difficiles pour cette ST, la Euro4, pour la 5 je ne sais pas s’ils ont corrigé tous les défauts.

Entre les sifflements du moteur, des freins, les problèmes de démarrage, la fuite d’huile (alternateur/stator), les amortisseurs, je trouve que ca fait beaucoup, j’en ai eu des bécanes et j’avoue que ca fait beaucoup pour un nouveau model à conception simple…

Avec mon ancienne Speed triple, achetée neuve, rien, aucun soucis en 20000km. 

Du coup je la scrute tous les jours en croisant les doigts que tout ira bien aujourd’hui 😁

Modifié par Zac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le rappel pour les sélecteurs de vitesse qui prenait son indépendance. 😅

 

Par contre quel sifflement moteur ? J'ai bien un léger bruit de chaine dans le haut moteur quand je roule, mais c'est présent sur nos 2 Speed donc je ne m'inquiète pas. Les amortisseurs en soi ce n'est pas une panne, c'est juste qu'ils sont basiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cookie a dit :

Je ne pense pas qu'on puisse comparer à BM', rien que les suspensions, c'est pas du tout les mêmes techno. Cela dit j'ai vu ce WE une R1150R de 2004, bah les amortisseurs AV avec rotules et tout le reste, ça fait pas envie, ni niveau poids, ni niveau fiabilité, c'est autant de truc qui peuvent lacher. Au moins les Triumph de la gamme Classic restent sur des conceptions relativement simples, c'est a mon sens plus facile a entretenir.

Mon R1200RS est beaucoup plus simple. Une fourche inversée et un gros ressort à l’arrière… et ça fait un sacré job sans rien y changer aux pièces d’origine. Aucune vibration, aucun sifflement, rien. 
J’ai constaté le même écart entre mes voitures anglaises et allemandes cela dit…

Mais le charme anglais opère toujours ❤️  Je note d’ailleurs que personne ne se retourne sur ma BM alors que ma ST suscite plus de regards sympathiques 

Modifié par Fred 78
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille des gros trails/routières BM, elles se ressemblent un peu toutes et c'est du vu et re-vue sans vouloir être mesquin, alors qu'une Triumph, si tu demandes a un enfant de dessiner une moto, il va te dessiner une Bonneville. Ajoutes à ça la finition, le look général, et le son, ça en fait a coup sur une moto qui attire l'oeil sans pour autant être tape à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...