Aller au contenu

Concernant les Triumph 1200 Speed Twin 2021


Fred 78

Messages recommandés

Personnellement je reste dubitatif. Je n'accroche pas avec le gris sur rouge du réservoir, la fourche est quelconque et le silencieux moyen. Bon, plus qu'à attendre quelques jours pour l'avoir en meilleur définition et sous plusieurs angles ainsi que ses caractéristiques. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fourche avec les T gris c’est quand même pas mal ! hâte de savoir si on pourra faire la modif sur les nôtres...

à voir effectivement les spec moteur si il y a du changement, mais je ne pense pas 

et puis surtout le prix... a mon avis on sera dans les 16k

Ne vous inquiétez pas elles sont belles les nôtres même si elle saucissonne dans les virages ? (c’est vintage)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle est un poil plus chère que la précédente mais a une fourche inversée... A mon avis pour les anciens pas de quoi changer et pour ceux qui l'ont acheté récemment pas de quoi être frustré même si ça aurait fait un poil économisé sur le prix d'une fourche inversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fourche inversée c’est bien mais non réglable … les M50 c’est un bel upgrade même si elles n’en n’ont pas vraiment la nécessité.

Rien pour les suspensions !!! qui sont le vrai point noir de la moto !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mathias a dit :

La Fourche inversée c’est bien mais non réglable … les M50 c’est un bel upgrade même si elles n’en n’ont pas vraiment la nécessité.

Rien pour les suspensions !!! qui sont le vrai point noir de la moto !!!

 

Salut, apparemment les amortisseurs sont différents, donc suspension avant et arrière différentes.???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: une fourche inversée est-elle un gage de performance de l'amortissement? On va attendre les essais de la nouvelle pour se faire une idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de révolution, la fourche fait bien moins vintage, et de plus elle est non réglable ... ça sera toujours un plus niveau rigidité, à voir comment elle se comporte. Pour les freins, je revois encore le concessionnaire me dire que les freins actuels sont déjà disproportionnés par rapport à la moto, alors des Stylema ... C'est pas les 3ch de plus et la petite modif' de carto qui vont me faire regretter.

Les coloris ne sont pas du tout à mon gout, ma Storm Grey qui a eu droit à un upgrade suspension et fourche à encore de beaux jours devant elle !

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mathias a dit :

La Fourche inversée c’est bien mais non réglable … les M50 c’est un bel upgrade même si elles n’en n’ont pas vraiment la nécessité.

Rien pour les suspensions !!! qui sont le vrai point noir de la moto !!!

 

Les freins seront peut être moins bruyant ? 

en tout cas j’aime moins l’esthétique générale, pareil pour moi pas de quoi me faire regretter mon achat mais j’irais sûrement l’essayer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil a dit :

Bon ben franchement pas de quoi fouettez un chat . Mais j irais sûrement la voir 

Fait gaffe quand même avec la maltraitance animal, déjà que rouler à moto c'est rejeter inutilement des tonnes de CO2 en détruisant la biodiversité, niveau insectes, alors en plus si on s'en prend aux animaux domestiques, on va tous finir en vélo électrique.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la présentation de la nouvelle speed et suis pas convaincu de la fourche pour le look retro et de l utilité des gros freins mais ça reste une belle machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé la vidéo, vraiment mal jouée mais on sent que ce sont des techniciens, pas des acteurs et tant mieux. 
Ce n’est en effet pas une révolution mais une évolution destinée à améliorer les points faibles connus de la ST, amortissement et freinage, et à la passer à l’euro 5 tout en améliorant les performances. Le tout pour 300€ de plus. Ça évitera peut-être aux futurs acquéreurs de passer par la case fourche+amortisseurs. Faisons confiance aux ingénieurs de Triumph pour avoir amélioré la copie. C’est à peu près toujours le cas en matière de motos et de voitures. 
Pour le look, j’avoue ne pas être séduit par le design ni les couleurs du réservoir. Je trouve qu’on perd un peu le look Classic. Ce à quoi La Fourche inversée contribue aussi. Mais c’est assez subjectif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais.... pas convaincu par  les coloris proposés.... et les ressorts d'amorto blancs, c'est pas terrible.... je préfère l'ancienne version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains d'entre vous j'ai acheté le ST pour le garder longtemps et ce nouveau modèle ne me fait pas changer d'avis une fois l'amortissement et la fourche améliorés on n'a rien à regretter , 3cv en plus? pas de quoi fouetter un chat et déjà avant d'exploiter notre machine à 100%.....le freinage ? c'est les mêmes pinces eb radial et franchement vu mon freinage actuel, pas besoin de plus...non vraiment pas convaincu, une chose m'aurait tenu à cœur c'est le confort de madame mais là aucun changement.... alors vive les 19/20!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 22:07, Philou a dit :

Oui mais comme annoncée plus performante en tout...  On verra bien si on se fait déposer largement ou pas ...

 

3 CV, un peu plus de couple en bas, ça déchire... ?

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pensé larguer ma belle ST, le projet de la remplacer par une plus belle plus jeune me laisse un petit sentiment de culpabilité.

J'avais fantasmé une petite bombe plus explosive, montée d'amortos et fourche ohlins etc... comme cela a été largement commenté dans les posts précédents, je réalise en avoir une plus belle à la maison.

Je vais donc me rattraper et lui offrir un ensemble avant arrière chez EMC, par la suite un kit courroie, et rouler avec elle encore de nombreuses années

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident d'améliorer une moto en ces temps de passage à l'euro 5. Pour le moteur, la norme étrangle plus la moto. Qui dit en même temps plus de puissance en haut et de couple en bas dit meilleur rendement global. Alors, ou est le bug ? Ça se gagne difficilement au niveau de la carto, pas question côté échappement et catalyseur, etc... donc ACT plus pointus ? compression augmentée ? ok, peut être, mais dans ce cas ce qui se gagne d'un côté va se perdre de l'autre : moins de souplesse, moteur qui cogne plus, qui consomme plus ? caractère plus lissé, qui fait une moto moins joueuse ? tout est possible. regardez les essais de la thruxton, plus puissante, les essayeurs sont pas extasiés par la pêche du moulin en usage normal comme on l'est quand on s'amuse sur nos Speed.

Côté partie cycle, par contre, ce n'est pas la même chose. Amusant d'ailleurs la vidéo dans laquelle ils répètent que la planète s'était extasiée devant les qualités de suspensions pour la première version, mais qu'ils étaient quand même arrivés à faire mieux.

Possible qu'au final ça fasse une moto plus homogène, plus facile, plus efficace, plus rapide... de tout un peu. Mais plus agréable et rigolote ? ça reste à voir.

On peut regarder ce qui s'est passé ailleurs que chez Triumph : Guzzi avait sa V7III de 750 cc, pleine de défaut mais marrante comme tout. Arrive euro 5, ils revoient tout, passent en 850, elle est mieux partout, sauf qu'elle a perdu tout son caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal que Triumph améliore une machine qui c’est bien vendu et qui a de la concurrence dans son segment. 

Perso je trouve que déjà stock, ben il y a de quoi faire. Alors ce n’est pas parfait, mais moi je m’amuse bien avec telle qu’elle est sortie de caisse. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai la mienne depuis 7 semaine et 2000 bornes : un pur bonheur même si l'ensemble fourche / amortos appelle à la vigilance sur de gros appuis ou du gros freinage... 

Le principal est là pour moi, en sus de réglages qui soient accessibles selon ton mode de roulage. Pour le reste, que du bon même si j'aurai aimé dépasser les 290 bornes d'autonomie avec un plein de SP98.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...