Aller au contenu

[Mécanique] Sifflement ou grincement des plaquettes d'origine Triumph


Florent

Messages recommandés

Sur une sortie aujourd'hui un copain me disait que cela venait outre des plaquettes mais surtout de l évacuation des poussière de celle-ci, sachant que ça ne m est jamais arrivé sur les autres triumph que j ai eu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,j ai résolu le problème de couinement des plaquettes ,après remontage des roues suite changement de pneu j ai serré les fixations d étriers a 25nm (valeur triumph 21 nm) depuis plu de bruit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, yo83 a dit :

bonjour,j ai résolu le problème de couinement des plaquettes ,après remontage des roues suite changement de pneu j ai serré les fixations d étriers a 25nm (valeur triumph 21 nm) depuis plu de bruit

A tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence à rouler avec le beau temps. Début de couinement il y a deux jours. J’ai mis un bon freinage et ça a arrêté. J’ai aussi mis un coup de compresseur dans les étriers et ça a enlevé une masse de poussière de plaquette. Pas de couinement aujourd’hui. Je me demande si le compresseur n’est pas une méthode simple et pas chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 09:56, Gul78 a dit :

Pour régler ce problème il suffit de faire 3/4 bons gros freinages quand les freins sont chauds. 

Ce problème arrive à beaucoup de motards et la plupart du temps c'est à cause d'un mauvais rodage des plaquettes et/ou une utilisation trop frileuse des freins ?

Les brembos montés sur la speed sont clairement surdimensionnés pour l'utilisation principal de cette bécane (pas une sportive), il ne faut donc pas hésité à leur rentrer dedans de temps en temps...

 

je suis d'accord avec toi , quelques freinages très appuyés font disparaitre le problème mais qui réapparaît dès qu'on refait de la ville, et franchement taper fort dans le pneu AV juste pour faire disparaitre un couinement c'est plutôt frustrant ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le confinement j'ai eu un léger couinement en rentrant dans mon garage. Étrier sale ou retour du couinement ? Je ne sais pas te dire. ? Je verrai après le confinement si ça revient ou non mais ça semble tenir plutôt bien quand même.

Merci pour ma proposition de la clé, je note si besoin. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant plaquettes, mon père a fait changé les pneus de sa Speed y'a deux semaines (11 000km), et le mécano lui dit "va falloir penser aux plaquettes AR". J'ai regardé les miennes du coup (9 000km) et effectivement, la garniture n'est pas hyper épaisse, c'est pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un léger coup de lime sur la plaquette pour casser l'arrete de l'angle d'attaque de la plaquette sur le disque va supprimer le crissement. Mais c'est une solution pour bricoleur car une fois que la plaquette s'est de nouveau usée, le crissement revient. ça tient 1-2 mois. 

ça tient le temps d'une balade où on voudrait se la peter et pas crisser du frein comme sur une vielle meule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

Meme problème de bruit pour moi en Malaisie avec ma twin.

Le remède proposé par la concession Triumph : j'ai change les plaquettes et suis passé en Brembo rouge - 07BB33.SA

Ca ne couine plus a faible vitesse en fin de freinage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Je fais une petite update, les shim m’on permis de supprimer le bruit pendant quelque semaines mais le bruit est revenue, j’ai juste perdu en felling de freinage donc je vais le retirer

Des nouvelles de ceux qui on serrer à 25nm les étriers ? 
et des plaquettes 07BB33.SA ?

je me tâte à essayer un fork brace…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...