Aller au contenu

[Entretien] Révision des 2 ans


yo83

Messages recommandés

A bon y'a une révision des deux ans? J'ai fait celle des 500 kms et à ma connaissance la prochaine est à 16 000Kms (mais j'ai quand même fait une vidange à 8000 moi même) faudrait pas que ça m'enlève la garantie car la mienne est de 2019 , remarque que la garantie prend fin cette année.....mais quand même bon à savoir pour ceux qui ont une 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la planning d entretien truimph donne 1 an ou 16000kms le premier des 2 prévalant . pour la garantie pas trop le choix .j ai changé la batterie a 1 an et demi ,réponse de triumph : la batterie n est garantie que 1 ans ,pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yo83 a dit :

sur la planning d entretien truimph donne 1 an ou 16000kms le premier des 2 prévalant . pour la garantie pas trop le choix .j ai changé la batterie a 1 an et demi ,réponse de triumph : la batterie n est garantie que 1 ans ,pas cool

oui les garanties c'est comme les assurances , ça marche pas quand tu en a besoin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hey oui, il faut bien veiller à faire les révisions au minima une fois par an !

Perso la mienne à deux ans aussi, donc je vais tout faire moi-même, je viens de prendre l'équipement pour avoir accès à l'ECU (impératif pour purger les freins ET la centrale ABS), le nécessaire pour la révision et un filtre à air K&N histoire d'être tranquille (vu le prix du filtre papier, ça vaut le coup).

Les échéances c'est 2 ans le liquide de frein, 3 ans le liquide de refroidissement, et au minimum une vidange par an si le kilométrage de la prochaine révision n'est pas atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est quoi ton équipement pour la purge de l'ABS ?

Perso, je fais sans : purge du circuit, déclenchement de l'ABS sur une zone gravillonnée par exemple puis nouvelle purge. Cela a toujours fonctionné et permis de virer le peu de looked bloqué sans. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,apparemment chez triumph il y a une procédure en 3 étapes: purge classique puis purge en ouvrant l abs en se connectant sur prise obd refermer l abs et refaire purge classic pour renouvellement complet du liquide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, tu purges normalement, tu déclenches l'ABS pour que le nouveau liquide y rentre, et tu purges à nouveau pour virer le liquide qui était dans la centrale.

Comme équipement j'ai pris un OBDLink LX BlueTooth avec l'appli TuneEcu, pas encore essayé mais ça m'a été conseillé sur un forum Triumph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

À une époque on pouvait effectivement mais pour l'instant ça pointe sur une 404 : https://www.triumphmotorcycles.fr/services/forfait-revision-triumph

Mais en cherchant un peu on peut par exemple retrouver des tarifs de 2017 qui me semblent être toujours d'actu : https://www.triumphmotorcycles.fr/services/~//media-library/files/france/forfait entretien 2017_5_prod.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , après vérification les révisions intermédiaires forfait a 199 € comprend toutes pièces prévues au programme de maintenance hors pièces usure ( plaquettes , pneus , kit chaine etc... ) la révision des 36000 km avec jeux aux soupapes forfait 499 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Petit retour sur la révision des 2 ans, avec 11 000km au compteur que j'ai effectué sur 2 Speed la semaine dernière, à savoir :

- Changement de filtre à air : l'origine fait 43€, j'ai touché des K&N à 65€, le calcul est vite fait. La mise en place est un peu chiante quand on a le support de U sur le moteur, mais ça se fait sans difficulté. La moto s'adapte très bien au nouveau filtre, ça glougloute et pétarade un poil plus et les montées en régime un peu plus franches. J'ai vérifié avec TuneEcu, je suis plutôt riche que pauvre, donc tout va bien niveau carburation aussi.

- Vidange moteur : faite avec le kit Deluxe de chez British Legend, un bouchon neuf, de la Castrol et un filtre à huile K&N avec empreinte, le top. Pas de difficulté particulière, penser à mettre la moto sur la béquille latérale pour bien tout vidanger.

- Purge du liquide de frein : c'est là que ça se complique un peu, faut faire ça soigneusement ! Pas trop de soucis en utilisant un clapet anti-retour, vous aurez par contre besoin de TuneEcu pour purger la centrale ABS, mais ça se fait bien. La procédure est la suivante :

  •   purge de l'étrier avant droit
  •   purge de l'étrier avant gauche
  •   purge du maitre cylindre AV
  •   purge de l'ABS
  •   on recommence la purge des 2 étriers + maitre cylindre
  •   purge de l'étrier AR
  •   purge de l'ABS
  •   purge de l'étrier AR

- Changement des plaquettes AR : obligé de tomber la roue pour accéder à l'étrier, on peut faire tomber l'axe sans toucher aux réglages de chaîne ce qui est très pratique. Remplacé par des EBC HH sur la Speed de mon père, selon lui aucune différence par rapport à l'origine, il me semble que ça couine un peu moins quand même.

- Changement des pneus, mon père à choisi des Michelin Road 5, perso j'ai fait posé des Dunlop RoadSmart 3. Les deux pneus vont très bien à la moto. Le Michelin à un côté "mieux ancré" au sol mais aussi un poil plus lourd à balancer, alors que le RoadSmart est l'exacte contraire, moins communicatif, mais rend la moto plus légère. Le grip est largement suffisant avec ces montes pour conduire sport avec cette moto, le grip est très bon. La pression d'origine 2.5 AV et 2.9 AR est celle qui va le mieux après quelques tests avec les Rosso 3.

 

Pour ceux qui voudraient se lancer, franchement ça se fait sans soucis, même si pour les freins on est pas trop de 2.

Modifié par Cookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tuffgong a dit :

Merci pour le retour.

Une question. Doit on démonter le support antivol pour accéder au filtre à air ?

affirmatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 03/05/2021 à 21:33, Cookie a dit :

C'est ça, tu purges normalement, tu déclenches l'ABS pour que le nouveau liquide y rentre, et tu purges à nouveau pour virer le liquide qui était dans la centrale.

Comme équipement j'ai pris un OBDLink LX BlueTooth avec l'appli TuneEcu, pas encore essayé mais ça m'a été conseillé sur un forum Triumph.

J'aimerais faire pareil. Du coup je suis preneur d'un retour sur la procédure que tu vas suivre pour purger la centrale ABS si c'est possible avec cet outil et tunecu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Entretien] Révision des 2 ans

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...