Aller au contenu

Concernant les Triumph 1200 Speed Twin 2021


Fred 78

Messages recommandés

D’après le Moto Revue d’avril, que je n’avais pas trouvé le temps de lire, la nouvelle Speed Twin sera dévoilée bientôt. Avant l’été? Après? Ce n’est pas précisé. La puissance et le couple de la T120 restent inchangés après le passage à l’Euro5.  Quid de la Speed?

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévue à l'automne en Euro5 me semble-t-il, ca sera plus compliqué pour les carto et autres "stages" apparemment... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de recevoir également l'annonce... J'attends de voir... pour être un peu ou totalement deg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le mecano fourche inversé pour le reste il ne c est pas .ah oui pose x-pipe impossible 

 

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le passage à l’euro 5 (généralement pas une bonne nouvelle pour comportement), que peuvent-ils améliorer?

Les freins qui couinent? Mais la ST n’est pas la seule Triumph touchée, alors...

Fourche et amortisseurs?

S’ils n’en profitent pas pour faire quelque chose, ils n’ont rien compris. 
Je propose une class action du forum contre Triumph pour demander un upgrade collectif et gratuit, nouvelle fourche et nouveaux amortisseurs pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça chatouille toujours notre orgueil, a nous qui avons le modèle précédent, ce genre d’annonce.

J'espère que vous ne vivez pas aussi mal les Keynote annuelles d’Apple ou de n’importe quel device électronique . ?
 

Bon perso, je m’étais dit que je gardais mon Speed une bonne dizaine d’années. On verra si je m’y tiens.

Rassurez vous, les acheteurs du modèle 2021 seront tout autant dégoûtés en 2023. 

Cest juste pas reglo pour ceux qui ont acheté récemment avec la promesse de la concession que leur machine ne décoterait pas

++

Modifié par Marl Borrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'essence même du marketing, te faire croire que le modèle tout juste sorti est déjà obsolète et que la nouvelle version sera tellement mieux qu'il te la faut absolument.

Attendez de voir les spec et le prix de la nouvelle ST avant de vendre les vôtres sur le Bon Coin et puis surtout, objectivement, cela n'enlève rien aux qualités du modèle actuel, qualités qui vous ont fait choisir ce modèle.

Epicure disait "Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" et Lao-Tseu "Savoir se satisfaire de ce que l'on a, c'est être riche", devant tant de sagesse, restez sourds aux sirènes du marketing.

Et finalement ce qui est rageant, ce n'est pas tant ces quelques différences, mais surtout l'impression d'avoir été privé de la possibilité de choisir.

 

AU passage,s'ils pouvaient rajouter quelques litres au réservoir, je me laisserait peut être tenter ?

 

Modifié par Le Gars en Guzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, j’ai acheté ma ST avec l’idée de ne jamais la vendre et de la laisser un jour à ma fille. Elle a 15 ans et moi 55 ce vendredi. J’aime bien l’idée qu’elle aime la moto et ait envie d’en avoir une. Elle commencera par plus petit et aura droit à la ST quand elle saura l’apprécier. Alors, modèle 21 ou 29, fourche inversée ou pas... il faudra juste que je pense à remettre une selle normale ou abaissée. Nous ne faisons pas exactement la même taille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fred 78 a dit :

Pour être franc, j’ai acheté ma ST avec l’idée de ne jamais la vendre et de la laisser un jour à ma fille. Elle a 15 ans et moi 55 ce vendredi. J’aime bien l’idée qu’elle aime la moto et ait envie d’en avoir une. Elle commencera par plus petit et aura droit à la ST quand elle saura l’apprécier. Alors, modèle 21 ou 29, fourche inversée ou pas... il faudra juste que je pense à remettre une selle normale ou abaissée. Nous ne faisons pas exactement la même taille!

Très belle idée, encore 3 ans et elle pourrait se faire la main sur une Street Twin en A2

 

J'ai capturé l'image furtive du teaser, on ne voit pas grand chose, je dirais, pots plus coniques et disparition des soufflets de fourche

 

image.thumb.png.f451d00932b5238918840e859f229411.pngimage.thumb.png.be7bb63a3dcfb1e26031dd4da70e56b1.png      

 

Modifié par Le Gars en Guzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred 78 a dit :

Je propose une class action du forum contre Triumph pour demander un upgrade collectif et gratuit, nouvelle fourche et nouveaux amortisseurs pour tout le monde!

?? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marl Borrow a dit :

Préparez quelques pierres à jeter sur les futurs inscrits du forum ?

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura-t-il une dénomination R pour laisser le temps de concocter une fututre RS voire une TFC ? ?

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Selon le mecano fourche inversé pour le reste il ne c est pas .ah oui pose x-pipe impossible

Ah bon ? En cause l'homologation Euro5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, mon concess m'avait annoncé que, avec les modèles euro5, pose xpipe impossible et prépa moteur compliquée : c'est vous qui voyez ! ???

Modifié par Le DRH
Ptaing de correcteur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Gars en Guzz a dit :

AU passage,s'ils pouvaient rajouter quelques litres au réservoir, je me laisserait peut être tenter ?

Vu les photos, c'est peu probable. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le DRH a dit :

Oui pareil, mon concess m'avait annoncé que, avec les modèles euro5, pose xpipe impossible et prépa moteur compliquée : c'est vous qui voyez ! ???

Oui mais comme annoncée plus performante en tout...  On verra bien si on se fait déposer largement ou pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...