Aller au contenu

Concernant les Triumph 1200 Speed Twin 2021


Fred 78

Messages recommandés

Le 01/06/2021 à 14:35, Fred 78 a dit :

Question: une fourche inversée est-elle un gage de performance de l'amortissement? On va attendre les essais de la nouvelle pour se faire une idée 

Pour moi la fourche inversée sert uniquement à descendre le centre de gravité, les tubes étants plus lourds que les fourreaux, donc on peut avoir une fourche inversée bas de gamme tout comme une classique, le plus serait la fixation des étriers radiaux mais vu la performance de notre freinage actuel, pas vraiment un plus, tout ça est commercial et esthétique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec ça, on peut faire de bonnes fourches classiques et de mauvaises fourches inversées.

Perso, si je pouvais monter la fourche et les freins de mon 1200RS sur ma ST, je serais le plus heureux des motards (pour être le plus heureux des hommes, c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec les fourches ni les freins)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avantage théorique de la fourche inversée est au niveau des tés de fourche. Le diamètre plus élevé des tubes fait qu'il est plus facile de bien maintenir les fourreaux. Imaginez de prendre une tube de 5 cm de diamètre dans vos mimines, ben ça sera mieux que si vous tenez une tige de 1 cm. Avec son gros diamètre en haut, c'est plus rigide

Par contre, si les tubes sont plus lourds, c'est pas terrible : baisser le centre de gravité, c'est bien, alléger les masses non suspendues, c'est mieux. C'est pour ça qu'on a tendance à affiner les roues, et que la même moto en roue a rayons est moins dynamiques qu'avec des bâtons (ce n'est pas la seule raison de l'affinement des roues, l'effet gyroscopique compte aussi beaucoup dans la dynamique du train avant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, j'ai raccourci un peu (j'irai jusqu'à dire que j'ai dit une bêtise) : le non suspendu, c'est d'abord pour la tenue de route. Une fourche plus légère dans sa partie basse fait gagner à ce niveau, mais avec nos mobs, on le sentirai pas forcément.

L'allègement de la roue fait gagner à 2 niveaux : en vivacité via diminution de l'effet gyroscopique (moment cinétique réduit) en en tenue de route via diminution du poids non suspendu.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Pour faire une rapide présentation, Je m'appelle Antoine, 30 ans, Yvelinois, j'ai 2 ans 1/2 de permis j'en ai terminé avec le A2 (Actuellement je roule en CB500F 2015), et je souhaite me faire plaisir sur ma nouvelle monture. Je recherche quelque chose de classique (avec du gout) mais ca doit être aussi Dynamique pour me faire plaisir lors de Road Trip ou de sortie avec les copains (histoire de leurs montrés que l'on peut allier look et perf), tout en restant confort pour Madame quand on part en week end amoureux...... (Bref la perle rare). 

Après plusieurs essaies (Nine T, Scrambler 1100 Sport Pro de chez Ducati). Je suis tombé amoureux du Speed Twin, par ca polyvalence, c'est performance, son look que l'on peut personnalisé et ca capacité à voyager en DUO....

D'après Vous et votre Expérience sur cette machine quelques questions me viennent :

- Est-il préférable d'attendre le modèle 2021 (Norme Euro 5, fourche inversé, Carto amélioré) ? ou bien trouvé un modèle 19/20 déjà Up Gradé dans les amortisseurs et prépa Moteur ?

- Si je pars sur un modèle 19/20 sur quels points je dois être vigilant ?

- Connaissez-vous des Sites Internet ou autres pour voir ce qui est possible de faire en "custom baroudeur"

 

Merci à vous pour vos réponses en espérant bientôt me créer un compte pour vous présenter ma nouvelle monture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais presses de la Speed Twin 2021 ne devraient pas tarder, en tout cas du côté de nos voisins européens, les premiers articles tombent depuis quelques jours déjà. Merci Google Traduction

https://www.insella.it/news/triumph-speed-twin-1200-e-piu-sportiva-160559

https://www.moto.ch/triumph-speed-twin-1200-alles-wie-gehabt-nur-besser/

https://www.motorbox.com/moto/moto-viste-e-provate/moto-primo-contatto/triumph-speed-twin-2021-come-va-pregi-difetti-prezzo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rien de bien nouveau par rapport à une Euro4 comme la mienne.

Une vraie usine à plaisir sur laquelle il me tarde de greffer des Shock Factory et des ressorts progressifs...

Dommage pour une telle bécane mais ce n'est en rien rédhibitoire.

https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-triumph-speed-twin-2021-signes-exterieurs-de-vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D’après les tests d’autres utilisateurs le moteur est un peu plus sympas. Monté en régime plus vive et du couple un peu plus tôt. Ayant une de 2019 j’ai pas l’impression que cela soit vraiment cool de changer et je suis un motard standard. L’équipement actuel me convient car je touche pas les genoux pendant les virages et freine le moins possible. 
Attendez de voir pour le decataliseur et le contrôle technique qui arrivera donc je me dis faut prendre le modèle qui plait surtout esthétiquement et je trouve que la 2021 est moins réussi. 
bon roulation !!
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

un petit essai amateur ici, le gars a conduit peu avant une ancienne et teste la nouvelle :

 

 

en gros, il voit pas des masses de differences en dehors du freinage, mais il dit que ca serait bien qu'un "vrai" speed-twineur teste la nouvelle pour dire ce qu'il en est. Bon, comme il se plaint pas des pompes à velo à l'arrière, on voit en effet qu'il n'est pas forcement à jour. Et puis, il roule un peu vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de ce test. Le type fait un peu n’importe quoi, il ne développe pas beaucoup de sens critique. J’en ai vu des meilleurs mais pas encore de la 2021. À croire que Triumph n’en a pas à prêter à des essayeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule,

Je l'ai vue à l'arrêt ce matin chez mon concess préféré. 

Hormis tout ce qui a été dit, j'ai aussi relevé que les pattes alu du support de phare sont différentes et que cette bécane se prête à l'attaque, vu l'état des Metzeler du modèle d'essai. 

Et Alex de me dire : "Va l'essayer, tu vas sentir la différence..." MerDoum, j'avions pas le temps ce matin mais dès que je peux, je fais un bon essai et je vous donne mon point de vue.

Dans deux jours, je vous fais un retour positif / négatif de mes 6 mois et 5000 bornes et quelques avé mon euro4 toute neuve qu'a la couleur des plus rapides.... 😄

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en Concernant les Triumph 1200 Speed Twin 2021

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...