Jump to content

Recommended Posts

Je vous propose un sujet consacré aux préparations sur base de SpeedTwin.

Car au delà des "petites" personnalisations que nous aimons tous apporter à nos motos, certaines modifications sont radicales.

Et puis c'est l'occasion également de s'inspirer ou de s'épargner certains choix 🙂

Je commence avec les motos issues du SpeedTwin Project initié par Triumph

 

 

fr-speed-twin-project-annecy-promo-955x537.jpg

fr-speed-twin-project-lanester-promo-955x537.jpg

fr-speed-twin-project-limoges-promo-955x537.jpg

fr-speed-twin-project-lyon-promo-955x537.jpg

fr-speed-twin-project-mont-pellier-promo-955x537.jpg

fr-speed-twin-project-nantes-promo-955x537.jpg

fr-speed-twin-project-paris-elysee-promo-955x537.jpg

fr-speed-twin-project-st-etienne-promo-955x537.jpg

fr-speed-twin-project-st-lo-promo-955x537.jpg

fr-speed-twin-project-st-maximin-promo-955x537.jpg

fr-speed-twin-project-toulon-promo-955x537.jpg

speed-twin-project-bonneuil-promo-955x537.jpg

Link to post
Share on other sites

salut,en cherchant triumph speed twin custom on trouve pas mal de motos personnalisées mais pas encore beaucoup de prépa

IMG_5366.JPG

IMG_5367.JPG

IMG_5370.JPG

Link to post
Share on other sites

Beaucoup de travail pour toutes ces prépas, certaines me plaisent, d'autres beaucoup moins... La speed twin moderne elle même est une sorte de prépa...Non ?

Evidemment je pense que j'aurais un peu les boules si Triumph sort finalement une version R ou RS avec suspattes qui vont bien et moteur un peu plus boosté, d'autant plus que j'avais essayé d'avoir des infos sur ce type de sortie avant de me décider pour la belle au bout de presque un an après sa sortie pour ne pas être frustré d'avoir le modèle ligue 2 plutôt que le summum...

Aujourd'hui, je me fend de quelques euros de plus ( et c'est déjà beaucoup...) pour que ma monture me convienne en terme de comportement par rapport à ce que j'en fais modestement...

Evidemment les préparateurs aguerris me feront toujours vibrer quoi qu'il en coûte... surtout en terme de look et d'allure avec ce que cela véhicule.

Bien le bonsoir vous zôts...

 

Link to post
Share on other sites

Du même avis que toi. J'ai beaucoup d'admiration pour les gars dans les ateliers capables de faire des prépas de bécanes pour transformer des motos de série en oeuvres d'art; Le fruit d'une recherche d'amélioration très significative de performances et/ou un design spectaculaire sinon esthétique.

Mais concernant ces projets autour de la speed twin je trouve les résultats pour plutôt décevants.  Pour moi 2 ou 3 sont pas mal, mais sans provoquer l'émotion qui fait baver d'envie, les autres sont des bons tutos pour foutre du pognon en l'air ! Comme tu le dis Philou le modèle ne se prête peut-être pas bien à cet exercice.

Par contre une évolution future type RS équipée au top en suspensions etc... ça correspondrait bien à ce que nous recherchons comme améliorations

Link to post
Share on other sites

Du coup j’ai trouvé ça...

 

03903201-EBE0-435B-BFD1-E5B131D22F55.jpeg

Link to post
Share on other sites

Moi aussi peu de préparations me plaise, j’aime celle de Rennstall Moto, ils commercialisent leur kit, je trouve qu’il est réussi, pour les autres préparations par contre.... Ce qu’il me plaît dans la Speed Twin c’est les jantes à bâton, alors ceux qui ce fatiguent à y coller des jantes à rayons, ça risque pas de me plaire. 

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 10 heures, Philou a dit :

Du coup j’ai trouvé ça...

 

03903201-EBE0-435B-BFD1-E5B131D22F55.jpeg

Le mono bras à l'arrière et la jante sont superbes. En revanche je suis pas fan du phare et de la tête de fourche 

Edited by eulsyd
Link to post
Share on other sites

j ai vu chez les britsh prépa moteur avec compresseur volumetrique 171 hp et 175 Nm de couple ça doit causé !

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, eulsyd a dit :

Le mono bras à l'arrière et la jante sont superbes. En revanche je suis pas fan du phare et de la tête de fourche 

Cette prépa est en effet déjà bien plus intéressante. Les jantes sont magnifiques, j'aimerais bien connaitre les sensations avec le mono bras sur la route. A noter la chaîne passe sur le flanc gauche de la moto

Pour convenir un peu plus à mes goûts, je préfererai l'arrière retravaillé différement pour diminuer la ligne qui laisse trop d'espace vide au dessus de la roue et un optique rond comme celui d'origine par ex en rappel alu brossé du garde boue

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Jacouti a dit :

A noter la chaîne passe sur le flanc gauche de la moto

Je me disais bien qu’il y avait truc louche sur cette prépa… genre photo montage… (trouvé sur un site Facebook Thaï) 

Certains d’entre vous ont-ils monté le kit courroie de transmission ? C’ est un truc qui m’intéresserait potentiellement.

Link to post
Share on other sites

C'est clair qu'avec un gros budget on peut faire un tas de trucs , y'a cas regarder sur facebook les sites dédiés à notre machine, les ricains dépensent sans regarder, jantes, peintures complètes... tout ça sur des machines neuves!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...